Quel hybride suivant mes critères

Démarré par remi65110, Septembre 01, 2016, 15:59:52

« précédent - suivant »

remi65110

Bonjour,

Amateur débutant et pratiquant de façon non régulière la photographie, je possède un nikon d80.
Le trouvant un peu vieillissant (capacité) je m'informe pour le changer.
Etant sportif, je n'utilise pas trop mon nikon d80 car trop encombrant. Je pense donc m'orienter vers un hybride.
Je fais donc appel à votre aide pour choisir mon hybride. Voici mes critères :
-je souhaite un appareil "compact" facile à transporter
-je n'ai pas l'utilité de la fonction vidéo
-je souhaiterai un mode type livecomp de olympus pour des poses longues et un mode hdr
-je souhaite l'utiliser pour des photos de montagnes, paysages, animaux (zoom ?), fleurs (macro ?) et de nuit
-mode timelapse serait un plus mais pas obligatoire
-budget plutôt serré 500€ max mais en privilégiant l'occasion

merci a tous et au plaisir de vous lire
Rémi

marionbruno

Bonjour

Ici c'est compact et bridge. Consultes la bonne rubrique si tu veux des réponses.

Bruno

MMouse

Bonjour,

500 € pour un usage aussi diversifié, ça me parait juste.
Boitier micro 4/3 type E-M5 ou E-M10 1ère version + 12-50 mm (qui a un mode macro) pour le début. De nuit, une focale fixe à grande ouverture (20 mm Panasonic?). Pour les animaux, on trouve le 40-150 pas trop cher, mais c'est limite selon la bête.

Avec le matériel cité ici, je dirai qu'on est plus proche des 700 € que des 500. Si tu veux vraiment "tout" faire en restant dans ton budget, le bridge Panasonic fz200?

remi65110

Dsl je n'ai pas su trouver la section hybride!
Je préfère un hybride pour l'encombrement et la possibilité de changer d'objectif. Je me contenterai d'un objectif pour débuter et on verra plus tard mais c'est vrai qu'il m'en faudrait 3 pour couvrir toute les focales que je souhaite utiliser...

joujou

Samsung a abandonné le secteur cela ne veut pas dire que le matos est mauvais, tu trouves sur Ebay la série NX a des prix très intéressant offrant pour certains comme le NX500 ou NX30 avec EVF certaines fonctions que tu cites. De plus tu peux te constituer un parc optiques qualitatif à des prix défiant toute concurrence. :D
Tu peux bien sur visiter les fils de la marque pour te faire une idée.  :D

remi65110

Quels sont les objectifs pour les nx?

Sinon je viens de voir le GM5 et son côté compact me plait bcp! Que vaut-il par rapport à l'em10?

1100GS

je n'ai pas l'EM10  mais l'EM5 premiere version, les capteur sont très proches sinon identiques, le viseur du GM5 est petit et utilisable mais nettement moins confortable que celui de l'EM5.

le capteur est stabilisé sur l'EM5, cela peut faire une différence.

sinon sur un lot de photos impossible de dire si elle sont faites avec l'un ou l'autre des appareils. je préfère peut être la colorimétrie de l'EM5.

le GM5 est pour moi une alternative a un compact expert style SONY RX100 ou CANON G7, avec l'avantage de l'objectif interchangeable (surtout pour aller vers un zoom grand angle comme le 9-18 olympus).  le 35-100 Panasonic dédié lui convient bien aussi.

dommage que PANASONIC ne sorte pas de nouveaux GM

joujou

Citation de: remi65110 le Septembre 06, 2016, 13:00:41
Quels sont les objectifs pour les nx?

Sinon je viens de voir le GM5 et son côté compact me plait bcp! Que vaut-il par rapport à l'em10?

En dehors de longues focales fixes genre 300 mm, Samsung COUVRAIT toute la gamme nécessaire à un usage standard :
10, 20, 30, 45, 60, 85 mm en fixe
et en zoom : 12x24, 16x50, 20x50, 18x55, 18x200, 50x200 mm + 2 objectifs PRO un 16x50 F/2,8 et 50x150
Aujourd'hui il faut chercher ce matos sur eBay ou des ventes aux particuliers. ;)

Gus

Citation de: remi65110 le Septembre 02, 2016, 19:46:00
Dsl je n'ai pas su trouver la section hybride!

C'est qu'il n'y en a pas...
Les hybrides sont dans les marques.

J'avais posé la question à une époque, sans trop d'écho...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,117034.0.html

remi65110

Pas pour moi alors SAMSUNG :)
Le EM5 est le modèle au dessus du EM10?

ducote

remi65110

Et est ce que vous pouvez m'expliquer quelle est la différence entre le EM5 et EM10?
A part le prix je ne vois pas en quoi le EM5 est mieux...

Jéjé68

Meilleure stab et tropicalisation notamment

remi65110

Grosse différence de prix quand même...

1100GS

chez Fnouc, le EM5 premier du nom est a 435€ boitier noir nu

Gilou75

Cet EM5, je n'arrive pas à savoir s'il a le wifi ou pas ?...

remi65110

Je l'avais vu bien plus cher et surtout bien plus cher que le EM10

ducote

Citation de: Gilou75 le Septembre 07, 2016, 11:29:11

Je crois bien que non. Mais comme la WIFI, je m'en f..........

Couscousdelight

Citation de: Gilou75 le Septembre 07, 2016, 11:29:11
Non.
Voila ses specs et un test très complet (en anglais)
https://www.dpreview.com/reviews/olympusem5/2