KENKO DG EXTENSION TUBE SET pour Full Frame SONY E-mount mirrorless cameras

Démarré par Jack Odonate, Août 30, 2016, 11:48:54

« précédent - suivant »

Jack Odonate

A7RII

efmlz

bonne nouvelle  :D

ne pas prendre le titre de l'annonce au pied de la lettre; ils seront aussi valables pour les hybrides Sony aps-c (car aussi monture E),
d'ailleurs un des dessins dans le détail des explications représente un nex-alpha,
Kenko se vante aussi d'avoir soigné le revêtement intérieur des tubes, histoire de se démarquer d'autres fabricants de bagues sans doute  8)
i am a simple man (g. nash)

P!erre

Yep, ça manque parfois.

On espère un prix doux, car en Suisse j'avais payé un set de trois en monture A une belle somme...  :-\

Encore dix ans, et on verra arriver les soufflets en mouture E. (J'avais commandé un Novoflex il y a très longtemps, et à réception, il y avait une erreur avec les bagues. On ne pouvait pas y monter du Sony).  :-X
Au bon endroit, au bon moment.

Didier37

Pour ma part, j'ai acquis un A7r en 2014 et presque aussitôt des bagues Fotga. Elles sont bien ajustées et transmettent les signaux électroniques, bref impeccables.

efmlz

en cherchant sur le net on voit qu'il y a déjà de la concurrence; on peut donc espérer que Kenko proposera un tarif raisonnable  8)
sinon c'est amusant de constater que tout le monde (ou presque = je n'ai pas tout vérifié) propose 10 et 16mm, 12 et 18 non, pas plus que 9 et 14 ou ...
i am a simple man (g. nash)

jamix2

J'ai des Viltrox depuis le mois d'avril. Les deux bagues ensemble ça pique un peu du nez si on met le 90 macro au bout. Je ne sais pas si on peut espérer que ces Kenko seront mieux fabriquées, celles que je possède en monture Nikon sont également "élastiques".

Jack Odonate

Citation de: P!erre le Août 30, 2016, 15:08:21
Yep, ça manque parfois.

On espère un prix doux, car en Suisse j'avais payé un set de trois en monture A une belle somme...  :-\

Encore dix ans, et on verra arriver les soufflets en mouture E. (J'avais commandé un Novoflex il y a très longtemps, et à réception, il y avait une erreur avec les bagues. On ne pouvait pas y monter du Sony).  :-X

J'ai bien peur que non. J'ai lu que ce serait autour de 170€... ;)
A7RII

JCCU

Citation de: Jack Odonate le Août 30, 2016, 16:36:15
J'ai bien peur que non. J'ai lu que ce serait autour de 170€... ;)

Si c'est pour le set de 3 bagues avec transmission AF et bonne qualité (comme celles en monture A), 170e c'est raisonnable

Jack Odonate

Citation de: JCCU le Août 30, 2016, 23:36:31
Si c'est pour le set de 3 bagues avec transmission AF et bonne qualité (comme celles en monture A), 170e c'est raisonnable
2 bagues...
A7RII

jamix2

Les Viltrox m'ont coûté moins de 40 €. A 170 € il faudra que ces Kenko soient franchement mieux fabriquées.

P!erre

Si ton objectif venait à se détacher soudainement du tube d'extension "élastique", tes Vitrox pourraient t'avoir côté cher.
Au bon endroit, au bon moment.

jamix2

Citation de: P!erre le Août 31, 2016, 08:46:49
Si ton objectif venait à se détacher soudainement du tube d'extension "élastique", tes Vitrox pourraient t'avoir côté cher.
En effet si...
Mais ça ne sera pas le cas car c'est correctement fait. C'est juste que deux bagues ça génère plus de jeux que pas de bague du tout ainsi que la qualité des matériaux utilisés.
De plus, comme je l'ai indiqué mes tubes Kenko pour Nikon ne sont pas franchement mieux, le jeu en rotation est même plus marqué. Donc à 40 € contre 170 € je maintiens qu'il faudra comparer les produits avant de s'engager dans un achat.

JCCU

Citation de: Jack Odonate le Août 31, 2016, 08:34:33
2 bagues...

Alors, c'est cher  ???  (et pas compris pourquoi il n'y a que 2 bagues alors qu'il y en a 3 en monture A)

jackez

Citation de: jamix2 le Août 31, 2016, 10:31:01
En effet si...
Mais ça ne sera pas le cas car c'est correctement fait. C'est juste que deux bagues ça génère plus de jeux que pas de bague du tout ainsi que la qualité des matériaux utilisés.
De plus, comme je l'ai indiqué mes tubes Kenko pour Nikon ne sont pas franchement mieux, le jeu en rotation est même plus marqué. Donc à 40 € contre 170 € je maintiens qu'il faudra comparer les produits avant de s'engager dans un achat.
J'étais content de mes bagues Viltrox jusqu'au jour où mon Sigma 105 F2.8 s'est détaché du boitier heureusement j'avais une main sur l'objectif et l'autre sur le boitier j'ai immédiatement acheté les bagues Kenko pour Nex, la qualité des Kenko est excellente !
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

En A, il existe des bagues 25 mm. Et Kenko propose des kits de 12/20/36 mm.

Quand on monte un objectif 100 mm, une bague d'extension de 16 mm ne change pas grand-chose...  ::)
Au bon endroit, au bon moment.

jamix2

Citation de: P!erre le Août 31, 2016, 13:19:03

Quand on monte un objectif 100 mm, une bague d'extension de 16 mm ne change pas grand-chose...  ::)

Au rapport 1:1 la focale réelle est bien inférieure à 100 mm.

JCCU

Citation de: P!erre le Août 31, 2016, 13:19:03
En A, il existe des bagues 25 mm. Et Kenko propose des kits de 12/20/36 mm.

Quand on monte un objectif 100 mm, une bague d'extension de 16 mm ne change pas grand-chose...  ::)


Avec ce qu'ils proposent (10 et 16), tu as peut être un équivalent proche du 12 et 20 mais tu n'as ni l'équivalent du 36, l'équivalent du 36+12 ou du 20+12

P!erre

Citation de: jamix2 le Août 31, 2016, 14:04:02
Au rapport 1:1 la focale réelle est bien inférieure à 100 mm.

As-tu une valeur exacte pour le 90 mm FE au rapport 1:1?
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: JCCU le Août 31, 2016, 14:16:46
Avec ce qu'ils proposent (10 et 16), tu as peut être un équivalent proche du 12 et 20 mais tu n'as ni l'équivalent du 36, l'équivalent du 36+12 ou du 20+12

Je pense que 10 + 16 mm sont un minimum pour moi sur le FE 90 mm. J'étais souvent avec une bague de 25 mm sur le 100 mm f2.8 A.

Si on passe à 50 mm (2 bagues de 25) sur un 100 mm, ça devient délicat à utiliser dans le terrain (stabilité, zone de netteté, lumière).
Au bon endroit, au bon moment.

jamix2

Citation de: P!erre le Août 31, 2016, 14:44:23
As-tu une valeur exacte pour le 90 mm FE au rapport 1:1?
Non, je n'ai pas cette info. Mais la perte de lumière est de 1,3 EV seulement au rapport 1:1 c'est le signe que la focale baisse sensiblement.

P!erre

Citation de: jamix2 le Août 31, 2016, 16:53:33
Non, je n'ai pas cette info. Mais la perte de lumière est de 1,3 EV seulement au rapport 1:1 c'est le signe que la focale baisse sensiblement.

N'est-ce pas partiellement dû au changement de tirage?
Au bon endroit, au bon moment.

jamix2

Citation de: P!erre le Août 31, 2016, 17:02:35
N'est-ce pas partiellement dû au changement de tirage?
Bien sûr. Un objectif traditionnel perd 2 EV au rapport 1:1 en raison de l'augmentation du tirage. Les objectifs à map interne perdent moins mais compensent par une diminution de la focale.

jamix2

Citation de: Jack Odonate le Août 30, 2016, 16:36:15
J'ai bien peur que non. J'ai lu que ce serait autour de 170€... ;)
169,90 € en stock sur "Lapetiteboutique.com"

dechab

Réponds au troll > troll seras