Profoto AirRemoteTTL : à quand chez les autres ?

Démarré par Will95, Avril 18, 2016, 13:35:16

« précédent - suivant »

Will95

J'utilisais avec grande satisfaction mon AirRemote TTL sur le D800 avec les B1, puis ... Je suis passé chez Sony.
Le truc que j'avais légèrement oublié c'est que seul Canon et Nikon ont été pris en compte dans les protocoles TTL, et depuis ... Rien.

C'est un peu décevant en fait ce côté "sélectif" ... Ok il faut bien commencer avec une ou deux marques, les plus répandues, mais ... A quand d'autres protocole ? Mon A7rII réclame  ;D

Philippe Leroy

J'ai demandé en direct... Et il paraît que c'est à l'etude pour Sony.

Peut-être une forte probabilité pour cette année.
Phottix sort son émetteur Sony TTL pour l'Indra, on peut supposer que ça suive dans la foulé chez Profoto.

Philippe Leroy

Jean-Claude

Will95

Citation de: Philippe Leroy le Septembre 19, 2016, 14:05:12
Enfin il arrive chez Sony !  :)

http://profoto.com/speed-redefined/fr/air-remote-ttl-s/

Yep j'ai reçu la newsletter  :) J'ai bondi de ma chaise et puis .... je me suis rassie en lisant 2017 ....

Fradel

Citation de: Will95 le Septembre 20, 2016, 07:53:50
Yep j'ai reçu la newsletter  :) J'ai bondi de ma chaise et puis .... je me suis rassie en lisant 2017 ....

On est peut donc en déduire que tu es du pain, plutôt du genre féminin....

La mie de tous les photographes...... :D :D ;D

Will95

Citation de: Fradel le Septembre 20, 2016, 08:13:21
On est peut donc en déduire que tu es du pain, plutôt du genre féminin....

La mie de tous les photographes...... :D :D ;D

Elle est tordue celle la  ;D

Peu, peu ... Le A7 commence a sérieusement prendre sa place (et avant il y avait les reflex), et puis développer un protocole TTL c'est pas non plus la mer à boire (il existe déjà pour les cobra). La griffe est la même que Nikon ...

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Septembre 20, 2016, 09:01:09
Elle est tordue celle la  ;D

Peu, peu ... Le A7 commence a sérieusement prendre sa place (et avant il y avait les reflex), et puis développer un protocole TTL c'est pas non plus la mer à boire (il existe déjà pour les cobra). La griffe est la même que Nikon ...

heu... c'est pas un protocole qu'il faut définir c'est le coder en prenant en compte la disparité des valeurs de temps de réponses des boitiers de la marque, analyser les différences d'un boitier à l'autre, gérer les limites également des différents flahs de la marques, tester et intégrer puis valider avec un maximum de couples boitiers/flashs différents...
... non c'est pas immédiat (après j'en connais sinon qui gueuleront parce que leur exemplaire marche mal ;) )

Pour mémoire, le leader mondial des télécommandes, PocketWizard, n'a jamais réussi à le faire bien totalement sans demander à l'utilisateur de bidouiller et tester à sa place.