Hahnweide - 2016

Démarré par Megapath67, Septembre 13, 2016, 19:19:22

« précédent - suivant »

Megapath67

Citation de: Gooseman le Septembre 16, 2016, 15:10:07
Salut Christophe, joli reportage, la qualité est bien présente avec de beaux filés, comme d'hab' ;) Avec une parfaite illustration de l'origine du logo BMW sur la première photo !! Et le Me 262, j'aimerais bien le revoir voler dans de meilleurs conditions qu'à Payerne.
As-tu fait un tour à Habsheim sinon ?

Hi Goose ... Ca fait plaisir de te revoir par là !!!

Oui, j'étais à Mulhouse, vendredi et samedi :
-Le spottersday était une vraie tartufferie : on a eu 2 reco d'axes ( Rafales le matin, PAF à 2 gadgets l'après-midi ... ) et 3 arrivées en gros ... Tout le reste du plateau est arrivé après 19h30 !!!
-Le plateau, d'ailleurs, était assez famélique ... ( 60 appareils, 350 à Hahnweide d'après le commentateur )
-Les avions volaient à plus de 800 m pour certains ( Rafale )
-Le branquignole de préfet qui a signé les autorisations a tout fait pour couler le meeting ... Il a même osé appeler l'aérodrome le samedi matin, parce qu'il trouvait que le Rafale faisait trop de bruit !!! La PAF a menacée de pas voler si on ne ramenait pas l'axe de démo à 300 m, pour ne pas passer dans l'espace aérien allemand, ce qui les aurait obligés à couper les transpondeurs ...

Bref, que du bonheur ce meeting ... LOL ( Bon, on a passé samedi en zone VIP, avec petits fours, champagne et bière à volonté, et le repas de fin de meeting samedi soir a été un super moment, Marty et Tao étant venus discuter un bon bout de temps à notre table de spotters ... Tout n'a donc pas été si nul que ça !!! )

Je me suis tellement amusé, tu vois, que j'ai décidé, avec un pote spotter parisien, d'aller à Hahnweide le dimanche : garé à 300 m, pas de chicanes en béton sur les routes d'accès, pas de fouilles de sacs, axe de démo à 50-70m, pas de rubalises, plateau de 350 aéronefs ...

Bref, que du bonheur, Hahnweide !!! On se serait cru au Riat pour un peu  :D

Bravo pour Jersey mon gars : tu commences à maîtriser ton nouveau joujou !!! Top ...

Megapath67

Les Antonov AN-2 faisaient des baptêmes avec les Junkers ...

Megapath67

The new Wingwalkers !!!  :D :D :D

Megapath67

Le 2ème Antonov pour les baptêmes ... La photo n'est pas penchée, la piste est vraiment en pente descendante à Hahnweide !!!

Megapath67

Baptêmes en Junkers Ju-52 ...

Megapath67

Un Fieseler Storch au roulage ...

Megapath67

Et, pour finir ... le modèle du jour pour s'entraîner aux filés !!!  :D :D :D
Bon ... il était un peu cuit le papy en fin d'après-midi ...  ;D LOL

rjte

OK , j'ai un écran digne de ce nom .... ça confirme ma première impression ... A voir pour l'année prochaine ... !
Pour les Bugatti's , je compte sur toi . Jusqu'à hier j'étais sur le Causse Méjean , par moment on était en Mongolie ... A plus ...

Megapath67

Salut Robert

Hahnweide, apparemment, c'est tous les 2 ans si j'ai bien compris ... Ca avait été annulé en 2015, donc remis à 2016, à la surprise générale ...
Pour les Bugatti, je suis sagement resté chez moi vu la météo de merde qu'on s'est tapé !!! La pluie a eu raison de ma motivation ... je me suis assez fait saucer ( ou griller ... ) sur les meetings aériens cette année !!!

A +