Trois rapaces à identifier

Démarré par patrickoyster, Août 28, 2016, 21:11:36

« précédent - suivant »

patrickoyster

Bonjour,

Voici trois rapaces, toujours vus d'assez loin, sur lesquels j'ai besoin de vos confirmations.
Photos 1 à 4 : Oiseau vu au lieu-dit L'Orient, Vallée de Joux, Suisse - alt 1000m - jeudi 25 août 2016 -sur une des photos, on voit comme une moustache : Gypaète barbu ? mais je n'ai jamais entendu parler de cet oiseau dans le Jura.
Photos 5,6 et 7 : Oiseau vu au lieu-dit L'Orient, Vallée de Joux, Suisse - alt 1000m - jeudi 25 août 2016, quelques minutes après le précédent : Balbuzard pêcheur ?
Photos 8 et 9 : Oiseau vu ce dimanche 28 aout, au-dessus des pâturages de Lugrin, Haute-Savoie, vers 700m : Buse variable ? mais la forme de la queue, les 2+3 "doigts" et l'irrégularité des plumes des ailes me laisse perplexe.

Merci pour vos avis
patrick - riverain du Léman

patrickoyster

pierr07

Je vois un Balbuzard pêcheur.
Pierre

vulpes

1, 2, 3, 4, 5, 6(beaucoup d'artefacts) Balbuzard pêcheur (en migration en ce moment) bagué (visible sur 1,2,3, 6 )

Edit : j'ai édité mon message, après les posts de Patrick, évidemment  ;D
Impossible photographe....

patrickoyster

Bonjour, en postant la photo 2, je vois que l'oiseau est bagué donc probablement le même individu que sur la photo 6, où l'on voit bien la bague.
Alors qu'est ce que cette petite moustache qu'on voit sur les deux première photos ? Reste de repas ?

patrickoyster

patrickoyster

photo 5
Balbuzard pêcheur donc, pour la série. Merci.
je mets quand même les 3 photos restantes.

patrickoyster

Photo 6
La plus nette, celle qui m'a permis d'émettre mon hypothèse.

patrickoyster

Il reste les deux photos de Buse ou autre chose ...

patrickoyster

Dernière...
l'oiseau était très loin , remplissant à peine le capteur central du viseur, donc gros crop...

QuentinD

Bonjour pour les premières photos je suis tout à fait d'accord pour le Balbuzard pêcheur!
Pour les deux dernières il s'agit pour moi d'une Buse variable.
Amicalement,
Quentin

patrickoyster