bague inverse auto pour macro

Démarré par daniel18pentax, Août 31, 2016, 21:48:56

« précédent - suivant »

clover

Sinon, avec un 50mm K et ce soufflet, tu t'approches beaucoup d'une solution quasi complète ( suffit de bricoler le raccord télécommande )

http://www.ebay.fr/itm/like/252521706338?lpid=97&chn=ps

clover

Citation de: remico le Septembre 03, 2016, 12:58:00
Le K200D peut utiliser une télécommande sans fil ou filaire, le raccordement se fait par une prise jack.
C'est la même pour les Hauts parleurs PC avec trois fils, un fil de masse, et deux autres fils, un fil pour régler le focus et un pour déclencher s'ils sont en contact avec le premier fil.
On peut aussi faire un bricolage plus soigné : http://poildegris.free.fr/electronique/CS205/index.php
Sinon il y en a aussi sur ebay à pas très cher, filaire ou sans fil.


Bien plus simple, une télécommande vers boitier Canon marche tout aussi bien et en compatible "OEM", cela revient à rien du tout par rapport au bricolage...

http://fr.aliexpress.com/item/RS-60E3-Remote-Shutter-Release-Control-cord-for-Canon-500d-450d-700D-650D-550D-60D-600d/32375722623.html?spm=2114.06010108.3.37.Ev8EQN&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_2_10057_10056_10065_10055_10054_10069_301_10059_10033_10058_10032_10017_10072_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_9&btsid=63780996-26f8-4e35-ad94-d4408a0648b6

clover

Citation de: clover le Septembre 03, 2016, 17:30:06
je n'ai pas toujours compris si ta finalité était de perdurer avec la bague d'inversion avec un contrôle du diaph ou si tu voulais juste aller vers un plus fort grossissement seulement ?

Je reste sur l'idée qu'une bague allonge avec de l'automatisme, cela peut être un bon début, cf tableau dans cet article qui n'est pas de moi

https://apprendre-la-photo.fr/macro-pas-chere-budget-bonnette-tube-allonge/

roussinix

Citation de: clover le Septembre 03, 2016, 17:54:48
Je reste sur l'idée qu'une bague allonge avec de l'automatisme, cela peut être un bon début, cf tableau dans cet article qui n'est pas de moi

https://apprendre-la-photo.fr/macro-pas-chere-budget-bonnette-tube-allonge/

Totalement d'accord avec toi. Et même, on peut faire beaucoup moins cher en oubliant les automatismes : Bague M42->K (les moins chères qui perdent l'infini en utilisation normale) + des bagues allonges M42 chinoises (ou un soufflet M42) + un 50/55mm japonais ou allemand de l'est/russe à vil prix.

Le principal défaut est qu'il faut régler la vitesse ... au pif au début (mais quand même avec le bouton vert). Ensuite, avec la pratique, ça devient facile. Et quand on passe à un vrai objectif Macro, c'est le bonheur à l'état pur, car on n'a quasiment plus rien à apprendre.   :D

icono

vous me faites rire
Daniel18pentax me semble être un bricoleur qui a envie de bricoler quelque chose
qui lui permette de gérer son diaph
et donc vos solutions toutes faites qui ne lui permettrons que de travailler à diaph fermé
ça ne l'intéresse pas  :D

remico

Citation de: daniel18pentax le Septembre 03, 2016, 15:22:41
(...)

je me suis bricoler un déclencheur à partir de casque de console je ne sais plus quelle est ,ces des jack 2.5mm trois contacte
et un interrupteur de lampe de bureau, si sa intéresse quel-quin je l'expliquerais dans un autre fil

" je crois que ces comme sa ,que je doit l'appelé"

pour mon chois de contrôler le diaphragme , parfois je suis obligé d'être à l'ombre et très peut de lumière et les flash je maitrise mal,
mon 18-55 est en f3,5-4 avec trépied Manfrotto , je pence à complété mes Zoom en objectifs fixe plus lumineux :1,4 :1,9 :2,2 :2,8


Sans toucher à rien le diaph est complètement fermé, pour mes essais je tenais le levier ouvert avec un doigt.

Ce serait plus simple en trouvant de quoi caler le levier pour que le diaph soit complètement ouvert.

Si on veut une autre ouverture il est possible de repérer par exemple f5.6 avec l'objectif monté sur le boitier en mode pause B, on regarde par la lentille frontale la fermeture du diaphragme pour l'ouverture f5.6 et une fois l'objectif enlevé du boitier on agit sur le levier pour obtenir la même position du diaphragme.

clover

Citation de: icono le Septembre 03, 2016, 20:27:31
vous me faites rire
Daniel18pentax me semble être un bricoleur qui a envie de bricoler quelque chose
qui lui permette de gérer son diaph
et donc vos solutions toutes faites qui ne lui permettrons que de travailler à diaph fermé
ça ne l'intéresse pas  :D

Tu abandonnes déjà ?
Perso, je reste sur l'idée qu'il peut avoir envie de bricoler, acheter divers accessoires pour tester, bidouiller etc...
Mais au final, une fois tout cela fait, il se sera passé du temps et un budget "temps" en plus des différentes acquisition.

D'où mon "avis" : autant passer d'emblée à des solutions plus automatisé ( et le lien vers l'article d'une autre personne concluant à la même chose est un argument supplémentaire pour appuyer mes propos)

Mais ensuite, chacun fait ce qu'il veut, du caisson pour la plongée à l'adaptation en stéréo photographie, j'ai vu différentes choses, sans jamais sous entendre que cela était pas bien.


daniel18pentax

#32
Bonsoir à tous

Pour répondre à icono

" vous me faites rire
 Daniel18pentax me semble être un bricoleur qui a envie de bricoler quelque chose
 qui lui permette de gérer son diaph
 et donc vos solutions toutes faites qui ne lui permettrons que de travailler à diaph fermé
 ça ne l'intéresse pas  "

je ne cherche pas à bricoler à tous pris mais pentax est bien moins dés-servis que les autre NIKON ,CANON,
toute proposition quelle qu'il soi est bonne à prendre .

ces bien d'avoir une vue extérieur parfois..!

pour clover:

    "  Tu abandonnes déjà ?
      Perso, je reste sur l'idée qu'il peut avoir envie de bricoler, acheter divers accessoires pour tester, bidouiller etc...
      Mais au final, une fois tout cela fait, il se sera passé du temps et un budget "temps" en plus des différentes acquisition.  "
bonne analyse mais je répète il n'y à pas équivalent de  NIKON ,CANON, et autre pour PENTAX,
et je crois que NIKON à le monopole en macro, enfin ces mon avis

et la finalité de mon projet est d'avoir un aperçus de ces que je fait sans avoir à le noter sur un bloc-notes,
carre en inversant les optique on à plus les les automatismes  et info dans le viseur de plus rien est écris dans l' exif

[Camera]  ??????
Image description                :                                
Camera Manufacturer           : ??????????
Camera Model                     : ???????
Orientation                         : top-left (1)
X Resolution                        : 72
Y Resolution                        : 72
Resolution unit                     : Inch
Software                             : GIMP 2.8.10
Date modified                       : 2016:09:04 19:07:14
YCbCr Positioning                  : co-sited (2)

[Image]
Exposure time                   : 1/60
F-Number                              : 5.6
Exposure program                   : Normal (2)
ISO speed ratings                   : 64
EXIF version                          : 02.20
Date taken                            : 2016:09:03 14:45:59
Date digitized                         : 2016:09:03 14:45:59
Components configuration         : YCbCr
Compressed bits per pixel          : 4
Exposure bias value                  : 0
Max aperture                           : F2.8
Metering mode                         : Multi-segment (5)
Light source                            : Unknown (0)
Flash                                     : Flash fired
Focal length [mm]                    : 4.7
FlashPix Version                       : 01.00
Colour space                           : sRGB
EXIF image width                     : 600
EXIF image length                    : 392
Interoperability offset       : 8408
File source                   : DSC
Scene type                    : A directly photographed image
Custom rendered               : Normal process (0)
Exposure mode                 : Auto (0)
White balance                 : Auto (0)
Digital zoom                  : 0
Focal length (35mm)           : 28
Scene capture type            : Standard (0)
Gain control                  : Low gain up (1)
Contrast                      : Normal (0)
Saturation                    : Normal (0)
Sharpness                     : Normal (0)
Subject distance range        : Unknown (0)

[IOP]
IOP index                     : R98
IOP version                   : 0100

[Makernotes]
Data version                  :
ISO                           : 0
Color Mode                    : COLOR
Image Quality                 : FINE  
White balance                 : AUTO        
Image Sharpening              : AUTO  
Focus mode                    : AF-C  
Flash Setting                 : NORMAL
ISO Selection                 : AUTO  
Image Adjustement             : AUTO        
Tone Compensation             : AUTO    
Lens Adapter                  : OFF          
Focus Distance                : N/A
Digital zoom                  : Off
AF Point                      : Center
Scene mode                    :                
Noise Reduction               : OFF  
Image Optimization            : NORMAL        
Saturation                    : NORMAL        

[Thumbnail]
Compression                   : 6
X Resolution                  : 300
Y Resolution                  : 300
Resolution unit               : Inch
Thumbnail offset              : 8532
Thumbnail length              : 5016

__________________________________________________________________

la photo de ma télécommande :

pas mâle ...!

En vue que j'ai acheter après l'avoir fait , une autre  télécommande du commerce ,
qui est bien moins longue que la mienne

et elle ma couter que 3 euro à coter de 9.50 euro
PENTAX K20D

Mistral75

Citation de: daniel18pentax le Septembre 03, 2016, 15:31:49
Pixco Macro lens Adapter : pentax -> NIKON

Aucune des deux bagues que tu nous montres n'est équipée d'une couronne de réglage du diaphragme. Tu ne pourras pas régler l'ouverture de ton 18-55 mm avec ça. Il te faut une bague comme celle ci-dessous.

clover


Mistral75


clover

Non, pour utiliser le système Nikon

Mistral75

Citation de: clover le Septembre 05, 2016, 14:39:51
Non, pour utiliser le système Nikon

Le boîtier Pentax ne saura pas le commander, même si sa baïonnette est modifiée.

clover

Au final, l'automatisme avec les bagues d'inversion, c'est pas évident

Je répète encore avec ce lien, je ne suis pas le seul à trouver que les bagues allonges auto sont plus faciles à utiliser qu'un système inversé non auto

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=52386.msg553223#msg553223

Par contre, autant en CAnon, le bricolage revient à relier des contacts
http://macromicrophoto.fr/dotcl/index.php?post/2014/11/29/Inversion-du-18-55-Canon

Autant chez Pentax (en attendant les prochaines optiques à diaph électromagnétique comme le dernier 55-300mm) bref, le couplage nécessitera un mécanisme pour mobiliser le diaph ( autant en ouverture que l'arrêt lors de la fermeture)

daniel18pentax

je suis d'accort avec toi  clover

: le soufflet encombrant et pas facile à utilisé en extérieure et lourd à transporté
: les bague d'extension facile à utilisé léger à transporté, mais pas de marge par rapport au soufflet et pas d'info sur le fichier
: les bague multiplicateur très réduit 1,4X 2X à 3X

au finale je crois que je vais faire une bague réunissant tous ces paramètre de type bague multiplicateur genre Zoom avec déportation des contact électrique ver le boitier et réglage pour le objectif fixe du diaphragme.

mais pour l'instant ces la bague de conversion ( j'ai trouver une BR-6 à 65-70 euro ) à voir..?
la bague que mistral75 montre est a trouvé..?
PENTAX K20D



Patlaine

Citation de: daniel18pentax le Septembre 05, 2016, 23:37:57
je suis d'accort avec toi  clover

: le soufflet encombrant et pas facile à utilisé en extérieure et lourd à transporté
: les bague d'extension facile à utilisé léger à transporté, mais pas de marge par rapport au soufflet et pas d'info sur le fichier
: les bague multiplicateur très réduit 1,4X 2X à 3X

au finale je crois que je vais faire une bague réunissant tous ces paramètre de type bague multiplicateur genre Zoom avec déportation des contact électrique ver le boitier et réglage pour le objectif fixe du diaphragme.

mais pour l'instant ces la bague de conversion ( j'ai trouver une BR-6 à 65-70 euro ) à voir..?
la bague que mistral75 montre est a trouvé..?

Tu as oublié les bagues Hélicoïdale, qui permettent de changer de rapport facilement, comme un soufflet, mais en rigide, par contre moins d'extension qu'un vrai soufflet......

http://kmp.bdimitrov.de/misc/macro/ext_helicoid.jpg
Zut ! Encore une photo ratée !

icono

mais elles n'ont pas la préselection auto du diaph

roussinix

Citation de: icono le Septembre 06, 2016, 09:16:12
mais elles n'ont pas la préselection auto du diaph
Et, surtout, elles sont quasiment introuvables. Alors que les soufflets il y en a des tonnes à des prix dérisoires ... mais sans pré-sélection auto du diaphragme. Il suffirait pourtant de peu de choses pour permettre cette possibilité : Quelques contacts et quelques fils entre les deux bagues du soufflet. Pour ce qui est des actions mécaniques, ça existait déjà à l'époque du M42, mais tout ça est passé aux oubliettes.

daniel18pentax

Bonsoir a tous

un grand merci à " Patlaine "

je ne connaissait pas ce site très intéressante tous y ai à par les cote d'usinage des platine des boitier,

" perso. je suis en mesure d'usiner ces platine cela mourait éviter de prendre toute les cote,surtout les ergo des contact
electrique "

pour clover je vais regardé ces lien un grand merci aussi

_______________________
PENTAX K20D

icono

Citation de: daniel18pentax le Septembre 06, 2016, 22:15:13

je ne connaissait pas ce site très intéressante tous y ai à par les cote d'usinage des platine des boitier,

" perso. je suis en mesure d'usiner ces platine cela mourait éviter de prendre toute les cote,surtout les ergo des contact
electrique "

_______________________

quand je disais qu'il avait envie de bricoler  :D

daniel18pentax

je ne vais pas vous mentir l'usinage me passionne aussi mais moins que la photo
PENTAX K20D

icono

Citation de: daniel18pentax le Septembre 07, 2016, 13:52:40
je ne vais pas vous mentir l'usinage me passionne aussi mais moins que la photo
j'avais bien compris, daniel  ;) et c'est très bien quand on peut associer 2 passions

clover

Si l'usinage est accessible, cela n'enlève pas la multitude de contact à rapporter, cependant, quand on voit ce que contient certaines bagues allonges... Les Jessops étaient au final assez "simples

http://picclick.fr/Jessops-Pentax-AF-Extension-Tubes-172264636594.html