Petite video avec mon nouvelle achat le Mavic Pro

Démarré par charline38510, Avril 18, 2018, 21:33:27

« précédent - suivant »

charline38510

Vive la liberté de l'images !!

pigui171

Je dirais que c'est un peu long pour le sujet, certain plan son beaucoup trop long, et trop d'effet dans tes transitions. Mais tu as de quoi faire un truc sympa avec tes rushs.

charline38510

Citation de: pigui171 le Avril 19, 2018, 13:22:24
Je dirais que c'est un peu long pour le sujet, certain plan son beaucoup trop long, et trop d'effet dans tes transitions. Mais tu as de quoi faire un truc sympa avec tes rushs.

Ok merci pour tes remarques.  ;)
Vive la liberté de l'images !!

Charlie82

Bonsoir,

Tu as écrit : L'accès au sommet s'effectue par une allée bordée à droite d'imposants hêtres taillés aux branches tortueuses ...
Ben justement il fallait commencer par ça... !!
Pourquoi QUE des prises de vues en drone ? Je suis utilisateur (Mavic Pro), mais mes séquences drone (sauf démo bien sûr) s'intègrent toujours dans un montage mixant ces vues avec des prises au sol, ce qui rend le montage plus vivant et plus ... terre à terre...

On finit par se lasser (et oui c'est un "droniste" qui dit ça) de ces montages "tout-drone" (*) ...
Perso suite aux réactions j'ai regardé jusqu'au bout, sans ça j'aurais coupé au bout de 30" pour cette raison..
Trouve un sujet (tu l'as), écris un petit texte, et fais un montage plus complet, tu vas voir c'est sacrément exaltant d'en arriver là  :)  (mais ça prend du temps, j'avoue :-)  )

(*) Ca me rappelle la réflexion d'un brave "vieux" près des remparts d'un château connu... Il venait faire sa balade matinale... J'étais persuadé qu'il serait surpris de voir un drone de près...  Tu parles !! Sa réflexion (avé l'assent du sud-ouest) : "Mille dieu, on voit que ça, on en voit parrrrtout" et il est allé s'accouder au mur les yeux braqués sur la vallée ....   En fait il traduit le sentiment général, trop c'est un peu trop, quoi :-)
PS: en tout cas de belles prises, y a matière à, comme dit plus haut..

garbine

Oui, c'est vrai qu'il y a de la belle matière...

Perso j'ai apprécié à partir de 0:39. J'aurais démarré là, je trouve cette présentation 2D et cette descente très originales.

Beaucoup moins aimé les mouvements et réajustements caméra. Question à Charlie, aurait-on pu programmer à l'avance ces mouvements afin de trouver de la fluidité ?

Je n'aurais pas mis autant de transitions différentes, je trouve qu'on perd en cohérence... :)

Charlie82

Réponse à Garbine :)  : oui bien sûr en programmant une mission avec Litchi, on a toute la douceur voulue et sans toucher les manettes, le pied quand on filme :)