Ricoh Theta S et environnement Apple

Démarré par dim1983, Août 21, 2016, 14:37:59

« précédent - suivant »

dim1983

J'ai déjà posé la question sur un autre forum mais comme je n'ai pas eu de réponse je tente dans le forum Apple, c'est peut être mieux la place

On m'a prété une petite caméra 360° Ricoh Theta S et je m'amuse beaucoup avec, mais le problème c'est que je ne peux voir les photos ou les vidéos que sur mon iphone mais pas sur mon Mac
J'ai chargé l'outil Ricoh Apple sur le site Ricoh Theta, mais je n'arrive pas à importer les photos depuis le Theta S. Si je le branche en USB sur le Mac je n'accède pas aux fichiers comme il faudrait: Photo se lance et je récupère les images aplaties et pas à 360°.
Je ne trouve aucun mode d'emploi, aucun Tuto.
Est-ce que quelqu'un pourait me dire la procédure normal pour sortir les fichiers de la caméra ThetaS et les voir en 360° sur Mac. 

Merci à ceux qui savent

laurent gadolet

Bonjour.
Et rapatrier les fichiers en utilisant le programme Apple "Transfert d'images", ça donne quoi?
Après, je n'ai jamais fait de 360°, mais il ne me surprendrait pas qu'il faille un programme spécifique pour visualiser ces fichiers, peut-être "exotiques" pour le Finder.

STB

Effectivement... Pour lire une image 360, il te faut forcément une application telle que celle de Theta ou bien PanoTour de chez Kolor. Ca c'est concernant les photos.
Concernant les vidéo, toujours l'application Theta et aussi Adobe Pr pour les montages (la dernière version reconnait les 360)
Puis exporté vers YT ou FB pour lecture sur le web ou toujours avec une appli spécifique de chez Kolor pour une lecture en locale ou sur un serveur.
StB