^^ Sunny Day ^^

Démarré par Adams-adams, Septembre 03, 2016, 11:35:15

« précédent - suivant »

Adams-adams

Bonjour les amis.

Voici une nouvelle image à partager avec vous.
En même temps j'ai un doute sur cette photo. Je ne suis pas satisfait  :-\

Merci de vos avis et aides  :)

La photo, c'est le partage ...

tetim

Citation de: Adams-adams le Septembre 03, 2016, 11:35:15

En même temps j'ai un doute sur cette photo. Je ne suis pas satisfait  :-\
Je comprends... ;)

Cordialement

hetocy

Toujours ce rendu studio ( make up, lumière et traitement ) pour une image en extérieur, confine à une certaine incohérence à mon avis .
La voile (?) derrière la tête du modèle n'est pas non plus du meilleur effet.

Franciscus Corvinus

Je trouve la lumiere de ton flash un peu crue/dure. Pour moi il n'y a pas besoin de montrer, du bateau, autre chose que la coque, ce qui éliminerait le probleme ardu d'intégrer la voile et la structure a droite.

LeLamaFou

Je n'aima pas trop la coupe à droite au niveau du poignet. Le coup de flash (un peu violent) était sans doute nécessaire pour contrer le contre-jour. Mais était ce une bonne idée ?

amonre

Pour moi, il y a deux éléments qui ne vont pas : l'arrière plan et le modèle penche à droite

JmarcS

Trop lissage... aspect fesse de bébé.

Georges G.

Pourquoi mettre une backlight aussi forte alors que tu integres autant l arriere plan, mm si le soleil vient de derriere ca crée  deux plan sans aucune transition.
Le maillot violet montrant un capteur poussif avec un tete qui tombe, c est selon moi de mauvais gout

francis30


folding

Tu es passé à côté du sujet, sans parler de la retouche de peau.

Adams-adams

Merci à vous tous  :)

tetim Merci de comprends le problème  ;)

hetocy  Merci de vos avis. Oui, c'est assez délicat comme décor. Sinon, j'aime bien le rendu studio à l'extérieur  :)

Franciscus Corvinus  Merci. C'est difficile car sur un voilier, il y a énormément de machins et trucs autour. Sinon, pour toi j'ai fait un récadrage pour limiter les machins trucs autour  :)

LeLamaFou Merci. La coupe est pas terrible je trouve aussi. Je refais un autre cadrage et un autre traitement. Sinon, sans flash, ça serait très très difficile pour moi perso.  :)
Il y avait une telle différence de lumière, ça ferait une ombre chinoise  ;D

Pierock Merci Pierock, merci de vos avis. Sinon, concernant les ombres, faut il avoir les ombres très denses ou pas d'après toi ?

amonre Merci pour l'avis sur l'arrière plan et "penchechitude". C'est pas facile de poser sur une coque de bateau pas très large. On tombe vite à l'eau  ;D

JmarcS Merci.  :)

Georges G. Merci. Je fais un recadrage plus serré du coup.

francis30 Merci. Je vais essayer alors  :)

folding Merci. Je sais bien, c'est pour ça je ne suis pas satisfait.
Sinon, j'ai fais un autre cadrage et un autre traitement plus hard. Que pensez vous ?  8) ::) :)

La photo, c'est le partage ...

Franciscus Corvinus

L'eau et le fond bleu-vert font vraiment trop artificiel et du coup il le manque d'harmonie dand les couleurs se fait cruelement sentir. Meme les yeux réussissent a clasher avec le fond...

J-L Vertut

pour moi, l'image est une sévère caricature des magasines pour jeunes filles :
si c'est l'intention est joueuse et/ou décalée, c'est vraiment réussi
si l'idée est plus premier degré, il faut sans doute reprendre avec peut-être un peu plus de légèreté

... mais l'idée du jeu me plait bien :)


bignoz

Quand une photo est ratée, elle est ratée. Tu pourras la triturer dans tous les sens, elle restera bancale. Je sais de quoi je parle, j'en ai pas mal à la poubelle  ;D. Je ne vais pas reprendre tout ce qui a ñetñe dit, seulement pour la pose, le bras gauche (son bras gauche, à droite de la photo) est très mal positionné. Cela génère un déséquilibre, et une main coupée sur ce genre de cliché c'est foutu. J'aurais préferé voir son avant bras gauche avec sa main sous le buste, ou alors à la limite dans les cheveux, soutenant un peu sa tête, melon un peu baissé, tout dans le regard.

Ce n'est que ma modeste contribution, pour le fond tout a été dit. Si tu as l'opportunité de refaire un shooting avec ce très joli modèle, n'hésite pas à lui donner carte blanche pour ses poses, elle trouvera surement une pose naturelle.

amonre

Merci pour l'avis sur l'arrière plan et "penchechitude". C'est pas facile de poser sur une coque de bateau pas très large. On tombe vite à l'eau 

tout à fait d'accord avec toi, mais on peut très facilement recadrer avec n'importe quel logiciel de retouche ;)