Soldes : 800/5.6 à la FNAC des Ternes...

Démarré par Thomas73, Août 05, 2016, 22:10:26

« précédent - suivant »

Thomas73

Bonjour,

Vu à la FNAC des Ternes il y a quelques jours, une belle offre dans le cadre des soldes sur le 800/5.6 : 10000€ environ (au lieu de 14000€)!... Un exemplaire neuf en stock dont ils veulent se débarrasser!

Pour ma part, je suis Nikoniste...  ;D

mielou1

Citation de: Thomas73 le Août 05, 2016, 22:10:26
Bonjour,

Vu à la FNAC des Ternes il y a quelques jours, une belle offre dans le cadre des soldes sur le 800/5.6 : 10000€ environ (au lieu de 14000€)!... Un exemplaire neuf en stock dont ils veulent se débarrasser!

Pour ma part, je suis Nikoniste...  ;D
Aucun intérêt le 600 beaucoup plus récent est meilleur et plus polyvalent

Jaurim

Rien que de très normal > la Fnac ne fait pas exception: elle ne solde que ce qu'elle ne parvient pas à écouler au tarif affiché ;D

danm_cool

mais quelle idee de faire du stock sur un 800mm, ils sont fous a la fnac!

Verso92

Citation de: danm_cool le Août 08, 2016, 17:48:48

Ils y sont obligés, j'imagine...

Runway

Un exemplaire, j'appelle pas ça du "stock".
Quand on est un grand magasin spécilaisé photo comme la Fnac, avoir au moins un exemplaire de chaque produit que l'on vend, c'est le minimum, non ?

D-Philou

Citation de: Runway le Août 08, 2016, 21:35:42
Un exemplaire, j'appelle pas ça du "stock".
Quand on est un grand magasin spécilaisé photo comme la Fnac, avoir au moins un exemplaire de chaque produit que l'on vend, c'est le minimum, non ?

Bsr
c'était il ya bien longtemps  :D . Au XX ième siècle ?
Pour du matos de ce niveau j'aurai meme plus l'idée d'aller les voir .
Expérience vécue avec le 300 f2,8  puis le 500 il y a 2ans. :-[

Runway

Je dois reconnoitre que ça fait un bail que je n'y suis pas retourné.

Verso92

Citation de: D-Philou le Août 08, 2016, 22:27:05
Bsr
c'était il ya bien longtemps  :D . Au XX ième siècle ?
Pour du matos de ce niveau j'aurai meme plus l'idée d'aller les voir .
Expérience vécue avec le 300 f2,8  puis le 500 il y a 2ans. :-[

Les f/2.8 300 (Nikon et Canon) sont actuellement en vitrine à la FNAC du CNIT (ils y sont obligés, par contrat avec les marques)... les 500, je ne sais pas.

danm_cool

je suis passe par chance a la fnac aujourd'hui et je suis impressionné par les prix exorbitants du moins sur le rayon photo... j'ai peur qu'il vont nous faire le meme coup que surcouf -> disparaître... et ca serait dommage

D-Philou

Citation de: danm_cool le Août 11, 2016, 00:23:43
je suis passe par chance a la fnac aujourd'hui et je suis impressionné par les prix exorbitants du moins sur le rayon photo... j'ai peur qu'il vont nous faire le meme coup que surcouf -> disparaître... et ca serait dommage

Bjr
Quand il y env 3ans j'ai vu en tete de gondole des aspirateurs et des machines a café a la fnouc de Bdx . Je me dis aujourdhui qu'ils auraient du déja disparaitre.

Sir Conspect

Citation de: D-Philou le Août 11, 2016, 17:33:48
Bjr
Quand il y env 3ans j'ai vu en tete de gondole des aspirateurs et des machines a café a la fnouc de Bdx . Je me dis aujourdhui qu'ils auraient du déja disparaitre.

Il suffit de regarder autour de soi: les machines à café nous envahissent à la maison et au boulot, ainsi que les  fameuses cartouches """de luxe""" (pas vraiment écologiques). Dans beaucoup d'entreprises, malgré les distributeurs de boissons, il y a une machine pour 5 personnes. Je ne pense pas qu'il y ait ce taux de pénétration d'APN. De plus, cela génère des consommables (comme les imprimantes). La Fnac a bien raison de s'adapter et de rechercher les marges qui lui permettent de vivre.

Les cafetières, c'est une vente impulsive (expresse  ;) ). L'achat photo peut s'accommoder de qq jours de réflexion et d'attente.

Ma fille a pu commander un objectif à la Fnac au prix du marché et le recevoir en qq jours.

Auvergnat63

Citation de: danm_cool le Août 11, 2016, 00:23:43

Perso j'achète bc à la Fnac pour les prix bas justement (comme quoi), je viens d'acheter un 6D neuf, il m'est revenu à moins de 1 200 € (certes avec un cash back de 150 €)

Opticien

Citation de: danm_cool le Août 08, 2016, 17:48:48
c'est pour faire de la place aux futurs 600 DO et autres 1000/5,6......!
les prix de plus en plus élevés (ce qui est normal pour un matériel de plus en plus beau), ne font pas seulement du mal à nos portes-feuilles, mais aussi à ceux qui doivent avoir du stock..!

Verso92

Bjr

Je vois que nous avons à faire à des experts en marketing, ici...

D-Philou

Citation de: Verso92 le Août 15, 2016, 21:44:10
Je vois que nous avons à faire à des experts en marketing, ici...
Bjr
Il n'y a pas longtemps encore je bossais pour la grande distrib . Aux reunions bilan , chaque secteur est comparé aux autres dans le groupe et au débrief final on compare avec les secteurs des autres groupes dans les memes marchés , entre autres la fnac avec nos secteurs son hifi , électro,informatique,telephonie internet ... Eh ben cela fait un moment qu'ils ne brillent plus.
😴

luistappa

Bjr
Sans doute pour cela qu'ils ont racheté Darty... Pouvoir faire disparaître deux chaînes d'un coup :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

makhno

je viens d'acheter un objectif  17-50mm 2.8 tamron dimanche dernier,je l'ai payé 53€ moins cher que le samedi,why?et le port gratuit,je ne sais pas pourquoi.
La fnac et ses mystères !
Paix dans le Monde