Avec l'arrivée du Mark IV, quelle approche du Canon5D Mark III en cas d'achat ?

Démarré par clover, Août 23, 2016, 20:55:44

« précédent - suivant »

clover

Bonjour,

j'ai un collègue qui m'a posé une question :

Il a comme projet de remplacer son 5D Mrk II et avec la sortie du MrkIV, il pense au final se tourner vers un MrK III.

Par contre, je n'ai pas su lui conseiller quand il fallait l'acheter.
Le prix ne semble pas être prévu de baisser et le stock est encore existant chez les principaux revendeurs.

Je lui ai conseillé d'attendre les promos de noël mais si vous avez des conseils supplémentaires, je suis preneur pour lui transmettre.

Merci d'avance.

Powerdoc

Je conseillerai a ton ami, de se tourner plutôt vers le 6D, qui lui coutera bien moins cher. Hormis un obturateur limité au 1/4000 eme et quelques points ergonomiques, le 6D est supérieur en tout point à un 5dmk2

clover

Merci mais à priori, il hésitait au départ entre un 5D Mrk IV et prendre le III au final.
Le 6D ne semble pas dans ses "préoccupations".

La question est de savoir si lors de la sortie du 5D MrkIII, le 5D MrkII avait il subit une fin de carrière longue ou si il y a eu du déstockage.
J4avais plus l'impression que le flux du stock était quasi tendu et que du coup, il risquait de passer à côté mais un revendeur pro sur Paris m'a répondu le contraire.

khedron

partant d'un MkII,il me semble judicieux de sauter une génération et passer directement au Mk IV

clover

Tu sais, chacun a ses envies et moyens ainsi que des opportunités, là, la question va vers le 5D Mrk III probablement pour une question de budget  et que l'AF de son 5D Mrk II déconne...

jmd2

clover

L'AF du Mrk II l'ennuye beaucoup, pour le reste, pas vraiment de demande d'où pas de nécessité d'avoir un mark IV car au contraire, recherchant surtout une résolution "raisonnable"

Powerdoc

Citation de: clover le Août 24, 2016, 14:15:26
L'AF du Mrk II l'ennuye beaucoup, pour le reste, pas vraiment de demande d'où pas de nécessité d'avoir un mark IV car au contraire, recherchant surtout une résolution "raisonnable"

Quelles sont ses plaintes : précision de l'AF, AF en mode suivi (photo action) ?

Sebas_

Citation de: jmd2 le Août 24, 2016, 11:37:44
quelles sont ses motivations ?
L'attrait de la nouveaute, d'avoir un nouveau "jouet"?
Par contre, justifie par des "besoins" type AF plus rapide, haut ISO, connectivite...
Je ne vois pas de mal, c'est propre a la societe de consommation et a la recherche de la croissance perpetuelle, et nous y succoubons tous.

Par contre, j'attendrais (tres) fortement la Kina de cette année ou va etre presente le 5D IV, voir meme la presentation du 6D II.
A l'epoque, voulant changer mon 5D, ce que j'ai constate: le 5DIII bien trop cher pour mon usage, et pas de baisse significative sur le 5DII (qui avait bien baisse depuis sa mise sur le marche). Puis presentation du 6D, ah, enfin un boitier qui m'interesse. Mais trop cher.. Je me met a la recherche du 5DII, dont la cote n'a pas beaucoup bougee. La sortie du 6D a part contre eu un effet curieux, celle de la baisse de prix des 5DIII sur le marche de l'occas, nombreux sont ceux qui ont switches pour la nouveaute plus legere et moins chere! Je me suis pris un 6D il y a 1.5 an, quand les prix neufs avaient bien baisses (la cote du 5DII etait encore bien trop haute par contre)
Donc, si ton pote veut vraiment un nouveau boitier, le mieux c'est d'attendre la sortie du 6D II, il aura alors le choix entre tous les boitiers, a tous niveau de prix

my 2 cents..

Xylopicron

Le choix du 6D se défend sauf pour de l'animalier de mon point de vue.
J'ai le 5DMKIII à titre personnel et au boulot un 6D.
Ce dernier est vraiment limitant par son nombre de collimateurs et un quasi inexistence de réglage de l'AF pour des sujets mobiles.
Alors on peut dire que le 6D a soit disant une meilleur gestion du bruit ; perso je n'arrive même pas à m'en rendre compte.
Piqué, bruit c'est important mais pas prioritaire à mes yeux.

clover

iIntéressant en effet, cela me rappelle le même processus avec les Nikon D800/810 puis la sortie du D750

Citation de: Powerdoc le Août 24, 2016, 16:35:34
Quelles sont ses plaintes : précision de l'AF, AF en mode suivi (photo action) ?

Il pense que son module AF marche de plus en plus mal (hésitation voir dysfonctionnement plus fréquent) et nécessiterait un remplacement

phil67

Citation de: Xylopicron le Août 24, 2016, 21:44:38
Le choix du 6D se défend sauf pour de l'animalier de mon point de vue.
J'ai le 5DMKIII à titre personnel et au boulot un 6D.
Ce dernier est vraiment limitant par son nombre de collimateurs et un quasi inexistence de réglage de l'AF pour des sujets mobiles.
Alors on peut dire que le 6D a soit disant une meilleur gestion du bruit ; perso je n'arrive même pas à m'en rendre compte.
Piqué, bruit c'est important mais pas prioritaire à mes yeux.

Attendre le 6DII, choisi, j'ai.

rsp

le prix du 5D3 n'a pratiquement pas bougé depuis au moins 3 ans. Avec l'arrivée du 5D4 on peut commencer à espérer une baisse mais il est difficile de dire quand, ça dépendra certainement du succès du nouveau.

iago

Va y avoir pas mal de MkIII d'occase... Je ne connais pas le 6, mais le III par rapport au II, c'est mieux que le jour et la nuit!

rsp

Citation de: iago le Septembre 09, 2016, 17:58:05
Va y avoir pas mal de MkIII d'occase... Je ne connais pas le 6, mais le III par rapport au II, c'est mieux que le jour et la nuit!
C'est ce que je pense aussi : le plus intéressant n'est pas forcément d'attendre que le prix du 5D3 neuf baisse mais plutôt de saisir une bonne occasion. Car tout le monde râle au sujet du prix du 5D4 mais il va se vendre et ce sera essentiellement à des possesseurs de 5D3.