Le juste prix ^^

Démarré par Darth, Septembre 04, 2016, 13:53:49

« précédent - suivant »

Darth

Bon, comme un gros con je suis tombé avec mon IQ260, moi j'ai rien eu, mais lui à quelques cicatrice (voir photo).

Donc, il va passer sur la table d'opération pour se voir changer le cache arrière.

Essayé de deviner le prix de l'opération ;)


JmarcS

Pour trois pet s'il fonctionne, aucun intérêt de le réparer.

Trop doudoumaniac ^^

Darth

Citation de: JmarcS le Septembre 04, 2016, 15:41:14
Pour trois pet s'il fonctionne, aucun intérêt de le réparer.

Trop doudoumaniac ^^

Je suis assuré, donc, je m'en fou finalement c'est l'assurance qui paye, autant qu'elle me serve à quelque chose de temps à autre ^^

ambre099

Si tu es assuré c'est un nouveau IQ avec un 10% à ta charge, mais ça dépend de comment tu es assuré, non !
Mais pour toi, vu ta notoriété, c'est gratuit la réparation.

esox_13


gimly

si il t'en donne un neuf, je veux bien te débarrassé gracieusement du celui la  ;D ;D

vittorio

Moi, un P1 avec courroie Canon, jamais.

:)

JmarcS

Y a un truc quim' intéresse dans ton histoire... c'est combien l'assurance va te rembourser ou avec quelle franchise ou surtaxe l'année prochaine et vas tu avoir du neuf?

J'hésite à prendre une assurance et là on a un cas pratique...voyons comment ça marche.

Les assurances fonctionnent bien avec certain produits mais pour la photos, ils sont très compliqués, on va bien voir (montant plafonné etc.). Sauf assurance prise très particulière...

Darth

Citation de: ambre099 le Septembre 04, 2016, 20:00:23
Si tu es assuré c'est un nouveau IQ avec un 10% à ta charge, mais ça dépend de comment tu es assuré, non !
Mais pour toi, vu ta notoriété, c'est gratuit la réparation.

J'aimerais bien ^^

Citation de: esox_13 le Septembre 05, 2016, 00:05:06
2000/3000 euros ?

En effet, 2800€ environ ... ^^

Citation de: gimly le Septembre 05, 2016, 10:28:26
si il t'en donne un neuf, je veux bien te débarrassé gracieusement du celui la  ;D ;D

Même pas ^^

Citation de: vittorio le Septembre 05, 2016, 11:31:26
Moi, un P1 avec courroie Canon, jamais.

:)

Mais c'est la courroie du 1Dx MKII ... c'est pas n'importe quoi ^^

Mais en même temps mon 1Dx à la courroie du P1



Citation de: JmarcS le Septembre 05, 2016, 14:55:22
Y a un truc quim' intéresse dans ton histoire... c'est combien l'assurance va te rembourser ou avec quelle franchise ou surtaxe l'année prochaine et vas tu avoir du neuf?

J'hésite à prendre une assurance et là on a un cas pratique...voyons comment ça marche.

Les assurances fonctionnent bien avec certain produits mais pour la photos, ils sont très compliqués, on va bien voir (montant plafonné etc.). Sauf assurance prise très particulière...

J'ai une assurance assez spécifique.

En effet, elle a été prise auprès de la "Zurich-assurance", et elle couvre mon matériel et le matériel que j'ai en prêt et elle a été prise au nom de mon entreprise.

Il m'arrive régulièrement d'avoir du matériel en prêt, parfois, plusieurs constructeur à la fois.

Du coup, cela doit couvrir, mon matériel et le matériel en prêt et parfois ça peut faire cher.

Imagine, en plus de mon matos, quand tu as en prêt un IQ3 100MP, un Hasselblad H6D-100C, un Canon EOS 5D MKIV, une Red Weapon ...

En ce moment j'ai assez de matos pour financer une maison LOL ^^

Donc, je paye cher, vus que cette assurance me coûte un peu plus de 3'000€ par année, j'ai 3% de franchise en cas de perte ou de vol, si c'est "détruit" ou simplement cassé (comme ici), je n'ai pas de franchise. Je suis assuré dans le monde entier et il couvre même le dédommagement en cas de problème avec du matériel non encore produit (je ne sais plus de combien est la valeur limite ici).

Bref, au vu de mon activité je n'ai pas le choix et c'est pas une assurance habituelle que pourrait prendre un photographe.

vittorio

Citation de: Darth le Septembre 05, 2016, 15:06:21
Mais c'est la courroie du 1Dx MKII ... c'est pas n'importe quoi ^^

Mais en même temps mon 1Dx à la courroie du P1


t'es un mec compliqué, ça je l'avais compris  :)

JmarcS

Le fait d'être en société aide, pour un particulier qui a du matos couteux genre 40 000 euros, c'est vraiment une prise de tête infernale.

spinup

Citation de: Darth le Septembre 05, 2016, 15:06:21
Donc, je paye cher, vus que cette assurance me coûte un peu plus de 3'000€ par année
Pour cette année tu pourras pas leur reprocher de mal calculer leur tarif   ;)

spinup

Citation de: Darth le Septembre 05, 2016, 15:06:21
En effet, 2800€ environ ... ^^
Je me demande quand même, a ce prix la, ils changent juste le cache ou c'est le prix pour verifier d'autres degats internes eventuels?

ambre099

Citation de: spinup le Septembre 06, 2016, 11:42:27
Je me demande quand même, a ce prix la, ils changent juste le cache ou c'est le prix pour verifier d'autres degats internes eventuels?

Je suppose qu'il font une révision après un choc c'est justifié dans le cadre de l'assurance.

Darth

Citation de: ambre099 le Septembre 06, 2016, 15:49:57
Je suppose qu'il font une révision après un choc c'est justifié dans le cadre de l'assurance.

Je confirme, il a le droit à une vérification complète !

esox_13

Quand j'ai envoyé me mien à cause du FW qui déconnait, ils appellent ça un "full repair" et changent (en théorie) tout ce qui doit être changé sauf la carrosserie dans mon cas. Mais bon ça m'a coûté bien moins cher, à peine 2000 euros...