Un sanglier dans mon jardin

Démarré par farfafouilles, Septembre 04, 2016, 16:23:37

« précédent - suivant »

farfafouilles

Bonjour à toutes et à tous,

Jusqu'à présent je voyais les sangliers au bord de la route dans la lumière de mes phares.
Pourtant je savais qu'ils rodaient la nuit autour de ma maison.
Mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant, il a quelques jours ce sanglier dans mon jardin alors que le jour était déjà levé.
Voici quelques images de cet instant magique.
1.

farfafouilles

farfafouilles

farfafouilles

Founty

:o Et en plus la troisième image illustrant cette rencontre peu ordinaire est sublime !

jbk77

Sympa cette visite ... s'il ne fais pas de dégâts ;-)
Joli portrait sur la 3, on dirait qu'il pose pour toi.

catherine51

Et ben dis, quelle rencontre sympa, un bon gros pépère ou mémère  ;) superbes images, merci du partage

garza iberica

Il a eu de la chance de tomber dans une bonne maison mais il ferait bien de se méfier surtout en ce moment

D-Philou

Bsr

Comme il a l'air calme j'aurai fait la dernière en mode portrait . Mais laisse le portail ouvert sinon un grillage va peter !. ;)

Michel Didier

Visite sympa s'il n'a pas entrepris retourner la pelouse ... Le plus gros que j'ai eu dans mon jardin, c'est un hérisson ... P'tit joueur kwâ !  :D

Cdt
Michel

PS : comme tu as du mal à le faire tenir dans le 600mm, je te propose de te l'échanger contre mon 300mm (le 120 -300 f/2,8, il va bien aussi ...)
Le sot sait, le sage cherche.

Pailler

La 3 est très sympa !
Quel est le plus étonné des deux ???? :D

farfafouilles

Merci Gounty, jbk77, Catherine51, garza iberica, D-Philou, Crazy Squirrel et Pailler pour votre passage et vos commentaires sympa.

D-Philou, il a l'air calme mais il n'est pas resté longtemps. C'est l'odeur du café qui l'a scotché ;D

Crazy Squirrel, merci pour cette proposition, ..., mais non ! :P

Pailler, le plus surpris c'est moi ; j'ai eu la chance d'avoir le D500 prêt car j'espérais surprendre un Sittelle.

Cdt
Gilles

RR NIKON

Salut Gilles,

belle rencontre, il a une bonne bouille ton goret, très sympa.
Grâce à ces entrevues on peut vérifier que tout ce qui est colporté sur cette espèce n'est bien souvent que tartarinades...

Amitiés

Kodjock

Une belle rencontre pleine d'émotion !
A ta place, après lui avoir tiré le portrait, j'aurais fait un raffut d'enfer pour l'effrayer.
Parce que manifestement cette pauvre bête ne connait pas le danger que peut représenter l'espèce  Homo sapiens:(
Amicalement, Jean Paul

JPM84

Citation de: Kodjock le Septembre 05, 2016, 12:03:51
Une belle rencontre pleine d'émotion !
A ta place, après lui avoir tiré le portrait, j'aurais fait un raffut d'enfer pour l'effrayer.
Parce que manifestement cette pauvre bête ne connait pas le danger que peut représenter l'espèce  Homo sapiens:(

Oui, j'en connais chez moi qui en auraient rapidement fait du ...paté !!! >:(
JPM

Speedy51

Voilà un drôle d'invité surprise !!!! superbe rencontre

Merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

robsou

De chouettes images d'un sanglier avec une belle bouille!

Robert

yves68

Un havre de paix, momentanément, dans le jardin du photographe-naturaliste ! Superbe instant !
Yves

iago

Rencontre magique et réussie!

Faudrait peut-être l'envoyer chez l'ophtalmo : on dirait qu'il n'a pas les yeux symétriques... ?

thieum

Terrible!! :)
La dernière photo est vraiment très belle.

Manouche51

Improbable instant, que tu as bien mis à profit, et il ne semble même pas effrayé. Allez, encore un peu de chance, la prochaine fois, ça sera un blaireau......
Cordialement, Patrick

MARTINPECHEUR

Citation de: Speedy51 le Septembre 05, 2016, 20:00:59
Voilà un drôle d'invité surprise !!!! superbe rencontre

Merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Oui alors, çà c'est de la rencontre !  ::)
Merci.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

farfafouilles

Bonjour RR NIKON, Kodjock, JPM84, JPM, Speedy51, robsou, yves68, iago, thieum, Manouche51, MARTINPECHEUR, merci à tous pour votre passage !

Citation de: RR NIKON le Septembre 05, 2016, 11:41:30
Salut Gilles,

belle rencontre, il a une bonne bouille ton goret, très sympa.
Grâce à ces entrevues on peut vérifier que tout ce qui est colporté sur cette espèce n'est bien souvent que tartarinades...

Amitiés
C'est un animal fort sympathique, et qui est extrêmement doué pour la survie.

Amicalement,
Gilles

farfafouilles

Citation de: yves68 le Septembre 06, 2016, 20:56:25
Un havre de paix, momentanément, dans le jardin du photographe-naturaliste ! Superbe instant !

Malheureusement pour lui la chasse ouvre ce weekend dans les Pyrénées.

Amicalement,
Gilles

farfafouilles

Citation de: Manouche51 le Septembre 08, 2016, 05:37:23
Improbable instant, que tu as bien mis à profit, et il ne semble même pas effrayé. Allez, encore un peu de chance, la prochaine fois, ça sera un blaireau......

Photographier un blaireau en plein jour serait un bel exploit !
Pourtant il y a une tribu qui à un WC dans le pré d'à coté

Amicalement,
Gilles