ah le bon coin...

Démarré par Mark32, Septembre 05, 2016, 15:06:05

« précédent - suivant »

Michel

GM38

Citation de: Michel le Février 04, 2017, 17:02:53
Une perle.
Lisez le texte. Collision assurée !
https://www.leboncoin.fr/image_son/1075025787.htm?ca=12_s

probablement un vieux monsieur qui s'est laissé abuser par un traducteur qui a abandonné ses études en cours d'année.....  :D

Opticien

pour une fois qu'un vendeur avoue que son maos arrivera en mauvais état, on ne va pas le critiquer!

GM38

Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce genre de "phénomènes", mais il y a pas mal de vendeurs qui me disent avoir déménagé et égaré leur facture d'origine....
ils doivent avoir eu affaire à de très mauvais déménageurs
ou alors ils sont eux mêmes très "bordéliques"
ou alors ils n'ont pas envie qu'on voie la facture...(sans TVA ?)
ou alors...ou alors ....????
:D

kalmos

Citation de: GM38 le Février 18, 2017, 15:12:48
Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce genre de "phénomènes", mais il y a pas mal de vendeurs qui me disent avoir déménagé et égaré leur facture d'origine....
ils doivent avoir eu affaire à de très mauvais déménageurs
ou alors ils sont eux mêmes très "bordéliques"
ou alors ils n'ont pas envie qu'on voie la facture...(sans TVA ?)
ou alors...ou alors ....????
:D

ou alors vous ne regardez que les très bonnes affaires souvent synonymes de factures égarées  ;) :D ;D

GM38

Citation de: kalmos le Février 18, 2017, 16:36:44
ou alors vous ne regardez que les très bonnes affaires souvent synonymes de factures égarées  ;) :D ;D

oui, je sais....mais ce n'est pas le cas....j'ai ce genre de réponse sur des offres tout à fait normales au niveau tarif...  ;)

Didier_Driessens

cela étant, çà peut arriver à tout le monde d'égarer une facture... je suis quelqu'un de très ordonné et méticuleux et pourtant, lorsque j'ai revendu mon extender 1.4, impossible de remettre la main sur la facture ...
( il y a aussi des acheteurs qui s'en foutent. D'ailleurs, je l'ai vendu !)

Didier

MSK

Citation de: Didinou le Février 20, 2017, 11:20:36
cela étant, çà peut arriver à tout le monde d'égarer une facture... je suis quelqu'un de très ordonné et méticuleux et pourtant, lorsque j'ai revendu mon extender 1.4, impossible de remettre la main sur la facture ...
( il y a aussi des acheteurs qui s'en foutent. D'ailleurs, je l'ai vendu !)

Didier

Une facture perdue, en fonction du commerçant chez qui on a acheté :
- demande d'un duplicata,
- aller sur son compte de la boutique en ligne et l'imprimer une nouvelle fois.

Non ?

stratojs

... et pour les factures antérieures à Internet, on va aussi sur la boutique virtuelle?!

MSK

Citation de: stratojs le Février 20, 2017, 15:51:19
... et pour les factures antérieures à Internet, on va aussi sur la boutique virtuelle?!

Dans ce cas l'achat a certainement été fait dans un magasin non ?
Si vous deviez fournir une facture à votre assurance suite à un vol vous expliqueriez que comme internet n'existait pas àu moment de votre achat vius n'avez oas moyen d'obtenir un duplicata.
Bonne chance ....

focal8

j'ai déja acheté et vendu du matériel photo sur le Bon Coin et personne ne m'a fourni ni exigé de factures d'origine du matos!     
il m'est arrivé de trouver dans le sac photo des papiers avec la facture d'achat d'un matériel ancien de plus de 20ans et lors de sa revente l'acheteur ne m'a pas demandé cette facture ,il preferait bien connaitre l'état réel, mais que peut on faire avec un "ancien" appareil et sa facture d'origine: il n'est plus sous garantie depuis longtemps...pareil quand j'achete de l'ancien il ne me vient pas a l'idée de réclamer la facture d'origine le vendeur ne la souvent plus ,surtout si c'est du matos d'occasion ancien.
a quoi sert une facture pour tout matos acheté ou vendu,je parle de l'ancien hors garantie depuis longtemps?
Bien sûr si c'est du matériel encore sous garantie je fourni ou je demande la facture originale ce qui me semble normal,n'est ce pas sinon je m'abstient d'acheter .

stratojs

Citation de: MSK le Février 20, 2017, 16:43:41
Dans ce cas l'achat a certainement été fait dans un magasin non ?
Si vous deviez fournir une facture à votre assurance suite à un vol vous expliqueriez que comme internet n'existait pas àu moment de votre achat vius n'avez oas moyen d'obtenir un duplicata.
Bonne chance ....

Parce que vous espérez percevoir quelque chose d'une assurance pour du matériel ancien, grâce à la facture?! Bonne chance!  ;) :D

MSK

Citation de: stratojs le Février 20, 2017, 18:40:52
Parce que vous espérez percevoir quelque chose d'une assurance pour du matériel ancien, grâce à la facture?! Bonne chance!  ;) :D

Oui j'ai une excellente assurance. Ce n'est pas de la chance maus une question de moyens  ;) :D ;D

Gibus3133

C'est vrai que sur le Bon Coin il y a les obsédés de la facture.

Récemment j'avais mis un trépied Firstline (la marque de Carrefour de l'époque) que je n'utilisais plus depuis bien longtemps et acheté il y a une vingtaine d'années chez Carrefour avec un ticket de caisse (pas de facture donc). Mis en vente au prix de 3 cacahuètes et demi, donc rien d'extraordinaire.

Un acheteur se manifeste par mail avec une multitude de questions comme si je vendais un Gitzo ou un Manfrotto. Au 3ème échange mail je me montre moins coopératif et il finit par prendre rendez-vous pour venir le chercher. Ouf tout va bien donc ... non, non, il a de la ressource  ;D

Une heure avant le rendez-vous, nouveau mail, il "souhaite" une facture. Je lui explique les conditions de mon achat et que je n'ai pas de facture.

Qu'à cela ne tienne, j'ai dû lui faire une attestation de vente  ::)

Je devais être d'une extrême bonne humeur ce jour là, un autre jour je pense qu'en lieu et place d'une attestation de vente il aurait juste pu mesurer combien mon vocabulaire pouvait être varié, y compris dans les insultes  :D

Cerise sur le gâteau, au moment de payer il n'avait pas (comme par hasard) la monnaie pour faire l'appoint. Il a bien compris qu'il n'y aurait pas de second rendez-vous. Du coup, vendu 3 euros de mieux que prévu !!!!

GM38

...on trouvera toujours des cas "extrêmes", qui font bien rigoler, mais pour des achats d'un certain prix, demander la facture n'est pas en soi  "anormal"', même si ça défrise un peu les revendeurs de machins qui sont rentrés sans passer par la case "douane", ou qui ont tout simplement été "empruntés" à l'insu du plein gré de leur propriétaire légitime  ;) :D

Michel

LBC, je vise des achats dans mon quartier de Paris. Parfois c'est cocasse.
Achat d'un appareil photo. RDV fixé par email, puis confirmé par téléphone. Le vendeur exige un paiement en espèces que j'accepte. Et là je suis tombé sur un maniaque de la pire espèce qui, après m'avoir demandé d'enlever mes chaussures pour rentrer chez lui, a ausculté un à un les billets pour voir s'ils n'étaient pas faux, était malade de trouille quand j'ai voulu tester l'appareil avec un objectif que j'avais amené et a du passer une très mauvaise nuit en se demandant si les billets étaient vrais. Il a du nettoyer la table sur laquelle j'avais posé mes mains à la Javel......

Didier_Driessens

je trouve tout à fait normal de demander une attestation de vente, et même si le vendeur fournit la facture ! Vous devez être en mesure de prouver que vous avez acquit ce bien légalement et que vous ne l'avez pas volé ... En ce qui me concerne, je fournit toujours cette attestation  de vente .

Didier

macinside

Citation de: Michel le Février 20, 2017, 23:31:24
LBC, je vise des achats dans mon quartier de Paris. Parfois c'est cocasse.
Achat d'un appareil photo. RDV fixé par email, puis confirmé par téléphone. Le vendeur exige un paiement en espèces que j'accepte. Et là je suis tombé sur un maniaque de la pire espèce qui, après m'avoir demandé d'enlever mes chaussures pour rentrer chez lui, a ausculté un à un les billets pour voir s'ils n'étaient pas faux, était malade de trouille quand j'ai voulu tester l'appareil avec un objectif que j'avais amené et a du passer une très mauvaise nuit en se demandant si les billets étaient vrais. Il a du nettoyer la table sur laquelle j'avais posé mes mains à la Javel......

à l'inverse j'étais tombé un jour chez un accumulateur compulsif, le gars était en HP, la famille en profitait pour faire le vide il y en avait partout, maison, cour, garage, hangar, il me manquait plus que la camionnette blanche façon American Pickers, la famille avait honte et savait parfaitement qu'au retour ça recommencerait  :o

Patton

Citation de: Didinou le Février 21, 2017, 09:46:42
je trouve tout à fait normal de demander une attestation de vente, et même si le vendeur fournit la facture ! Vous devez être en mesure de prouver que vous avez acquit ce bien légalement et que vous ne l'avez pas volé ... En ce qui me concerne, je fournit toujours cette attestation  de vente .

Didier

Sage  précaution ! Si j'étais  dans ce cas , j'exigerais la facture Ex Works dument légalisée / le connaissement de transport validé par la Douane locale / le Bon de livraison au Distributeur Local / Son compte TVA communautaire /
Sa facture  avec les empreintes  digitales du Gérant / Un extrait de casier judiciaire du vendeur .... AU MINIMUM !!!  ;D

ON   N'EST  JAMAIS   TROP  PRUDENT .
Cuistre à point/Turlupin sec

Didier_Driessens

Citation de: Patton le Février 21, 2017, 11:11:13
Sage  précaution ! Si j'étais  dans ce cas , j'exigerai la facture Ex Works dument légalisée / le connaissement de transport validé par la Douane locale / le Bon de livraison au Distributeur Local / Son compte TVA communautaire /
Sa facture  avec empreintes  digitales du Gérant / Un extrait de casier judiciaire du vendeur .... AU MINIMUM !!!  ;D

libre à vous de demander ce qu'il vous semble bien de demander...
en ce qui me concerne, je vends parfois des boitiers à 3500-4000€ et je trouve normal de remettre une lettre de cession . Si vous achetez d'occase un polarisant, c'est moins important...

Didier

Patton

Citation de: Didinou le Février 21, 2017, 11:16:29
libre à vous de demander ce qu'il vous semble bien de demander...
en ce qui me concerne, je vends parfois des boitiers à 3500-4000€ et je trouve normal de remettre une lettre de cession . Si vous achetez d'occase un polarisant, c'est moins important...

Didier

Aaaaaaahhhhh ..... mais c'est  différent !!!! VOUS  êtes VENDEUR !!  J'espére  que vous ne vous contentez pas d'une  simple lettre de cession  qui a autant  de valeur  qu'un rouleau  de LOTUS  double épaisseur  ....
et  que vous justifiez  de toutes les piéces citées dans mon post  #68 ( au MINIMUM )  ;) ;) ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Didier_Driessens

mais c'est complètement faux Monsieur, vous racontez n'importe quoi... une lettre de cession ou une facture de vente du vendeur -- facture qui peut-être écrite de la main du dit vendeur -- ont bien plus de valeur qu'un rouleau de papier cul .
Faites-moi une lettre de cession pour un objet et essayez de le récupérer ensuite, vous m'en direz des nouvelles ...
permettez-moi de vous conter une histoire vécue . La fille d'un couple ami vit avec une personne disons "peu recommandable" . Cette personne lui vend un jour sa voiture sans son autorisation. Il fait une facture manuscrite à l'acheteur . Ensuite, la fille du couple ami essaye de récupérer ce qui lui appartient , SA voiture donc et bien , croyez-moi ou pas, cela n'a pas été tout seul.
Je tiens à préciser que je suis de nationalité belge et que la loi est peut-être différente en France .

Didier

macinside

Citation de: Didinou le Février 21, 2017, 11:44:55ont bien plus de valeur qu'un rouleau de papier cul .

légalement, je peux faire un chèque sur du PQ :D

GM38

Citation de: Didinou le Février 21, 2017, 11:44:55
mais c'est complètement faux Monsieur, vous racontez n'importe quoi... une lettre de cession ou une facture de vente du vendeur -- facture qui peut-être écrite de la main du dit vendeur -- ont bien plus de valeur qu'un rouleau de papier cul .
Faites-moi une lettre de cession pour un objet et essayez de le récupérer ensuite, vous m'en direz des nouvelles ...
permettez-moi de vous conter une histoire vécue . La fille d'un couple ami vit avec une personne disons "peu recommandable" . Cette personne lui vend un jour sa voiture sans son autorisation. Il fait une facture manuscrite à l'acheteur . Ensuite, la fille du couple ami essaye de récupérer ce qui lui appartient , SA voiture donc et bien , croyez-moi ou pas, cela n'a pas été tout seul.
Je tiens à préciser que je suis de nationalité belge et que la loi est peut-être différente en France .

Didier
en France, une lettre de cession permet au moins de confirmer la vente en bonne et due forme, et peut vous permettre d'échapper éventuellement au qualificatif peu enviable de receleur. ;)

tarmac23

Une lettre de cession est un justificatif que l'acheteur se doit de demander.
J'en ai toujours rédigé une en vendant mon matos.