En pente douce (Pluvier guignard et Traquet motteux)

Démarré par yves68, Septembre 06, 2016, 17:41:34

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Le guignard c'est un mets pour gourmets. J'en suis, alors je me régale de ces superbes images si bien introduites.
En espagnol, retraite se dit jubilacion. C'est tout ce programme de félicités que je te souhaite. Je te fais confiance pour savoir les provoquer et nous en faire profiter.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

yves68

Citation de: Xavier Corteel le Septembre 10, 2016, 12:08:00
Le guignard c'est un mets pour gourmets. J'en suis, alors je me régale de ces superbes images si bien introduites.
En espagnol, retraite se dit jubilacion. C'est tout ce programme de félicités que je te souhaite. Je te fais confiance pour savoir les provoquer et nous en faire profiter.
Amicalement.
Xavier

Xavier, Robert, Michel, thieum et Jo, on sent bien que la "longueur d'ondes" fonctionne bien ! merci pour vos encouragements : garder un cœur facilement émotif, donc, je note ! ;)

Yves

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

thieum

Kodjock

Je trouve que cette dernière image de pluvier est encore plus belle que les précédentes.
Comme les premières étaient déjà superbes...
Amicalement, Jean Paul

yves68

Merci à vous trois, Roland, thieum et Kodjock... La dernière image est un inédit d'une série postée il y a deux ans, mêmes lieux, même période, mais avec des oiseaux beaucoup plus confiants...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219058.0.html
Yves

Manouche51

Oui, très belle image: un sage qui observe et qui sait déjà.....
Cordialement, Patrick

robsou

Bonjour,

A nouveau une très belle image dont la composition, la lumière et l'agencement des couleurs ne peuvent que ravir nos mirettes!

Robert

Jo Laudois

Cette dernière image est excellente ! Je n'ai jamais rencontré cet oiseau... :'(
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Citation de: Xavier Corteel le Septembre 10, 2016, 12:08:00
Amicalement.
Xavier
Quelle série époustouflante de proximité et quel chef d'œuvre cette dernière image!!
bravo encore c'est une année qui semble prolifique pour ces oiseaux d'après les dires il me semble..
j'ai eu aussi cette chance de le voir mais de très loin dans la vallée de la Garonne, un endroit ou il ne doivent pas passer souvent!
Jean mi

yves68

Ce fil court encore ? Oh, merci pour vos retours d'émotions, les amis du vivant ! Vincent, Patrick, Robert, Jo, Jean-Mi...
C'est vrai que rares sont ces moments où on ressent comme un sentiment d'appartenance au monde, quand on se sent "inclus" dans la même sphère d'existence qu'un oiseau confiant, libre et nomade...
Belle semaine à vous tous, co-listiers !
Yves

robsou

Splendide cette MAJ du pluvier! compo, lumière, couleur, bokeh, piqué, attitude: Tout y est!

Robert

zakzok

Et bien, il n'est pas resté inquiet bien longtemps ton Pluvier  :D

Très très joli fil que j'ai parcouru à l'instant avec un certain délice, je t'envie ces pentes douces et la sérénité qui s'en dégage, merci de partager ces moments rares  8)

papytos

Magnifiques, toutes et les deux dernières en priorité !
Cordialement. Jean-Pierre.

Roland Ripoll

Beaucoup de beaux détails du plumage dans cette belle dernière ! Une belle attitude de l'oiseau qui,   en confiance, t'a inclus dans ce que tu appelles "sa sphère d'existence"...
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Cette dernière image est magnifique, bien vu Yves !

Amicalzement
Michel0255
Clic+clic = Toftof !

pat_der2003

Superbes les deux dernières !!  :o :o

Une espèce jamais croisée !!

Et de bien jolis motteux, un bel oiseau également !!  :) :) ;)

thieum

Waow la dernière est vraiment splendide.
Ceci dit elles sont toutes belles, mais celle ci est (quasi) parfaite!!  :)

Manouche51

Cette image est vraiment belle, techniquement totalement aboutie et quant au message qu'elle véhicule, un bonheur
Cordialement, Patrick

yves68

Merci Robert, Zakzok, Papytos, Roland, Michel, Thieum et les deux Patrick pour l'expression de vos ravissements, de vos enthousiasmes...  On va rester sur cette dernière image du guignard, qui semble bien ne plus fréquenter les lieux - j'étais aujourd'hui sur site : parti ! Un être qui vole, mais dont l'ombre demeure...
Bonne semaine à vous, co-listiers !
Yves

Jo Laudois

Une dernière image de toute beauté !
Amicalement,Jo.

--Eric--

Admiratif de tes récits et de toutes ces belles photos . Un véritable plaisir, merci de partager ces beaux moments .

Aubertin

Citation de: --Eric-- le Septembre 26, 2016, 06:12:32
Admiratif de tes récits et de toutes ces belles photos . Un véritable plaisir, merci de partager ces beaux moments .

Je ne peux guère dire mieux!

rdmphotos

ce pluvier est magnifique comme tes photos
merci de ce beau partage
rdm

BR30

Jean d'Ormesson dirait " épatante cette série ! " et il aurait raison... J'apprécie particulièrement la dernière .

Cdt

Bernard