Phox va mal

Démarré par Dominique, Septembre 04, 2016, 09:41:21

« précédent - suivant »

Dominique

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/09/02/phox-victime-des-mutations-du-marche-de-la-photo_4991508_3234.html
Sur société.com, on peut visualiser les dégâts : une dette fournisseurs énorme....mais vraiment énorme : ça craint.

Or, si j'ai bien compris le système, les magasins qui font partie de la chaine s'approvisionnent à la centrale d'achat Phox. Donc, le risque, c'est que les fournisseurs, qui ne sont plus payés, ne fournissent plus à la Centrale, sauf s'ils sont payés cash. Oui, mais il n'y a plus de trésorerie et la dette financière est également énorme.   ???

Let's go !

Verso92

Patton

Les petites boutiques indépendantes  ont disparu , les chaines de franchises et /ou d'achats  sont en train de disparaitre aussi  ...

Les amateurs  du  commerce  de proximité   vont se trouver  orphelins . ::)
Quant  aux extensions  de garantie  qui étaient  un attrape nigaud  pour se gonfler la marge ....ça va étre  compliqué .
Cuistre à point/Turlupin sec

Dominique

Je viens de faire une tof avec mon iphone 6s et la même avec mon canon 5D2 + elmarit R 28 mm de chez Leica : quasiment pas de différence, même en crop 100 %.... ???

Mon iphone, je l'ai acheté chez mon fournisseur d'accès internet. Pas chez Phox.

Conclusion : "You better start swimming/ or you'll sink like a stone/ for the times they are a-changin'

(Bob Dylan, 1964)

:D
Let's go !

Fradel

Citation de: Dominique le Septembre 04, 2016, 16:02:39
Je viens de faire une tof avec mon iphone 6s et la même avec mon canon 5D2 + elmarit R 28 mm de chez Leica : quasiment pas de différence, même en crop 100 %.... ???

Mon iphone, je l'ai acheté chez mon fournisseur d'accès internet. Pas chez Phox.

Conclusion : "You better start swimming/ or you'll sink like a stone/ for the times they are a-changin'

(Bob Dylan, 1964)

:D
dommage que le boitier ne fasse pas téléphone....... ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Dominique le Septembre 04, 2016, 16:02:39

Normal : il n'y a pas de différence entre un smartphone et un APN.

Glof78

Un peu la profondeur de champ, quand même ?

Verso92

Citation de: Glof78 le Septembre 06, 2016, 09:35:51

Oui (avantage smartphone)...

Dominique

Citation de: Glof78 le Septembre 06, 2016, 09:35:51

J'avais fermé l'elmarit à f/11
Let's go !

kalmos

Je comprends pourquoi mon magasin de proximité préféré a quitté Phox pour Camara.......

jm_gw

Citation de: kalmos le Septembre 07, 2016, 07:51:46
Je comprends pourquoi mon magasin de proximité préféré a quitté Phox pour Camara.......

pas simple pour les autres réseaux de franchisés non plus ... par ex Camara dans le 56 (http://www.societe.com/societe/sarl-lemoine-439896630.html)
et des agences 'historiques' qui continuent de baisser le rideau (ou couper les fils de leur serveur de bdd d' images  :'()

au profit de quoi ? des microschiottes ou des vendeurs souvent borderline il faut bien le reconnaitre
à cause de qui ? ben des 'clients'  qui sont dans le CT mais parfois reviennent sur leurs décisions (quand c pas trop tard).

Kenavo