Le Brexit va-t-il

Démarré par caoua futé, Juin 30, 2016, 20:55:18

« précédent - suivant »

caoua futé

Mettre fin aux ventes HT des boutiques de Hong Kong en France ?
qu'en pensez vous ?
Ne me demandez pas  ce que je pense du Brexit, si je suis pour ou contre ?
N'étant pas sujet britannique, je respecte le vote de nos voisins britanniques.

Arnaud17

Il faudra suivre l'actualité pour voir de quelle manière vont fonctionner les boutiques hors taxe sur les ferries et dans les aéroports.
La logique voudrait que les petits malins qui utilisent le UK comme point d'entrée disparaissent car ils ne pourront plus fonctionner de la même manière.
Pour les commerçants réellement basés en Chine, rien ne devrait changer.
Cela dit, les intermédiaires un peu douteux trouveront autre chose pour se faire de l'argent.
veni, vidi, vomi

JamesBond

Citation de: caoua futé le Juin 30, 2016, 20:55:18
Mettre fin aux ventes HT des boutiques de Hong Kong en France ? [...]

Si oui, je ne le regretterai pas. Au contraire.
Capter la lumière infinie

scoopy

La livre risque d'être rapidement surévaluée par rapport à l'Euro, donc à priori ce ne serait pas une bonne chose car les produits anglais seront plus chers pour nous. Sauf qu' en fait, c'est certainement plus complexe que cela, vu qu'on change 2 fois de monnaie (monnaie locale vers livre et livre vers euro) et que ce qui compte surtout, c'est l'intérêt financier pour le vendeur local d'avoir des livres. Bref, je n'en sais rien, il faudrait l'avis d'un commercial anglais compétent dans ce domaine et d'un vendeur chinois pour y voir plus clair.

Verso92

qu'en pensez vous ?

Logiquement, la Grande-Bretagne ne faisant plus partie de l'Europe, ces situations "exceptionnelles" devraient disparaitre...

canonbeber

pierreb

bonsoir
achetant des trucs non photos (lires, maquettes et accessoires introuvables en France) j'ai constaté que les prix ont diminués d'environ 15% depuis deux jours
Donc le reste va suivre et sans doute les "circulations" de matériels photo n'auront plus aucun intérêt pour ces "commerçants"
no comment
Pierre

vernhet

Citation de: francoise_77 le Juillet 25, 2016, 22:17:29
La Suisse continue de commercer avec l'Europe entière, les salaires sont le double des pays européens et les ventes en détaxe sont possibles (tu déclares ou tu déclares pas aux douanes, c'est toi qui choisi)
C'est quoi ce délire?
Fut un temps j'ai acheté du matos en Suisse à l'occasion du Festival de Nyon. Mais bien évidemment , Français ou pas je payais en TTC, comme un citoyen Suisse et pour récupérer la TVA , fallait s'arrêter à la frontière pour faire  tamponner des papelards par les gabelous Suisse pourENSUITE demander le remboursement de la TVA Suisse (moins de 10% à l'époque)... Mais les douanes Suisse et Françaises se touchaient...alors, stationner trop longtemps dans la cahute des Suisses risquait d'attiser la curiosité des gabelous Français qui étaient à 15 mètres...

Patton

qu'en pensez vous ?

ça  laisse réveur  ce genre  de question ...
Faut en parler  à  Arnaud ou Méluche ....  ou même à Marine .
Fermons nos frontiéres  et consommons  nos potagers !

Bref ...!  ::) ::) ::) ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: vernhet le Juillet 27, 2016, 00:25:14
C'est quoi ce délire?
Fut un temps j'ai acheté du matos en Suisse à l'occasion du Festival de Nyon. Mais bien évidemment , Français ou pas je payais en TTC, comme un citoyen Suisse et pour récupérer la TVA , fallait s'arrêter à la frontière pour faire  tamponner des papelards par les gabelous Suisse pourENSUITE demander le remboursement de la TVA Suisse (moins de 10% à l'époque)... Mais les douanes Suisse et Françaises se touchaient...alors, stationner trop longtemps dans la cahute des Suisses risquait d'attiser la curiosité des gabelous Français qui étaient à 15 mètres...

Récupérer  10 % de TVA locale  pour en payer 33,33 %  .... c'est sûr  que c'était  rentable , valeureux citoyen !!!!!!!!!!!!!!!!  :D :) ::)

Patton

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2016, 13:08:52
Logiquement, la Grande-Bretagne ne faisant plus partie de l'Europe, ces situations "exceptionnelles" devraient disparaitre...

ô  là   ô là  .....  ILS  sont TOUJOURS  en EUROPE  ( UE )  pour le moment et pas si pressés  d'en sortir  avant d'avoir obtenu un statut  privilégié  .
On peut leur faire confiance ! Les British  - à la différence des Gaulois - ont une culture du Business , eux .

FredEspagne

Je ne sais pa ssi ils feront aussi bien que les helvètes qui ont les mêmes avantages commerciaux que les membres de l'UE sans acquitter un centime. Pour mémoire, il ne sont rentrés à l'ONU qu'en 2002 alors que de nombreux organismes onusiens avaient leur siège à Genève.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Patton

Citation de: FredEspagne link=topic=255898.msg6061631#msg6061631 date :D :D :D :D :D :D1472274077
Je ne sais pa ssi ils feront aussi bien que les helvètes qui ont les mêmes avantages commerciaux que les membres de l'UE sans acquitter un centime. Pour mémoire, il ne sont rentrés à l'ONU qu'en 2002 alors que de nombreux organismes onusiens avaient leur siège à Genève.

Zürich/Berne/Genéve comme  LONDRES  sont des places financiéres  éminentes ...
Je ne me fais aucun souci  pour la suite ... Seuls les naïfs  penseront le contraire .
On verra .  ;) :D

Mais ..... Vu la culture économique du Gaulois moyen , je ne serais pas surpris d'être conspué  pour  ce  blasphéme ..................... :D :D :D :D

NB: Genéve  reste l'endroit  ou l'on peut acheter du D5 ou D500  moins cher encore qu'en Gaule !!!!! Alors qu'on est moins riche qu'eux !!!!!!

Idem  pour mes cigares !!!

stratojs

Citation de: Patton le Août 27, 2016, 11:43:39
Zürich/Berne/Genéve comme  LONDRES  sont des places financiéres  éminentes ...

N'oublions pas la discrète Wien!

FredEspagne

Ni Luxembourg, Monaco ou Waduz (Liechtenstein)!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Patton

Mon prof  de Droit International  nous disait : "En matiére de Droit International , la toge  de Thémis est pleine de trous "............... :D

C'est toujours vrai .

M@kro

Citation de: Patton le Août 26, 2016, 21:31:26
ô  là   ô là  .....  ILS  sont TOUJOURS  en EUROPE  ( UE )  pour le moment et pas si pressés  d'en sortir  avant d'avoir obtenu un statut  privilégié  .
On peut leur faire confiance ! Les British  - à la différence des Gaulois - ont une culture du Business , eux .
Sauf que le problème n'est pas l'anglais qui vend ses propres produits.
Mais le Chinois d'HK qui exporte en GB pour les vendre à des français via internet.
Sachant que c'est à l'acheteur d'être en règle avec la douane, c'est tout bénéf pour eux.
(ils vendent bien plus cher qu'en Chine, en se prenant une bonne marge sur nous en prime)