Bécasseau rousset

Démarré par ARVOR 56, Septembre 15, 2016, 16:29:17

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Bécasseau d'Amérique du Nord, visiteur occasionnel en Europe ; cliché pris dans les dunes d'Erdeven (Morbihan). Ce limicole semble davantage apprécier les zones à herbe rase que les marais et zones humides.

photo92

Excellente observation
Dommage que comme lui, la netteté ne soit pas au rdv  ;)

birba-g93

Une belle image pour le début de ce fil, j'aime la composition la netteté est un peu faible
mais l'oiseau est beau.

Amicalement.
Birba.

ARVOR 56

Merci pour vos retours ; pour ce qui est de la netteté, j'aurais préféré mieux en effet, mais l'animal est plutôt nerveux !

Autre vue

Xavier Corteel

Nous permettre de partager une observation exceptionnelle, c'est un exploit. Alors, la netteté n'est pas le premier critère pour juger d'un tel cliché, et beaucoup d'images d'oiseaux communs affichés sur ce forum peuvent jalouser la qualité de tes photos, surtout de la deuxième.
Merci de nous offrir à voir cet oiseau rarissime.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

jeanbart

Bravo, très belle rencontre.  8)
La Touraine: what else ?

ARVOR 56

Merci Xavier ; ton commentaire me fait très plaisir et le prends comme un encouragement à poursuivre dans ma récente passion  que la retraite me permet d'assouvir. Et puis, parcourir rivages et campagne, n'est-ce pas la meilleure prévention contre l'outrage des ans, outre l'émotion procurée par la découverte d'oiseaux rares ou mêmes communs et beaux ?

Merci aussi à toi Jeanbart

Amicalement,

Denis

Un petit dernier "pour la route" : Le bécasseau, tout comme le photographe après 2 heures de parcours, semble fatigué...

Roland Ripoll

Une belle et rare rencontre, de bonnes images et le plaisir du partage après celui d'avoir arpenté "rivages et campagnes". On ne peut que te dire merci.
Etre simple pour être vrai

vulpes

De belles images d'un bel oiseau rare

Une obs. et des photos à transmettre au groupe ornitho local (si ce n'est pas déjà fait)  ;)
Impossible photographe....

rdmphotos

ravi de voir cet oiseau
merci pour le partage
rdm

yves68

Citation de: Xavier Corteel le Septembre 15, 2016, 17:49:51
Nous permettre de partager une observation exceptionnelle, c'est un exploit. Alors, la netteté n'est pas le premier critère pour juger d'un tel cliché, et beaucoup d'images d'oiseaux communs affichés sur ce forum peuvent jalouser la qualité de tes photos, surtout de la deuxième.
Merci de nous offrir à voir cet oiseau rarissime.
Amicalement.
Xavier

Toutafé ! Encore jamais coché, celui-là !
Ah, et bonne retraite, hein ! ;)
Yves

ARVOR 56

Citation de: yves68 le Septembre 18, 2016, 09:40:10
  Toutafé ! Encore jamais coché, celui-là !
Ah, et bonne retraite, hein ! ;)

Merci Yves pour tes voeux ; si tu habitais plus du Morbihan, je te l'aurais fait découvrir avec grand plaisir, tout comme je l'ai fait
pour d'autres personnes. Ce bécasseau est en effet resté près d'une semaine dans un périmètre restreint. Il
vient d'être signalé dans le Département voisin du Finistère. Sans doute le même.

Bien cordialement,
Denis

ARVOR 56

"si tu habitais plus près du Morbihan"  - Pardon pour la coquille

yves68

Citation de: ARVOR 56 le Septembre 18, 2016, 11:07:28Ç
Merci Yves pour tes voeux ; si tu habitais plus du Morbihan, je te l'aurais fait découvrir avec grand plaisir, tout comme je l'ai fait
pour d'autres personnes. Ce bécasseau est en effet resté près d'une semaine dans un périmètre restreint. Il
vient d'être signalé dans le Département voisin du Finistère. Sans doute le même.

Bien cordialement,
Denis

Salut Denis

Généreuse, ta proposition de partage de miroise de l'oiseau rare in situ, mais 2000 bornes AR, ce s'rait pas raisonnable !  ;) Par contre, combiné avec une semaine à Ouessant, le trajet pourrait prendre une autre dimension... À suivre, avec d'autres "retraités" présents sur le forum ?? Ça pourrait être sympa !
Yves

MARTINPECHEUR

Une belle et rare rencontre, merci Denis pour le partage !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Xavier Corteel

Citation de: yves68 le Septembre 18, 2016, 21:01:14
   Salut Denis

Généreuse, ta proposition de partage de miroise de l'oiseau rare in situ, mais 2000 bornes AR, ce s'rait pas raisonnable !  ;) Par contre, combiné avec une semaine à Ouessant, le trajet pourrait prendre une autre dimension... À suivre, avec d'autres "retraités" présents sur le forum ?? Ça pourrait être sympa !
Voilà une idée séduisante : se retrouver sur le terrain. Pour ma part, j'adhère et je propose une étape en baie du Mont-Saint-Michel où je peux héberger dans une maison de famille une dizaine de personnes hors congés scolaires avec programme ornitho soigné dont une journée dans l'archipel de Chausey. Pour avis, mais peut-être faut-il ouvrir un fil spécifique où passer par les messageries privées ? Je reste à l'écoute.
Curieux de Nature

ARVOR 56

Citation de: Xavier Corteel le Septembre 19, 2016, 09:37:44
Voilà une idée séduisante : se retrouver sur le terrain. Pour ma part, j'adhère et je propose une étape en baie du Mont-Saint-Michel où je peux héberger dans une maison de famille une dizaine de personnes hors congés scolaires avec programme ornitho soigné dont une journée dans l'archipel de Chausey. Pour avis, mais peut-être faut-il ouvrir un fil spécifique où passer par les messageries privées ? Je reste à l'écoute.

Bonjour Xavier et Yves,
        Mon séjour dans ma famille en Normandie a fait que j'ai raté vos derniers messages aussi importants qu'intéressants ; l'idée d'un séjour à Ouessant en faisant du "cabotage ornitho" est tout à fait séduisante. Je ne pourrais cette année y participer du fait de mes déplacements familiaux prévus ce mois-ci, mais pour 2017, pourquoi pas.  A titre de consolation, le vilain vent d'Est qui souffle depuis plusieurs semaines n'est pas favorable aux observations intéressantes d'oiseaux de mer.
        Je recommande vivement la sortie ornitho en mer de la LPO 44 d'une journée qui a lieu en Septembre de chaque année (ouverte à tous sur simple réservation); je l'ai faite pour la première fois et celà vaut la peine. Le départ a lieu de La Turballe (44) avec une escale à l'Ile d'Hoëdic (56) suffisamment longue pour en faire le tour à pied ; le spectacle des oiseaux "accrochés" dans le sillage du bateau est assez impressionnant ; pour assurer le spectacle, 2 ou 3 participants "balancent" le contenu de plusieurs bacs de poissons,  invendus ou déchets de poissons en provenance de la criée. (Observation de sternes arctiques, mouettes de Sabine, puffin des Baléares en quantité, puffin fuligineux, océanites tempêtes, etc..) En pièce jointe un aperçu du spectacle ; dommage toutefois que les goélands soient si nombreux.
        Si quelqu'un souhaite de plus amples renseignements ou pour partager des idées et afin de ne pas encombrer ce fil, possibilité de me contacter via ma messagerie.

Bien cordialement,
Denis