obj 85 1.8 ou macr 90 2.8

Démarré par philbassin, Octobre 05, 2016, 20:30:16

« précédent - suivant »

philbassin

bonjour,
un fil qui a dû déjà être traité?
Je réalise des photos en studio (personnages en situation, de plain pied ou bien vues plus rapprochées) et ce avec le classique 24-70; je souhaite m'équiper d'une focale plus longue pour quelques vues particulières.Je suis équipé en sony et je ne parviens pas à choisir entre un 85 (style sigma) ou bien un 90 macro (style tamron), le budget est identique.Je recherche plutôt des images précises, j'imagine pouvoir obtenir des effets de flous de second plan (que je ne recherche pas spécifiquement) voisins...
Voilà, pouvez m'aider à m'orienter?

jaric

Bonsoir

Pour du portait, je ne m'orienterais pas vers un objectif macro, en général peu flatteur pour la peau car trop "chirurgical".
De plus, tu peux déjà utiliser la focale de 70 mm du zoom pour un personnage en entier, et choisir un 105 ou un 135 pour du portrait plus serré (et en principe plus ouvert, ce qui peut être bien pour les flous d'arrière plan).

Et petite remarque : ton studio peut être de plain pied, ton modèle ne sera qu'en pied, même s'il tient en entier dans le viseur !

philbassin

Oui en effet, je travaille dans le bâtiment , d où ma confusion😀 , je repars sur le bon pied : il faut que je détermine la focale à laquelle je me sentirai à l aise 85 ou 100 et ensuite ce sera un choix esthétique  macro ou non...