Araignée

Démarré par ambre099, Septembre 08, 2016, 08:04:32

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour à tous
Elle est rentrée la nuit, une grosse araignée, quelle émotion ce matin en la voyant.
Est-elle dangereuse ? La mettre dehors ?
Merci pour votre aide.

marray

Citation de: ambre099 le Septembre 08, 2016, 08:04:32
Elle est rentrée la nuit, une grosse araignée, quelle émotion ce matin en la voyant.
Est-elle dangereuse ? La mettre dehors ?
Désolé mais il est impossible de répondre à vos questions sans éléments de description ni image.

michel77

Dangereuse: certainement pas si tu es en France métropolitaine
Remettre dehors: bonne idée

:D

ambre099

Je suis désolée, j'ai oublié l'image

marray

Une tégénaire des maisons, Eratigena atrica.  Elle est vraisemblablement chez toi depuis quelque temps mais tu le l'avais pas vue car elle reste dans son refuge, au bord de sa toile, dans un recoin. En France, elle n'a jamais fait parler d'elle. Mais, si tu ne peux pas supporter sa présence il est préférable, comme le suggère Michel77, de l'inviter à s'installer hors de chez toi, avec précaution car les araignées sont fragiles...

ambre099

Citation de: michel77 le Septembre 08, 2016, 08:43:49
Dangereuse: certainement pas si tu es en France métropolitaine
Remettre dehors: bonne idée
:D

Merci Michel77 pour ton message.
La prochaine fois je n'aurais plus peur  ;)

Citation de: marray le Septembre 08, 2016, 09:13:36
Une tégénaire des maisons, Eratigena atrica.  Elle est vraisemblablement chez toi depuis quelque temps mais tu le l'avais pas vue car elle reste dans son refuge, au bord de sa toile, dans un recoin. En France, elle n'a jamais fait parler d'elle. Mais, si tu ne peux pas supporter sa présence il est préférable, comme le suggère Michel77, de l'inviter à s'installer hors de chez toi, avec précaution car les araignées sont fragiles...

Merci pour ces explications. Elle était piégée dans l'évier où elle avait tiré un fil pour tisser sa toile.
Je l'ai mise dehors, mais est-ce qu'elle va rester dehors, pas sûr si elle est des maisons  :D

youli

J'ai une question (complétement ignorant des araignées mais je m'y intéresse doucement) concernant les piqures d'araignées ; pas forcément dangereuses mais simples piqures.

J'ai cru comprendre qu'elle ne pique qu'en cas d'agression, mais nous entendons souvent ( de façon ignorante aussi) au saut du lit ou autres "oh j'ai dû me faire piquer par une araignée cette nuit" ou encore ce type de piqures (les traces rougeatres sur la peau)" c'est surement une araignée !" Je n'y crois pas trop qu'elles piquent, à l'instar des moustiques ou autres petites bêtes piquantes pour "aspirer notre sang"et ainsi s'y nourrir ou féconder plus tard...

Pour les connaisseurs, pardonnez moi ces questions qui paraissent saugrenues ou réponses évidentes, mais croyez moi , je l'entends tout le temps et comme chacun sait, les fausses vérités ont la vie dure !!

MERCI

Ajyx

...Marray a déjà répondu de façon très complète à ce questionnement. Voir ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256773.0/all.html
André

youli

Super, je m'en vais lire çà..
merci