premières images avec le 100-400 mm (fil ouvert)

Démarré par Nez Rouge, Septembre 08, 2016, 22:57:44

« précédent - suivant »

Nez Rouge

#1

balade dans la ville de québec, envahie par des milliers de visiteurs venus des quatre coins de la planète

la madame au centre vêtue de l'époque de la Nouvelle-France


Nez Rouge

#2

un peu de paparazzi ne fait pas de mal à personne ;)


Nez Rouge

#3

un grand brûlé qui s'est «reconverti» en musicien de rue....zoomé à 400mm, à deux pas du château frontenac


Nez Rouge

#4

un zoom très agréable à manipuler et doté d'un remarquable piqué comme en fait foi cette image (très basse résolution)

avec un XT-1


Nez Rouge

#5

beaucoup de ces canons meublent les remparts de québec, du temps de l'invasion de la flotte britannique

aujourd'hui, beaucoup de touristes en profitent pour une petite séance de photos

Nez Rouge

#6

nous étions quatre photographes qui se baladaient pour le fun et nous avons remarqué cet individu avec un super appareil canon et qui photographiait le château frontenac avec son téléphone intelligent ::)


Nez Rouge

#7

à proximité du consulat américain....le garde de sécurité se demandait bien ce que j'étais en train de photographier

je lui ai montré le résultat et il a éclaté de rire (je lui avais soufflé à l'oreille que je venais de photographier la parade gaie qui devait retenir l'attention en soirée)

Nez Rouge

#8

je me suis amusé tout l'après-midi à photographier des touristes devant les édifices ou autres attraits de la ville de québec

vraiment impressionnant le piqué de cette optique qui a coûté quand même 2100 $


Nez Rouge

#9

pourquoi pas un selfie avec le château frontenac comme toile de fond


Nez Rouge

#10

le célèbre château frontenac...juste pour placer dans le contexte (avec un 10-24 et un XT-10)


Nez Rouge

#11

retour avec le 100-400

on remarque toute sorte de monde en marchant dans les rues de québec ;)


Nez Rouge

#12

cette fois-ci dans le fjord du saguenay


Nez Rouge

#13

les promenades en kayak sont très en demande dans mon coin de pays

Nez Rouge


Nez Rouge

dernière de la longue série ;D


Jc.

Hmmm Merci Nez Rouge pour cette série ! On sent bien que tu aimes ton pays ;) Et tu démontres bien la qualité de ce zoom, mais tu sais te servir de ton matériel, on le sait depuis longtemps ;)
Perso il m'arrive régulièrement de faire des photos au smartmachin avec le fuji en bandoulière, surtout pour mettre sur Instagram ;)
Les exifs auraient été instructifs ;)

jbpfrance


Encore un converti à ce zoom, welcome to the club !

Nez Rouge


jbpfrance

Il est super-léger pour ce type de zoom.
J'ai fait 2 beaux mariages avec et sans flash. Superbe.

Nez Rouge


Nez Rouge

#2

la qualité des jpg est vraiment au rendez-vous avec le XT-1

comme en fait foi cette image non retouchée, directement sortie du boitier (simulation de film Provia)...basse et haute lumière -1

le piqué avec le zoom est vraiment remarquable

que dire de plus!


Bivence

Tu ne vas pas abandonner tes Nikon?
Belles photos, merci et bravo!

jbpfrance

Converti de la première heure, j'ai vite compris que cet objo me serait bien utile même sans voitures de course ou cerfs au fond des bois.
Ici, on a la preuve.
Cela permet de saisir l'instant sans déranger le sujet qui garde alors son naturel.
J'adore...

Nez Rouge

Citation de: Bivence le Septembre 14, 2016, 18:28:39
Tu ne vas pas abandonner tes Nikon?
Belles photos, merci et bravo!
ben non....je ne peux pas me débarrasser du D4s et du 200/2 aussi facilement ;)

Nez Rouge

une autre réalisée hier matin...à 400mm