Calibration Hardware Dell U3014 et Mac OSx

Démarré par Will95, Septembre 09, 2016, 10:21:01

« précédent - suivant »

Will95

J'imagine que je ne suis pas le seul a vivre cette frustration d'avoir un écran avec une LUT et calibration hardware rendu inutilisable car Dell est trop feignant pour développer le logiciel pour Mac OSx ? Enfin pour les anciennes gammes puisque visiblement les nouveaux écrans 4K bénéficie d'une version Mac du Dell Calibration Solution.

Question bête : dans la mesure ou sur un PC, avec une iOne Pro et le logiciel Dell, on peut effectuer cette calibration hardware qui, d'après ce que j'ai compris, "enregistre" le profil dans la carte mère de l'écran; serait-il possible alors d'effectuer l'opération sur mon PC portable, puis ensuite rebrancher l'écran sur mon MacBook Pro et conserver du coup l'étalonnage ?

Autre question : quelqu'un a t-il testé la version Mac du Dell Calibration Solution sur un écran autre que les nouveaux 4K ?

Merci :)

Verso92

Citation de: Will95 le Septembre 09, 2016, 10:21:01
Question bête : dans la mesure ou sur un PC, avec une iOne Pro et le logiciel Dell, on peut effectuer cette calibration hardware qui, d'après ce que j'ai compris, "enregistre" le profil dans la carte mère de l'écran; serait-il possible alors d'effectuer l'opération sur mon PC portable, puis ensuite rebrancher l'écran sur mon MacBook Pro et conserver du coup l'étalonnage ?

Ce n'est pas une question "bête"...  ;-)

En ce qui me concerne, j'utilise mon PC en dual boot (XP 32 + Seven 64), et j'ai dévalidé l'étalonnage écran (Nec PA241w) côté XP (histoire que l'ordi n'écrive pas à tout bout de champ dans la LUT écran à chaque fois que je change d'OS). Je récupère donc côté XP l'étalonnage réalisé sous Seven (données écrites dans la LUT écran) sans inconvénients majeurs (du moins n'ai-je rien remarqué de spécial).

Ta situation est différente, bien sûr, mais cela vaut peut-être le coup d'essayer ?

Will95

Merci pour le retour Verso  :)

A tester effectivement .... Bon après j'espère ne pas enregistrer dans l'écran un profil qui, en cas d'échec, viendrait compliquer les choses une fois rebranché sur le Mac.

Verso92

Si jamais tu te lances dans la manip, Will, tiens-nous au courant !

Pat20d

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2016, 10:58:38
Ce n'est pas une question "bête"...  ;-)

En ce qui me concerne, j'utilise mon PC en dual boot (XP 32 + Seven 64), et j'ai dévalidé l'étalonnage écran (Nec PA241w) côté XP (histoire que l'ordi n'écrive pas à tout bout de champ dans la LUT écran à chaque fois que je change d'OS). Je récupère donc côté XP l'étalonnage réalisé sous Seven (données écrites dans la LUT écran) sans inconvénients majeurs (du moins n'ai-je rien remarqué de spécial).

Ta situation est différente, bien sûr, mais cela vaut peut-être le coup d'essayer ?
Il faut aussi que le fichier icc soit présent dans les deux systèmes de fichiers pour que les applications telles que Photoshop connaisse les caractéristiques colorimétriques de l'écran connecté.
Et que la gestion des couleurs des deux systèmes pointent sur ces mêmes fichiers.
Enfin il me semble.
Patrick

Will95


Pat20d

Non pas forcément. Je crois qu'il suffit d'installer le fichier profil créé lors de la calibration sur l'un des deux OS dans les répertoires des deux OS.
Patrick

Will95

Citation de: Pat20d le Septembre 15, 2016, 10:53:54
Non pas forcément. Je crois qu'il suffit d'installer le fichier profil créé lors de la calibration sur l'un des deux OS dans les répertoires des deux OS.

Ok donc je le copie de mon PC/W7 (j'imagine dans le répertoire ou son les profils ICC), vers le même répertoire dans mon OSX sur le mac ? ça se tente ...

Will95

Bon, pas de Display Port sur mon PC Asus, seulement un HDMI malheureusement  :(

Will95

Up and News :

La dernière version du Dell UltraSharp Calibration solution fonctionne sous OSX et prend en compte le U3014 ...

... Mais, ne gère pas la LUT interne ... En fait c'est kif-kif le logiciel natif de la i-One.

Bizarrement pour les 4K il y a une version Mac et calibration hardware, c'est vraiment des chiens chez Dell  >:(