Fin de la photographie ou mort de celle-ci

Démarré par PHOTOGOGUE, Septembre 10, 2016, 22:57:50

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

La mobgrafia remplace cet art industriel ancien qu'est la photographie.

https://mobgraphia.com/

mob comme mobile

esox_13

Ca y est le monde change encore et l'ancien monde va partir en fumée, nom de Dieu ça devient épuisant ces apocalypses quotidiennes.

Prévenez-moi quand il y en a une de ces prédictions à deux balles se réalise.

stratojs

Il y a plus d'une cinquantaine d'années, certains faisaient déjà de la photo en Mobyle...tte!

esox_13

Tu ne serais pas un peu snob toi ? La mobylette c'est un truc de hipster non ? :D :D :D

stratojs

 :D :D ce n'était pas très "hip" il y a 50/60 ans!  ;)

esox_13

Ah les mobylettes gitane bleue claires... Les 103 SP...

Souvenirs, souvenirs. Moi j'avais un vélo !

yvo35

Bonjour,
Citation de: esox_13 le Décembre 23, 2016, 14:52:28
Ah les mobylettes gitane bleue claires... Les 103 SP...
Les Mobylette étaient des Mobylette, les Gitane, des Gitane et les Peugeot, des Peugeot.
Cordialement.
Yvonnick.

esox_13

Mon Dieu ma mémoire flanche, j'ai pris des gitanes pour des mobylettes. Quel était le prénom d'Alzheimer déjà ? En tout état de cause elles étaient toutes gauloises et fumaient pas mal au démarrage.

jaric

Citation de: yvo35 le Décembre 23, 2016, 16:03:29
Bonjour,Les Mobylette étaient des Mobylette, les Gitane, des Gitane et les Peugeot, des Peugeot.

Mobylette était le nom donnée à une gamme de cyclomoteurs, mais le fabricant était Motobécane (alors que Solex, par exemple était à la fois le nom et la marque de l'engin).

geargies


yvo35

Re,

Citation de: jaric le Décembre 23, 2016, 17:44:05(alors que Solex, par exemple était à la fois le nom et la marque de l'engin).

Le cyclomoteur s'appelait VéloSolex (mon père a possédé le modèle 1955). La marque Solex était déjà connue comme fabriquant de carburateurs.
Cordialement.
Yvonnick.

esox_13

On ne serait pas en train de dévier là ? Sur un autre fil bien des courroux se seraient exprimés !  ;D

Oui, Motobécane... Le mot d'argot "bécane" vient-il de là ? Ou est-ce l'inverse ? Il y a avant les "mobs" oranges aussi. Le top était d'avoir la selle biplace. Le béret sous le casque aussi...


stratojs

Ah, le top de l'orange était la "Spéciale 50"!  :D

esox_13

Je m'incline devant une telle culture Mobylettesque.

dioptre

Citation de: esox_13 le Décembre 23, 2016, 20:12:19
On ne serait pas en train de dévier là ? Sur un autre fil bien des courroux se seraient exprimés !  ;D

Oui, Motobécane... Le mot d'argot "bécane" vient-il de là ? Ou est-ce l'inverse ? Il y a avant les "mobs" oranges aussi. Le top était d'avoir la selle biplace. Le béret sous le casque aussi...



Le mot " bécane " est très ancien.
A l'origine une vieille locomotive poussive et grincante est une bécane.
Mes grands parents utilisaient le mot bien avant que la mobylette n'existe
C'est beaucoup moins usité de nos jours que dans mon enfance.
On dit couramment maintenant " un vélo"

esox_13

J'aurais un peu de mal à appeler ma CB13 un vélo... Même si parfois je l'appelle ma "mobylette"...