full fram et objectif portrait /mariage

Démarré par tirando, Septembre 11, 2016, 02:29:22

« précédent - suivant »

jmk

tirando

Citation de: jmk le Septembre 26, 2016, 07:20:09
Pourquoi faut-il oublier Zeiss ?
C'est très qualitatif

Oula y a eu (non) débat la !  :D
Donc si je resume on fait ce qu on veut (ou ce qu on peut avec ce qu on a), C'est ca ? Hihi
Je met le zeiss de cote car un 21mm coute 1500e et le 50 aussi je crois
La map manuelle passe encore sur le 21 moins sur le 50
dommage

Ptitboul2

Citation de: jmk le Septembre 28, 2016, 08:26:49
Toutafé, de plus je multiplie les cartes, petites capacités que je change souvent.  
Ah, ça m'a surpris de lire ça, puis j'ai cherché quel est ton boîtier, et apparemment c'est un 5DII, qui n'a qu'une carte mémoire.
Mon impression c'est que maintenant que le double slot est assez courant, pour un photographe de mariage il y a intérêt à avoir un boîtier écrivant les photos en double, un exemplaire sur chaque carte mémoire.

Je reprends donc le message de départ :
Citation de: tirando le Septembre 11, 2016, 02:29:22
Je me lance comme photographe, mariage, portaits..
Je reflechis a l acquisition d un boitier et d optiques
Et en particulier la bonne (a defaut de meilleur) combinaison boitier et 50mm
Mes choix en boitiers : 5d, 5d2 et d700
Et donc j'aurais tendance à conseiller de prendre un boîtier plus récent que ces trois-là...

Sauf que je viens de voir ceci :
Citation de: tirando le Septembre 30, 2016, 23:23:18
On me donne un 5d1. A la base je voulais m acheter un d700 (oui je sais je sort)
Je souhaite dans un 1er temps faire du portrait dans un second du mariage (la il me faudra en son temps un second boitier et au mmoins un 24 mais c et une autre histoire)
(...)
Donc le boîtier est une donnée, et n'est plus un choix !

tirando

Oui les debuts sont chiches et je prefere mettre de l argent dans des objectifs, du matos de studios, un ordi un écran. ..
Le d700 c est unsuper appareilphoto le 5d pour 350e doccas est une super affaire !
Je vous laisse les derniers criset laissez moi mes vieilles occas ! Hihi

jmk

Citation de: tirando le Novembre 23, 2016, 13:15:43
Oula y a eu (non) débat la !  :D
Donc si je resume on fait ce qu on veut (ou ce qu on peut avec ce qu on a), C'est ca ? Hihi
Je met le zeiss de cote car un 21mm coute 1500e et le 50 aussi je crois
La map manuelle passe encore sur le 21 moins sur le 50
dommage

Je ne pense pas que ça soit un non débat. Zeiss est qualitatif (et onéreux mais pas plus que d'autres optiques). J'utilise un 50mm Makro Planar, et j'ai aucun problème à faire avec la mise au point manuelle ;)  (de plus, je me régale a faire des photos avec)

Citation de: Ptitboul2 le Novembre 23, 2016, 13:45:10
Ah, ça m'a surpris de lire ça, puis j'ai cherché quel est ton boîtier, et apparemment c'est un 5DII, qui n'a qu'une carte mémoire.
Mon impression c'est que maintenant que le double slot est assez courant, pour un photographe de mariage il y a intérêt à avoir un boîtier écrivant les photos en double, un exemplaire sur chaque carte mémoire.

J'ai entre autre un 5D Mk II qui va très bien :)
Effectivement, il y a qu'un slot de carte sur ce boitier. Pour ma part ce n'est pas rédhibitoire.

J'utilise également lors de reportage un 1Ds Mk III (avec deux slots, CF et SD), je ne double pas pour autant avec deux cartes. 

brebmika

Citation de: tirando le Novembre 24, 2016, 02:48:24
Oui les debuts sont chiches et je prefere mettre de l argent dans des objectifs, du matos de studios, un ordi un écran. ..
Le d700 c est unsuper appareilphoto le 5d pour 350e doccas est une super affaire !
Je vous laisse les derniers criset laissez moi mes vieilles occas ! Hihi

Le 5D n'est pas une super affaire. Après 10 ans d'utilisation, très satisfait d'ailleurs. J'ai changé après un shooting de vêtement pour gamins. Capteur sale. Toute la série a retoucher et sur certaines photos impossible a rattraper. Pourtant nettoyé quelques jours avant au sensor swab. Prends un boitier avec nettoyage a l'allumage.
C'est un appareil vieillissant avec le problème de décollement de miroir. Tu prends beaucoup de risque pour une journée qui ne se refait pas.

Prends un 5DII et un 24-70L c'est quand même abordable en occasion.
Tu prendras des fixes qualitatifs plus tard.

Bingo le point noir sur la jupe.