Compatibilité boitiers Nikon avec cartes SD Wifi

Démarré par GAA, Septembre 11, 2016, 11:37:37

« précédent - suivant »

GAA

encore plus fort que l'obsolescence programmée, j'ai reçu une notification que j'ai trouvé assez désagréable : Eye-Fi me prévient que ma carte (dans les premières générations) cesse d'être utilisable

Cet avis lance officiellement le stade final du processus de « fin de vie » (EOL) commencé mi-2015 pour les produits concernés. Il est très important que les clients cessent d'utiliser ces produits le 16 septembre 2016 au plus tard, car ces produits reposent sur certains services clés qui seront clôturés à cette date.

ce n'est pas un spam

voila une méthode implacable de perdre ses clients  >:(

je me tourne donc vers les cartes équivalentes, Toshiba par exemple, mais je n'ai pas trouvé de listing de compatibilité et pire, le menu ad hoc de mon D810 annonce le terrible mot de transfert Eye-Fi dont je ne veux plus entendre parler

alors est-ce que les autres cartes SD Wifi (Tosh ou autres) fonctionnent sans soucis sur les boitiers Nikon ?

Verso92

Je suis un peu surpris par cette "injonction", quand même : cette carte cesserait donc d'être utilisable après le 16 septembre... pour quelles raisons ?

De quel type sont ces "services clés" ?

GAA

probablement le service de transfert par hotspot que je n'utilisais pas
le fait est que l'appli que j'utilise, elle, ne veut plus reconnaitre les cartes de première génération  >:(
ça a le mérite d'être cohérent dans la volonté de perdre ses premiers clients...

Verso92

Citation de: GAA le Septembre 11, 2016, 12:20:46
le fait est que l'appli que j'utilise, elle, ne veut plus reconnaitre les cartes de première génération  >:(
ça a le mérite d'être cohérent dans la volonté de perdre ses premiers clients...

Curieuse démarche commerciale, en effet... en règle générale, les clients n'aiment pas trop qu'on leur force la main de cette façon !