Problème d'importation Lightroom 6

Démarré par Xylopicron, Septembre 17, 2016, 02:57:39

« précédent - suivant »

Xylopicron

Bonjour,
j'ai un soucis depuis peu à l'importation dans Lr 6 version cd ; je lui indique un disque ayant de la place il me dit que l'importation sur un autre est impossible car il manque de mémoire.
J'ai beau insister il veut me mettre mon importation sur un disque plein alors que j'ai 2 autres disques ayant de la place.
Donc il refuse le lieu de destination des photos que je veux importer.
Que puis-je faire ?

THG

Réinitialiser les préférences, dans un premier temps.

OuiOuiPhoto

Citation de: Xylopicron le Septembre 17, 2016, 02:57:39
Que puis-je faire ?
Nous mettre une copie de la fenêtre d'importation juste avant d'appuyer sur le bouton importer pour que l'on voit vraiment ce que tu fais et nous mettre une copie du message d'erreur exact. La, on a l'impression qu'il y a un mélange entre la mémoire et la place disque qui sont deux choses différentes.

Ca doit pas être bien grâve mais en sachant exactement ce que tu fais on trouvera rapidement

Xylopicron

Oui manque d'espace pas de mémoire je n'ai pas employé le bon terme.
Merci pour vos réponses je vais réinitialiser les préférences dans un 1er temps et si ça ne fonctionne toujours pas, je ferais une copie écran du message.

Xylopicron

La capture d'écran.
Je pense que j'ai du mal m'y prendre au départ à l'installation car j'ai installé Lr 6 puis j'ai désinstallé Lr 5.
Ensuite quand il m'a demande de sauvegarder le catalogue j'ai accepté et ça n'a pas enregistré le catalogue.
Donc je pense ne pas avoir fait les choses comme il faut.
Dans préférence je ne sais pas quoi réinitialiser.

Xylopicron

Il m'impose donc un disque qui est quasiment plein alors que j'en ai un autre sur lequel il refuse d'importer les photos issues de ma carte SD.

OuiOuiPhoto

Citation de: Xylopicron le Septembre 17, 2016, 10:12:38
Il m'impose donc un disque qui est quasiment plein alors que j'en ai un autre sur lequel il refuse d'importer les photos issues de ma carte SD.
Normalement il n'impose pas. C'est toi qui choisi. C'est pour cela que je te demande la copie d'écran avant d'appuyer sur Importer ;)