Nikon F75 pour remplacer Nikon F100 et F5? Ou sinon quoi?

Démarré par domino48, Août 31, 2016, 11:53:29

« précédent - suivant »

yoda

ça devait "usiner" grave au bout d'un moment! :D
ou alors ils remplaçaient la graisse par du graphite en poudre... ::)
j'ai essayé ça sur un Nikkor 50mm f1,8 AF qui était presque bloqué,
que j'avais démonté et nettoyé, et dont l'hélicoïdale est en plastique: le résultat était extra! ;) 

domino48

Pour en revenir au 1er sujet- mais on a le droit de flâner - j'ai acheté un F75 pour 37€. Ce qui est autour du prix moyen. Plus 11€ de transport soit 48 €
Mes 1ères impressions:
- cela sent le plastique léger... léger... mais vu le prix... on pourrait en acheter 6 ou 7 pour le prix d'un Nikon F5! Je ne crains pas trop la panne.
- drôle de bruit quand on déclenche, là aussi cela ne "fait" pas très sérieux
- il fonctionne bien et accepte tous mes objectifs, et ce sont eux surtout qui font la photo (après le photographe!)
- reprend pas mal de progrès électroniques de ses prédécesseurs récents, même du F5 et F6 sur bien des points. On peut aussi corriger l'expo (+/-), faire du bracketing,  le flash permet la synchro lente, 2ème rideau, on peut adapter le réglage dioptrique, etc. etc.

- mais évidemment, volontairement très bridé sur d'autres points: 1/2000è max,
- mesure matricielle, pondérée centrale, mais semble-t-il pas spot... dommage cela va me manquer également!
- en plus du "P,S A M" des "programmes" type sport ou portrait dont je ne me sers jamais...
J'ai fait une demande de devis réparation du F5 à Nikon, qui semble l'ignorer (sauf fausse manœuvre de ma part, je vais donc recommencer). En attendant soit de réparer, soit d'en acheter un autre (mais il est vrai que j'hésite ... je croyais Nikon solide et je me trompais! Je "viens" de Pentax et Minolta-Sony), l'appareil fera l'affaire!

Il est petit et tient dans une (grande) poche de vêtement, de manteau par ex, ce qui peut aussi servir avec un petit fixe. 
Domino

stratojs

Le SAV Nikon ne prend pas en charge le matériel de plus de 10 ans.
Par ailleurs vu le nombre de problème de communication avec eux, il est de loin préférable de s'adresser à un réparateur indépendant.
Ils sont encore nombreux, compétents, et beaucoup moins chers que le SAV.

domino48

C'est un réparateur indépendant qui m'a indiqué de m'adresser directement à Nikon... il n'a pas la possibilité d'avoir la pièce (obturateur), mais pensait que Nikon, si.
Domino

stratojs

Aucun service ni pièces pour quoi que soit ayant plus de 10ans!
Regarder sur ebay.com, on trouve plus facilement des pièces aux USA.