Bague de map 2.8/55 micro

Démarré par jcrx, Octobre 03, 2016, 20:41:43

« précédent - suivant »

jcrx

La mise au point sur mon micro nikkor 2.8 de 55 devient problématique.
La bague est quasi figée cela s'améliore un peu par temps chaud mais sans etre souple
Bref elle est gommée je pense
Quid du prix de la réparation et surtout ou ?
Je suis en RP
Merci

55micro

Citation de: jcrx le Octobre 03, 2016, 20:41:43
La mise au point sur mon micro nikkor 2.8 de 55 devient problématique.
La bague est quasi figée cela s'améliore un peu par temps chaud mais sans etre souple
Bref elle est gommée je pense
Quid du prix de la réparation et surtout ou ?
Je suis en RP
Merci

Bonsoir, nettoyage bague MAP + diaph, une centaine d'€ chez Photo Suffren, avenue de Suffren près du Champ-de-Mars.
Choisir c'est renoncer.

Michel

Il m'est arrivé le même truc sur un f3,5. Il "suffit" de déposer la bague arrière qui comporte une fenêtre noire. En réglant le tirage au maximum vous vous apercevez que l'on voit l'hélicoïdale de l'objectif. A l'aide d'une petite gaguette de bois, genre brochette tapas rigide sur laquelle vous aurez entouré un bout de coton tentez de nettoyer cette hélicoïdale sur toute sa surface sans excès. Manœuvrer à chaque fois normalement la fluidité doit se retrouver progressivement. Si vous n'y parvenez pas insistez. Notez bien que le blocage vient de l'excès de graisse et non de son absence. Plus on met de graisse plus ça bloque.

jcrx

Merci pour les infos je vais surement essayer le nettoyage
Car 100€ vu le tarif residuel de cet objo !!!

jm_gw

Citation de: jcrx le Octobre 05, 2016, 18:20:33
Merci pour les infos je vais surement essayer le nettoyage
Car 100€ vu le tarif residuel de cet objo !!!
soit plus cher que le prix que j' ai payé pour le mien cela fait qques années (état neuf ! mais c' était au temps ou le FF pointait à peine son nez et que les ais&co n' étaient pas encore compatibles aux boitiers 'experts'  ;)