DXO 10 pro élite ne se lance pas

Démarré par youli, Mai 11, 2016, 12:12:23

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

je suis passé de win 7 à win 10 (64) j'ai réinstallé, je clique sur le raccourci bureau DXO, et rien se passe pas ?
quelqu'un a t il eu ce problème ou sait ?
j'ai tenté clic droit démarrer en admin ou en compatibilité win 7, rien à faire..
Merci

gerarto

Citation de: youli le Mai 11, 2016, 12:12:23
Bonjour,

je suis passé de win 7 à win 10 (64) j'ai réinstallé, je clique sur le raccourci bureau DXO, et rien se passe pas ?
j'ai tenté clic droit démarrer en admin ou en compatibilité win 7, rien à faire..

Merci

Pour ce qui me concerne, pas eu le moindre problème de ce côté en passant de W7 à W10.

Ce n'est peut être qu'un problème de chemin dans le raccourci.
En faisant un clic droit sur le raccourci, puis "Propriétés", volet "Raccourci" et dans "Cible" tu dois trouver le chemin de l'exécutable.
Chez moi, c'est : "C:\Program Files\DxO Labs\DxO OpticsPro 10\DXOOpticsPro.exe" -mode=openwith
Si tu as une installation standard, ce devrait être la même chose.

Toujours en faisant un clic droit, tu dois avoir une ligne "Ouvrir l'emplacement du fichier". En cliquant, ça ouvre l'explorateur dans le répertoire en question, où tu dois trouver le fichier DXOOpticsPro.exe.

Si tu ne le trouve pas, c'est qu'il y a un problème de chemin qui n'est pas le bon, ou d'install qui s'est mal passée.
SI tu le trouves, fais un double clic sur ce fichier pour le lancer, et dis nous ce qui se passe.

EboO

Si le chemin n'est pas bon il y aurait sûrement une erreur indiquant qu'il ne trouve pas le fichier concerné.
Une réinstallation me semble indiquée.
Wait and see

youli

Rien à faire, il doit y avoir une incompatibilité quelque part..j'ai suivi vos conseils..
pourtant à l'ouverture de LR, la première fois il m'annonce que DXO est disponible...mais même de LR il ne lance pas...

EboO

Une nouvelle installation ne change rien ?
Wait and see

John Lloyd

Est-ce que Framework est à jour ? Si ce n'est pas le cas, fais la mise à jour et réinstalle DXO. Tiens nous au jus  ;)

titroy

At John

Salut, cela fait quelque temps que je ne t'ai pas croisé ici  ;)
Tout est ok ?
Amicalement
Michel

Fin du HS.

As tu regardé la log Windows ? Elle devrait nous guider vers la cause.  :)

youli

Framework non, mais dans le cadre ses mis à jour W10 le télécharge directement non ?

La log ? what et where this ? ;)

titroy

Citation de: youli le Mai 13, 2016, 16:27:05
Framework non, mais dans le cadre ses mis à jour W10 le télécharge directement non ?

La log ? what et where this ? ;)

Sous Win7, le programme à lancer est : eventvwr.exe. (ce qui signifie : event viewer)

Faire une recherche avec 'event', Win te proposera l'exe qui va bien.  ;)

Je suppose qu'il existe toujours sous W10.

Edit : je confirme !  :D

Accessible par le menu démarrer de Windows 10, ou dans le champ de la recherche

... ou Panneau de configuration > Système et Sécurité > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Observateur d'évènements.

John Lloyd

Salut Michel,

Merci pour ton message  ;) Oui, oui, tout va pour le mieux de mon côté (Heureux papa pour la seconde fois). Ce qui laisse un peu moins de temps pour flâner sur le forum  ;)

Très bon week-end à toi,

Très cordialement,

John

titroy

Citation de: John Lloyd le Mai 13, 2016, 23:42:02
Salut Michel,

Merci pour ton message  ;) Oui, oui, tout va pour le mieux de mon côté (Heureux papa pour la seconde fois). Ce qui laisse un peu moins de temps pour flâner sur le forum  ;)

Très bon week-end à toi,

Très cordialement,

John

Tous mes voeux à la petite famille.   ;)

John Lloyd

Merci beaucoup Michel  ;) Passe un bon week-end !

Bordelo64

Citation de: youli le Mai 11, 2016, 12:12:23
Bonjour,

Merci

Bonsoir les chassimiens!
Je tombe sur ce fil en espérant y trouver une réponse... mais je vois qu'il s'est arrêté en rase campagne  :D
En fait, j'ai presque le même souci, sauf que moi, DXO 10 Elite fonctionnait encore très bien sur mon Win 10 jusque début août, avant que je ne parte en vacances, et à mon retour, c'est lui qui semble être parti en vacances au rallumage de mon PC...
Désinstallation complète et réinstallation de toute la suite n'y a rien changé. Je suis dépité.
Je viens d'envoyer un message à DXO, j'espère qu'ils pourront m'aider rapidement. Mais si vous avez une idée, je vous en suis reconnaissant par avance!
Cordialement.

Bordelo64

Résolu!
J'ai téléchargé la version Offline de Framework 4.6.2, installé... et c'est reparti!
HEU-REUX!
Cdlt.