Cigogne maguari

Démarré par Albert E, Octobre 03, 2016, 15:04:43

« précédent - suivant »

Albert E

http://maps.oiseaux.net/cigogne.maguari.html

Voici quelques photos (pas si bien) de ce bel oiseau et la cérémonie nuptial au bord du petit lac artificiel a 50 métres du jardin de la férme ici en Uruguay!!
Les immages grandissent si vous cliquez dessus et apres sur la loupe avec signe + en haut a droitte de l'immage!!
1

2

3

4

5

6

7

8

Albert

D'autres plus tard!!
Et oui les couleurs sont un peu fortes!!Mea culpa d'étre un viellard (du Kodachrome!!)

Albert E

Albert E

D-Philou

Bjr
Oiseau inconnu jusqu'a maintenant 😊
Sinon je n'aurai pas posté certaines car il y a des doublons .Pour les couleurs trop saturées ,en france la plupart d'entre nous ne savent plus comment traiter une kodachromme , alors découverte sympa.Je prendrai le temps de me préparer un affut surtout pour eviter d'etre gèné par leur descente dans le fossé.
Ps: on dirait une tete de grue montée sur une cigogne 😊

Albert E

Mérci D-Philou!!
Un link au premier post aux "Oiseaux d'Uruguay"
Encore d'autres de cette cérémonie nuptiale et en vol!!A suivre!!
Albert

Albert E

JPM84

Citation de: D-Philou le Octobre 03, 2016, 16:05:02
Bjr
Oiseau inconnu jusqu'a maintenant 😊
Sinon je n'aurai pas posté certaines car il y a des doublons .Pour les couleurs trop saturées ,en france la plupart d'entre nous ne savent plus comment traiter une kodachromme , alors découverte sympa.Je prendrai le temps de me préparer un affut surtout pour eviter d'etre gèné par leur descente dans le fossé.
Ps: on dirait une tete de grue montée sur une cigogne 😊
Oui, cet oiseau pas courant (et encore jamais vu en ce qui me concerne) me fait penser -pour la tête- au jabiru...
En tout cas merci de nous l'avoir fait découvrir...
JPM

Albert E

M'erci JPM84!!
Oui!!La Yabiru(Jabiru micteria)n'est pas vu,ou rarement tres au nord de l'Uruguay,et celui qui est present (comme celle c est Mycteria americana)Cigogne a téte chauve!!
Cèst tres rare de les voir en cérémonie nuptiale et pouvoir aprocher!!En tout cas prises a 708mm avec une Olympus 4/3 a main levé!!(pas évident!!)Hi!!
Albert

Albert E

Les immages grandissent si vous cliquez dessus et apres sur la loupe avec signe + en haut a droitte de l'immage!!

25

26

27

28

29

FIN
Albert

Albert E

Celle ci un autre jour toutte seule!!
30

31

Albert

Albert E

Voici Mycteria americana aussi a ma férme
http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/tantale.d.amerique.html
a

b Avec des Platalea ajaja

c

d
Et aussi un vanneau "Vanellus chilensis"

e
En vol

f

g

Albert

softborn

Un bel oiseau, merci de nous l'avoir fait découvrir....
Amicalement.

JP.

Albert E

D-Philou

Bjr
J'aurai encore fait du tri ,les(25,28,29,g ) entre autres .Il y a plusieurs contrejours sur fond de ciel bleu que je n'aurai pas gardé.Sinon sur mon écran ,elles sont toujour trop saturées et un peu sousexpos.
Alors on est prets pour de nouvelles découvertes.😊

Albert E

Mérci D-Philou!!
On n'est pas toujours bien placé en animalier et l'ocasion de prendre ce bel oiseau en vol ou pas!!Allors  l'oisea bien exposé et le ciel un peu trop clair!!
Albert