objectifs leica m

Démarré par bleuocéan, Décembre 27, 2008, 17:11:30

« précédent - suivant »

bleuocéan

le poids des objectifs en version noire ou argentée est très différent;la construction est-elle différente,et l'une plus solide que l'autre?(summilux 35:250 gr en noir et 415 gr en argenté).merci.

seba

Je crois que dans un cas la bague est en alu et dans l'autre en laiton car la finition argentée ne tient pas sur l'alu.

Nanar

je ne connais pas le poids exact d'un " Lux " mais il est certain que les noirs sont moins lourds ... pas sûr que cette différence que tu écris soit aussi importante
par contre ce qui est certain c'est que la solidité n'a rien  à voir avec le poids, en cas de chute ça risque d'être mortel pour les deux ( quoique le plus lourd  :o )
Bernard

veto

260 gr pour le cron asph de 28 noir
340 gr pour le cron asph de 35 chromé
Pas de doute , les chromés sont plus lourds , mais ne comptez par sur moi pour voir lequel résiste le mieux à une chute...!

Alain

l'explication de Seba est juste mais concerne tout le fut et pas que la bague. le laiton est plus lourd que l'alu...

Pascal Méheut

Pour avoir eu les 2, je n'ai pas vu de différence de solidité. En cas de chute, ca résiste assez bien en fait. Eventuellement, la partie avant qui porte le filetage va se tordre un peu mais sur plus de 20 ans et 2 ou 3 cas, j'ai tjs pu faire des photos ensuite.

Kubilai

Le matériel Leica est peut-être plein de défauts, mais la main dans le feu je maintiendrai que, noir ou argent, il craint moins les chutes que les autres...
Pour un peu je vous raconterai mes expériences (de toutes façon je n'ai aucune intention de revendre quoi que ce soit)

jtoupiolle

Citation de: Kubilai le Décembre 29, 2008, 14:53:03
Le matériel Leica est peut-être plein de défauts, mais la main dans le feu je maintiendrai que, noir ou argent, il craint moins les chutes que les autres...
Pour un peu je vous raconterai mes expériences (de toutes façon je n'ai aucune intention de revendre quoi que ce soit)
Bonsoir,

Qu'entends-tu "est peut-être pleins de défauts" je trouve trouve "cette affirmation" très approximative

A PLUS

Kubilai

C'était une antiparastase... (*)
La 2nde partie indique implicitement que je persiste à me servir de ce "mauvais" matériel.

(*) cf Hugo Les Contemplations
J'en conviens, oui, je suis cet abominable homme,
Et, quoique, en vérité, je pense avoir commis
D'autres crimes encor que vous avez omis,
etc...