encore des lignes à bien lire avant de concourir ... Nikon contest cette fois

Démarré par jm_gw, Septembre 15, 2016, 09:00:27

« précédent - suivant »

jm_gw

Je ne suis pas prêt pour ce genre de 'faites en ce que vous voulez sans que je ne puisse rien dire, demander , ...'

comme je le dis souvent, je rencontre souvent des personnes qui signent un contrat sans le lire ou le comprendre comme souvent ledit contrat écrit dans la langue de Shakespeare ...
un passage des infos de l' entry form  http://www.nikon-photocontest.com/en/entry/ :
... "With the objective of accomplishing the goals outlined in the foregoing clause, the organizer, etc. may: (a) display the winning entries in whole or in part on websites or public social networking service accounts under its administration, with the addition of graphical effects, sound effects or music; and
(b) employ the winning entries in whole or in part in the creation of posters, tickets and pamphlets promoting photo exhibitions and other events.
The winners agree not to exercise moral rights to works so used."

dioptre

Citation de: jm_gw le Septembre 15, 2016, 09:00:27
Je ne suis pas prêt pour ce genre de 'faites en ce que vous voulez sans que je ne puisse rien dire, demander , ...'

comme je le dis souvent, je rencontre souvent des personnes qui signent un contrat sans le lire ou le comprendre comme souvent ledit contrat écrit dans la langue de Shakespeare ...
un passage des infos de l' entry form  http://www.nikon-photocontest.com/en/entry/ :
... "With the objective of accomplishing the goals outlined in the foregoing clause, the organizer, etc. may: (a) display the winning entries in whole or in part on websites or public social networking service accounts under its administration, with the addition of graphical effects, sound effects or music; and
(b) employ the winning entries in whole or in part in the creation of posters, tickets and pamphlets promoting photo exhibitions and other events.
The winners agree not to exercise moral rights to works so used."


Tout à fait !
Donc si tu as compris ce texte, une petite traduction ?
Merci

bitere

Dans beaucoup de concours, l'organisateur assure la promotion des concours à venir avec quelques photos gagnantes (les meilleures) des concours précédents). Il édite quelques fois des livres avec ces photos et souvent des affiches ou posters, toujours dans un but promotionnel du concours. Pour ma part rien à redire, c'est le jeu clairement défini.
Avec Nikon, les gagnants ont des prix intéressant.

Quand toutes les photos, donc les perdantes, sont soumises à ce régime, cela me semble très différent, cela devient de l'arnaque (type photothèque gratuite) avec souvent des lots minables.

Par contre, les modifications des photos, je n'avais pas encore vu ça. Il faudrait en savoir plus car s'il s'agit pour Nikon de valoriser et promouvoir son concours avec un montage vidéo utilisant les photos (incrustation de titres, d'infos, zooms, fondus...) c'est tolérable. Plus de modifications et/ou autres buts ce n'est pas acceptable.

J'ai pour ma part participé au Contest Nikon en obtenant une 3eme place et je n'ai pas vu de dérive. Maintenant cela ne date pas d'aujourd'hui et les utilisations ont peut-être évolué dans le mauvais sens.

A surveiller de près donc.

Runway

Je ne vois pas où est le problème dans ce cas.
Ces notifications concernent uniquement les photos primées, c-a-d qui on été payées (500.000¥, D5, D810, 24-70...), et non l'intégralité des photos soumises aux organisateurs.

C'est quand même la moindre des choses que de pouvoir utiliser ce que j'ai payé, quelque soit la forme de ce paiement, comme bon me semble, non ?

Je vois mal Samsung me traîner en cour, par exemple, parce que j'ai explosé une des télés qu'ils m'ont vendue ou que je l'ai recouverte de peinture pour en faire qq chose d'autre.