[Ca commence bien] Problème (?) Nikon D500 et batterie d'origine...

Démarré par i-Marc, Septembre 05, 2016, 14:23:01

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: Patton le Septembre 05, 2016, 16:35:48
:)  J'ai vu mieux aux USA ... ::)

Vu en Gaule dans un restaurant asiatique moyen, les baguettes étaient enveloppées dans un étui en papier sur lequel était imprimé le mode d'emploi,
commençant par:  -1 sortir les baguettes de l'emballage.
Cela sous-entend tout de même qu'il y a du avoir des lumières ayant mangé avec les baguettes dans le papier...

ChatOuille

Puisque nous sommes dans les batteries et pour ne pas ouvrir un fil, qui serait peu intéressant, je demande votre avis au sujet du chargeur.

J'ai acheté un chargeur des tiers pour me permettre de charger les batteries EL-14 et EL-15 avec un seul chargeur lorsque je suis en voyage. Je n'ai réussi à charger ces batteries qu'à 70 ou 80% de leur capacité, et cela même après plusieurs tentatives. Je peux le confirmer car je les ai passé par la suite au chargeur Nikon d'origine et elles sont restées en charge pendant 2 heures (aprox. car je ne suis pas resté surveiller en permanence). Croyez-vous que c'est habituel avec ce genre de chargeurs ? Il me semble que de toute évidence les chargeurs Nikon sont inégalables.

luistappa

Toute la différence entre "similaire" et "identique", les équipements compatibles rentre dans la première notion.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Patton

Citation de: Orci Tempus le Septembre 06, 2016, 12:05:25
Il ne suffit pas de former le personnel pour réparer des appareils en exécutant des opérations pointues si l'équipe n'est pas animée par quelqu'un qui a du « bon sens ». Il faudrait des formations sur le « bon sens »...

+1   ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

Citation de: Orci Tempus le Septembre 06, 2016, 12:05:25
Il ne suffit pas de former le personnel pour réparer des appareils en exécutant des opérations pointues si l'équipe n'est pas animée par quelqu'un qui a du « bon sens ». Il faudrait des formations sur le « bon sens »...

Exactement, car sans connaître les "p'tits nouveaux" du SAV, il est évident (de sagesse) qu'ils connaissent leur métier de réparateurs,
mais c'est l'étage du dessus qui donne les ordres, et là c'est une autre histoire...

Buzzz

Citation de: stratojs le Septembre 05, 2016, 23:22:51
Vu en Gaule dans un restaurant asiatique moyen, les baguettes étaient enveloppées dans un étui en papier sur lequel était imprimé le mode d'emploi,
commençant par:  -1 sortir les baguettes de l'emballage.
Cela sous-entend tout de même qu'il y a du avoir des lumières ayant mangé avec les baguettes dans le papier...
Ca doit pas être très simple de manger avec les  baguettes sans enlever le papier ! Ca me rapelle une BD (Lucky Luke ?) dans laquelle Awerell demande au tenancier de la cantina mexicaine dans laquelle il prend son déjeuner : "c'est très bon cette croute autour de la viande, comment ça s'appelle ? Ca s'appelle un bol en terre cuite, amigo !"...

:):):)

Buzzz

lost in translation

Si vous voulez une anecdote croustillante, véridique, sur un mode d'emploi pas assez explicite - bien que le bon sens eut dû suffire...  ::)

Un patient est arrivé un jour furieux vers les secrétaires d'un laboratoire d'analyses parce qu'il venait de se piquer le sexe en voulant uriner par le petit trou sur le dessus du pot (où il y a une aiguille qui sert à aspirer l'urine sans avoir à ouvrir le récipient...  :o) au lieu de le dévisser.

;) :) :D

Si ça m'arrive, je me mords la langue pour ne pas hurler, je me traite de tous les noms d'oiseaux mais je ne m'en vante surtout pas !!  :o

Après m'être fait mal et risquer de passer pour un idiot, je n'aurais pas envie de passer en plus pour atrophié...   ::)
Modeste amateur passionné...

Mistral75

J'ai aussi eu à connaître d'une gamine enrhumée à qui le médecin avait prescrit des suppositoires et que sa mère a ramenée avec un nez comme une patate, le suppositoire ayant été introduit à la source supposée du mal...

bignoz

Sebmansoros

Pybe

Citation de: Patton le Septembre 05, 2016, 14:41:44
Chargez  !!!!   comme  disait le général  MURAT  :D

Murat etait marechal d'empire ,enfin si on parle bien de Joachim Murat ?et là on s'egare! ;D

coval95

Citation de: lost in translation le Septembre 06, 2016, 16:56:04
Si vous voulez une anecdote croustillante, véridique, sur un mode d'emploi pas assez explicite - bien que le bon sens eut dû suffire...  ::)

Un patient est arrivé un jour furieux vers les secrétaires d'un laboratoire d'analyses parce qu'il venait de se piquer le sexe en voulant uriner par le petit trou sur le dessus du pot (où il y a une aiguille qui sert à aspirer l'urine sans avoir à ouvrir le récipient...  :o) au lieu de le dévisser.

;) :) :D

Si ça m'arrive, je me mords la langue pour ne pas hurler, je me traite de tous les noms d'oiseaux mais je ne m'en vante surtout pas !!  :o

Après m'être fait mal et risquer de passer pour un idiot, je n'aurais pas envie de passer en plus pour atrophié...   ::)
ça me rappelle une autre histoire véridique : j'attendais mon tour dans un labo d'analyses et j'ai vu un petit gamin apporter à la dame de l'accueil un flacon contenant du sel !

Apparemment sa mère n'avait pas compris que le flacon servait à recueillir... les selles !  ;D

ORION

Citation de: Patton le Septembre 05, 2016, 16:35:48
:)  J'ai vu mieux aux USA . Les écrans pare soleil en carton que l'on dispose derriére son pare brise pour réduire la chaleur de sa voiture stationnée au soleil
portent la mention = Retirez cet écran avant de conduire votre véhicule .... ::)

Pour conduire ce véhicule: monter à bord.  ;D ;D ;D

Patton

Citation de: Pybe le Septembre 20, 2016, 19:24:12
Murat etait marechal d'empire ,enfin si on parle bien de Joachim Murat ?et là on s'egare! ;D
Je  parlais  de MURAT  Joachim , fils d'aubergiste  et.... Général  d'Empire  dans sa période ou il chargeait à fond  !! >>>>de 1796 à 1804 . ;)
Entre cuistres on se comprend .............  ;D
Cuistre à point/Turlupin sec