ai-je fait le mauvais choix avec mon sigma 18-35 ? j'ai pliens de doutes

Démarré par hagen74, Septembre 16, 2016, 08:32:11

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

j'ai reçu mon sigma il y a 3 semaines, tout emballé par les nombreuses critiques lues sur le net, les test. Il semble faire l'unanimité.

Sauf que.... j'ai acheté le dock usb, j'ai passé un long moment pour calibrer la focale 35, pas aussi long pour 18

j'observe une map approximative à 18 mais en live view c'est top et à 35, malgré les test sur mire qui semblent indiquer que c'est calibré au poil, j'ai encore parfois l'impression d'avoir un back ou front focus.

j'ai un peu de mal à le calibrer pour les paysages à 18 mm.

Bref, je passe plus de temps à me demander si la map va être bonne ou à chipoter dans les réglages qu'à faire des photos.
Hier j'ai fait quelques portrait, surtout au 35 mm, je vais dire que je suis très content du résultat, sauf que, sur des sujets qui sont pas fan d'être pris en photo, pour avoir des portraits, je dois m'approcher suffisamment et ce n'est plus très discret.

Autant je n'ai pas douté pour l'achat de mon 300 F4, ni de mon 7D2 autant là je suis en plein doute.

J'ai revendu mon 24-70 (Tamron 2.8 VC), il me semblait juste bien mais sans plus avec un AF parfois hésitant et assez lourd.

dois-je revendre mon 18-35, acheter un bon 50 1.4 de chez canon et avoir un petit 18-55 de base pour les rare fois où je fais des paysages.
(j'ai quand même pris gout aux paysages en poses lentes, ou feu d'artifice) est-ce qu'un objectif super lumineux est-il vraiment important pour ces 2 pratiques ?

Bref... Help me

là je me demande si je n'aurais pas du aussi prendre le 17-55 de chez canon. y a t'il une grosse différence niveau piqué ?
Merci d'avance

OBYONE

Oui. Les objectifs Sigma ont presuqe tous une défaillance sur la MAP. IL faut tomber sur le bon numéro c'est une histoire de chance.
Maintenant je confirme achetez un objectif correspondant à la marque de votre boitier.  vous ne pairez guère plus cher car les Sigma ne sont plus bon marché et la qualité est très en retrait.

livartow

Citation de: OBYONE le Octobre 09, 2016, 21:15:34
Oui. Les objectifs Sigma ont presuqe tous une défaillance sur la MAP. IL faut tomber sur le bon numéro c'est une histoire de chance.
Maintenant je confirme achetez un objectif correspondant à la marque de votre boitier.  vous ne pairez guère plus cher car les Sigma ne sont plus bon marché et la qualité est très en retrait.
Bon... on a compris que tu avais pas eu de chance avec ton sigma... mais là tu vires un peu au ridicule :D

Non ils n'ont pas presque tous une defaillance sur la map. J'ai eu plusieures dizaines d'optiques sigma sans défaut, le seul avec qui j'avais été décu sur ce point étant le 24-60 2.8 qui demandait un micro-ajustement avant utilisation. Actuellement il me reste 35 1.4, 50 1.4, 50 2.8 macro, 150 2.8 OS macro, 10-20 dc et je dois en oublier... aucun défaut j'en suis super content.

Alors oui, le sav sigma est clairement pas une partie de plaisir (quoiqu'avec de l'insistance on obtient ce que l'on cherche). Je te propose d'aller dans les sav de grande marque photo, pour rire :D