Renouvellement matériel.

Démarré par electron83, Août 19, 2016, 11:53:01

« précédent - suivant »

electron83

Suite à un cambriolage, je dois me racheter mon matos.
j'ai mis quelques années à me faire ma petite sacoche et la je dois racheter tout l'ensemble
-5DIII
-24/105L
-16/35L f4
-sac à dos
-batterie de scours
-filtre polarisant
-carte SD et CF
-etc
j'aimerai plutôt faire cet achat en magasin à un prix correct.
J'habite dans le 83 et je suis prêt à me déplacer sur Marseille ou Nice.
Si vous avez des adresses à me donner, je suis preneur! ;)

makhno

tu veux tout te racheter a l'identique?
Paix dans le Monde

electron83

GM38

...pour le 24-105, ne te précipite pas trop vite sur la version actuelle  ;)

D-Philou

Citation de: GM38 le Août 19, 2016, 14:28:11
...pour le 24-105, ne te précipite pas trop vite sur la version actuelle  ;)

Bjr
Peut etre aussi valable pour le boitier , a voir dans la meme rubrique pour "le futur" 5DIV , comme le chgt n'est apparemment pas que cosmétique .Il va bien y avoir des morts de faim qui vont faire le saut.

makhno

Alors m'sieur,votre choix se porte sur quoi,quel enseigne?
Paix dans le Monde

nikotof

Salut

Sur Nice, deux boutiques sérieuses

Shop photo, rue de l'hotel des postes, savent de quoi ils parlent mais pas très enclin à négocier (et je ne suis pas marchand de tapis)

Arta photo, rue de Nice, déjà plus commerçants, j'ai fait affaire avec eux

Mais ce n'est que mon expérience...

cordialement

electron83

Malheureusement je n'ai pas trouvé de boutique qui avait tout en stock!Du coup, j'ai tout commandé chez audiophilfoto.J'ai eu Mme Hocini au téléphone qui m'a fait un p'tit geste commercial vu la liste de matos que j'ai pris.Dés qu'elle reçoit le virement,départ illico.
merci de votre participation! ;)

makhno

salut,alors tu as repris le chemin des photos?
dis moi ou puis je m'adresser au sujet des points formation,nous en avions parlé........jadis.
Paix dans le Monde

brebmika

newteam1

Citation de: electron83 le Août 29, 2016, 16:23:27
Malheureusement je n'ai pas trouvé de boutique qui avait tout en stock!Du coup, j'ai tout commandé chez audiophilfoto.J'ai eu Mme Hocini au téléphone qui m'a fait un p'tit geste commercial vu la liste de matos que j'ai pris.Dés qu'elle reçoit le virement,départ illico.)
En matériel neuf c'est la très  bonne décision....  ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

electron83

Voila plus d'une semaine que j'ai reçu mon nouveau matos!Etant parti en voilier pour une semaine, j'ai pu pu tester l'ensemble et tout va bien! ;)
Le 5DIV a l'air alléchant mais je ne saute jamais sur une nouveauté, j'attends toujours un retour des nouveaux acquéreur! :DEt puis je ne voulais pas attendre aussi sa sortie prévu fin d'année.Pareil pour le 24/105!
Citation de: makhno le Septembre 11, 2016, 13:37:42
salut,alors tu as repris le chemin des photos?
dis moi ou puis je m'adresser au sujet des points formation,nous en avions parlé........jadis.
Regarde sur internet, il y en a plein! ;)

moutonvert

Citation de: electron83 le Août 19, 2016, 11:53:01
Suite à un cambriolage, je dois me racheter mon matos.
j'ai mis quelques années à me faire ma petite sacoche et la je dois racheter tout l'ensemble
-5DIII
-24/105L
-16/35L f4
-sac à dos
-batterie de scours
-filtre polarisant
-carte SD et CF
-etc
j'aimerai plutôt faire cet achat en magasin à un prix correct.
J'habite dans le 83 et je suis prêt à me déplacer sur Marseille ou Nice.
Si vous avez des adresses à me donner, je suis preneur! ;)

J'ai eu la même triste expérience et j'ai failli passer Pentax parce que les voleurs m'avaient laissé un vieux 500 mm avec monture. J'avais pensé le mettre sur un Nikon. Finalement comme j'hésitais et que j'ai vu passer une offre 8h sur cdiscount j'ai pris un kit EOS 760D et j'en suis ravi. C'est vraiment un appareil excellent et facile à utiliser et les résultats sont tops

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Septembre 14, 2016, 10:15:53
t'a pas eu de problèmes avec le 5d3 et pourquoi t'auras des problèmes avec le 5d4, le 5d4 est meilleur en haut iso, en bas iso il a une bonne dynamique, avec un af u peu supérieur au 5d3, donc saute le pas c'est l'occasion.
le 5d4 a plus de détails pour les photos de portrait .
Tu prends avec une extension de garantie. [...]

Un petit détail Joël : Electron s'est racheté ce qu'il possédait sur la base de financement fournie par son assurance.
Le nouveau 5D mark IV coûte tout de même la bagatelle de 1500 € de plus que le 5D Mark III, qui demeure un superbe boîtier.

On n'achète pas un appareil comme des paquets de bonbons...
Capter la lumière infinie

electron83

Je ne vois pas pourquoi j'aurai changer de matériel alors que j'en suis totalement satisfait! ;D

jfblot

Citation de: electron83 le Septembre 14, 2016, 13:23:55
Je ne vois pas pourquoi j'aurai changer de matériel alors que j'en suis totalement satisfait! ;D

Je trouve que tu as fait le bon choix ! Je suis aussi pleinement satisfait de mon 5dIII.
Mais dès qu'un nouveau boitier sort, l'ancienne version est soit disant obsolète et il y aura toujours un génie sur le forum pour te venter les merveilleuses fonctions d'un appareil qu'il n'a jamais eu entre les mains !  ::)