Conseils changement d 5100 contre d 7200

Démarré par minelflojor, Septembre 13, 2016, 00:10:14

« précédent - suivant »

minelflojor

Bonjour,

J'ai actuellement un Nikon d 5100 qui m'apporte une grande satisfaction. Après pas mal de lecture, j'envisage de prendre un d 7200, qui à l'air d'être nettement supérieur sur le point du capteur, du rendu des couleurs, ou le mode rafale.

J'aimerai avoir vos conseils avant de me lancer, est ce d'après vous une bonne décision.

Alain

JP31

Hormis le fait que tu vas perdre l'écran orientable, je pense en effet que tu vas sentir une belle différence en prenant un D7200. AF, Capteur, Ergonomie, Viseur, etc... Tout mieux.

neutralino

Comme JP31.

J'ai eu un d5100 pendant 2 ans. Il a un excellent capteur mais pour l'ergonomie, il y a beaucoup mieux.
Les grands changements: L'autofocus (c'est un autre monde), le viseur, l'ergonomie (accès aux réglages sans passer par les menus !), la rafale, la justesse de l'exposition.

Question capteur, si tu shootes en raw, il n'y a pas non plus un gap énorme avec les boitiers actuels APS-C (pour la montée en iso). Pour la dynamique, c'est mieux.

https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D7200-versus-Nikon-D7000___1020_680

suliaçais

j'ai utilisé avec satisfaction le 7200 que j'ai remplacé par un 500 récemment....j'y ai gagné surtout sur la rafale et l'autofocus mais pour le capteur, je ne vois pas beaucoup de progres sauf sur une montée en isos en net progres....mon ex 7200 fait la joie d'un copain.....sincerement, si tu n'as pas besoin d'une rafale d'enfer, fonce sur le 7200   ;) ;) ;)

minelflojor

Bonsoir,

Et merci à vous tous, vos conseils ont éclaircis mes questions...:), je crois bien que je vais craquer..  :-\

Johnny D

Beau boitier "expert" oui.. mais il y a aussi le D5500, moins "expert" certes, mais qui est probablement l'APSC le plus intéressant chez Nikon.. à part peut-être le D500 qui joue dans une autre catégorie..

jeanbart

Citation de: minelflojor le Septembre 13, 2016, 00:10:14
Bonjour,

J'ai actuellement un Nikon d 5100 qui m'apporte une grande satisfaction. Après pas mal de lecture, j'envisage de prendre un d 7200, qui à l'air d'être nettement supérieur sur le point du capteur, du rendu des couleurs, ou le mode rafale.

J'aimerai avoir vos conseils avant de me lancer, est ce d'après vous une bonne décision.

Alain
Ayant toujours mon D7000 qui a le même capteur que le D5100, je trouve que le gros plus du D7200 est son capteur qui délivre des images nécessitant moins d'accentuation, sans parler de la dynamique et de la meilleure montée en hautes sensibilité. Ensuite le second point positif c'est l'AF avec sa grande réactivité et sa large couverture.

Après comme le fait remarquer Johnny D on peut hésiter avec le D5500, tout dépendra de l'usage de chacun mais en ce qui me concerne ce sera le D7200  pour son AF plus réactif, pour la seconde molette de réglage ( j'utilise le mode M et les iso auto ), sa cadence rafale légèrement supérieure et son double logement de cartes SD* avec des Sandisk extreme pro UHS-I 95 Mo/s pour une utilisation intensive, ainsi qu'un buffer correcte.

* Ouaip je sais... remplir des cartes mémoire c'est mal.  ;D ;D ;D
Mea culpa, mea maxima culpa.
La Touraine: what else ?

vetphot

Que tu choisisses le D7200 ou le D5500, tu pourras constater à quel point ils surpassent le D5100....l' évolution technique a parfois du bon!
Le D5500 a un écran orientable, mais une seule molette, un AF moins performant et un viseur moins confortable que celui du D7200. Je ne parle de l' ergonomie pour modifier les paramètres, car personnellement je préfère "plein de boutons" à accès direct à devoir naviguer dans les menus. A toi de voir quels sont tes besoins, qui dépendent (comme toujours) de ta pratique

Miville

J'ai un D5500, mais pasde D7....donc pas de comparaison directe. Neanmoins je conseille un D7200 pour sa rapidité d'AF et autre ergonomie.
En outre, le D5500 joue très bien son rôle de multipliceur de focale par rapport à mon D750.
Pour la petie histoire j'ai fait avec le D5500 un excellent panoramique de Aït-ben-Haddou avec 3 photos au 105 sigma en prise de vue verticale,assemblage Psp.Poster alu dibond de 60x120 que je voulais mettre en exterieur mais ma femme refuse , il est dans le salon...
Le D5500 est super léger avec le 18-140,c'est agréable quand on veut être cool.
En résumé, je le conseille (dans le cadre de mon club-photo) en 1er boitier ou second avec un FX, peut-être pas pour remplacer le D5100.

Mick the bike 41

Pour Minelflojor.

Je mets en vente mon nikon D7200 ( acheté chez image photo à Tours et garanti jusqu'en 2019 ) + nikkor 35 1.8 + nikkor 85 1.8 + sigma 17-70 2.8-4 contemporary.

Si tu es intéressé, contacte moi sans hésitation.

Cordialement,
Mick.

Mick the bike 41

Minelflojor ne doit plus être intéressé par ce fil ....