Nouveau Sigma 500 f/4 DG OS HSM "sport"( Rumeur )

Démarré par --Eric--, Septembre 17, 2016, 18:04:21

« précédent - suivant »

sebdeniro

la suite

Prix canon ! Car c 'est du neuf jamais sortie.
Désolé de poster ceci ici.

Alfie

Au vu de certaines photos postées ici j'hésite entre cette magnifique optique neuve et pour le même prix un (modèle non FL) 500mm VR Nikon d'occasion.

Les hésitations sont dues au Sigma 150-600 Sport que j'ai changé pour le 200-500 Nikon à cause d'un problème de jeu important sur la baïonnette que le SAV Sigma n'a pas résolu après deux renvois de l'objectif  !

Mais également au fait que mon TCx1,4 III Nikon ne sera pas compatible avec le 500 Sigma.

J'aimerai être convaincu que ce haut de gamme Sigma est conçu plus sérieusement que le 150-600 Sport ???
Alain

big jim

Alfie,

Au niveau des perfs, les deux options se valent. Je partage ton hésitation liée au niveau de fiabilité des Sigma, y compris dans la gamme Sport. Je n'avais pas eu connaissance de ton pb sur le 150-600, mais d'autres ont eu des soucis encore plus graves avec des casses internes, dont un ami.

L'autre point à prendre en compte reste le fait que comme Sigma ne paie pas la licence, Nikon (entre autres, j'imagine) se fait un joie de glisser des peaux de bananes dans les MàJ des firmwares boîtiers et dans ceux des nouveaux boîtiers. Certes, les MàJ par le dock règlent une partie du pb, mais cela restera toujours un jeu du chat et de la souris...

De mon côté, j'ai trouvé un 500 VR nickel, donc la question ne se pose plus, mais je ne regrette absolument pas mon choix. La seule chose qui m'a fait hésiter est le différentiel de poids, même si le Nikon reste utilisable à main levée.

Bonne réflexion ;-)

Alfie

Citation de: big jim le Mars 08, 2018, 11:18:29
Alfie,

Au niveau des perfs, les deux options se valent. Je partage ton hésitation liée au niveau de fiabilité des Sigma, y compris dans la gamme Sport. Je n'avais pas eu connaissance de ton pb sur le 150-600, mais d'autres ont eu des soucis encore plus graves avec des casses internes, dont un ami.

L'autre point à prendre en compte reste le fait que comme Sigma ne paie pas la licence, Nikon (entre autres, j'imagine) se fait un joie de glisser des peaux de bananes dans les MàJ des firmwares boîtiers et dans ceux des nouveaux boîtiers. Certes, les MàJ par le dock règlent une partie du pb, mais cela restera toujours un jeu du chat et de la souris...

De mon côté, j'ai trouvé un 500 VR nickel, donc la question ne se pose plus, mais je ne regrette absolument pas mon choix. La seule chose qui m'a fait hésiter est le différentiel de poids, même si le Nikon reste utilisable à main levée.

Bonne réflexion ;-)
Merci Big Jim pour ta réponse
Alain

Inari_sama

J'ai un 500mm f4.5 sigma depuis 10 ans (utilisé sur 40d,7d,7dII) et aucun problème depuis le début. Il ne faut donc pas être parano non plus :-)
En plus comparer un objo a 1000 euros et un autre a plus de 6000, il y a un monde.....

Alfie

Citation de: Inari_sama le Mars 10, 2018, 16:45:37
J'ai un 500mm f4.5 sigma depuis 10 ans (utilisé sur 40d,7d,7dII) et aucun problème depuis le début. Il ne faut donc pas être parano non plus :-)
En plus comparer un objo a 1000 euros et un autre a plus de 6000, il y a un monde.....
Le 150-600 Sport ne valait pas 1000 euros à l'époque où je l'ai acheté mais plus de 2000 !!!
Et j'ai eu des problèmes de baïonnette au bout de 6 mois d'utilisation non intensive  ::)
Alain

Inari_sama

Je ne remet pas en cause ton témoignage, mais je donne juste mon expérience avec une optique sigma qui est l'ancienne version de ce nouveau sigma.

wally

 :)sans me faire l'avocat du diable ici pour du matos que je possède pas, (ou pas encore ?)
mon expérience avec mon

Sigma 120-300 2.8 OS Sport

MAP au  top, pas besoin de micro-réglages
usage intensif (+/- 1000-2000  tofs semaine)
fonctionne au top sur les 7D, 5D 3 & 4

tout cela fait que l'option Sig 500 F4 reste envisageable et se rapproche  8)

Ne pas oublier 2 choses :
Sur le fil Sigma 120-300 2.8 OS Sport, il y a peu de complaintes; est-il donc si bon que personne ne s'en plaint ?
Moralité : quelque matos de Sigma semble donc bien fonctionner, et l'on ne change pas tous les jours de boitier non plus

Le 500 f/4 est séduisant, et les retours pas mauvais  :)
Quant au niveau de fiabilité de Sigma...voir ci-dessus pour MON expérience avec CET objectif  8)

Le service de l'importateur suisse de Sigma est aussi top, et cela compte aussi pour une utilisation pro.

jp60

Oui le 120-300 sport semble fiable ce qui n'était pas le cas des versions précédentes qui ont subit une sacré décote à la revente...
Bref, il vaut quand même mieux attendre un peu avant d'acheter pour avoir le retour des utilisateurs...

JP

mulot

Effectivement,je le possède depuis maintenant 3 ans et jamais un problème,quand à la qualité....géniale
Philippe

Palomito

Ayant possédé le 500mm f4.5, un ami est venu me demander s'il valait vraiment la peine de casser sa tirelire pour un 500 sport ou si un ancien 500 f4.5 n'est pas tant que cela à la ramasse par rapport à ce "nouveau" venu, en terme d'AF et de qualité d'image.

J'ai essayé de chercher sur le web des comparaisons, mais le f/4.5 étant vieux, j'ai du mal à trouver des comparatifs. N'ayant plus le mien depuis un bail, je ne peux pas le lui prêter pour tester.

Merci de vos retours. Il a en vu un ancien d'occasion et il se tâte.

heneauol

perso, sauf si une super affaire je prendrais le nouveau 500 mm art qui n'est pas éloigné de la qualité des canikon. l'ancien était parait-il un peu en retrait. Une autre possibilité, acheter un 500mm Canikon d'occase, même si pas la dernière version.
les hommes, les anges, les v..

fred17165

#437
Bonjour,

Quelles photos prises avec le nouveau 500 SPORT qui remplace mon ancien 500 VR II depuis une semaine.

fred17165

#438
Lièvre variable

Mistral75

Essai du Sigma 500 mm f/4 DG OS HSM | Sports sur Nikon D810 et D500 par Jean-Marie Sépulchre (JMS sur ce forum) pour Le Monde de la Photo :

TEST Sigma 500 mm f/4 DG OS HSM Sports [BONUS MDLP N°107] - Le Monde de la Photo (6 pages)

sebdeniro

Bonjour ,
Ça reste un magnifique objectif.

--Eric--

Citation de: Mistral75 le Juin 19, 2018, 15:40:16
Essai du Sigma 500 mm f/4 DG OS HSM | Sports sur Nikon D810 et D500 par Jean-Marie Sépulchre (JMS sur ce forum) pour Le Monde de la Photo :

TEST Sigma 500 mm f/4 DG OS HSM Sports [BONUS MDLP N°107] - Le Monde de la Photo (6 pages)
Merci pour l'info Mistral75
Beau portrait sebdeniro !

Sebmansoros

Quand je vois les résultats obtenus par mon fils, perso, je vais m'orienter vers le 200-500 imbattable en rapport qualité prix.

--Eric--

Citation de: Sebmansoros le Juin 26, 2018, 09:32:47
Quand je vois les résultats obtenus par mon fils, perso, je vais m'orienter vers le 200-500 imbattable en rapport qualité prix.
Salut
Oui mais certainement pas aussi costaud, (chocs , intempéries...)
sans parlé de l'ouverture évidement et conditions de pdv.   :)

Sebmansoros

Citation de: --Eric-- le Juin 26, 2018, 13:13:04
Salut
Oui mais certainement pas aussi costaud, (chocs , intempéries...)
sans parlé de l'ouverture évidement et conditions de pdv.   :)

Oui malheureusement on ne peut pas tout avoir. ;)

Fogger

Citation de: --Eric-- le Juin 26, 2018, 13:13:04
Salut
Oui mais certainement pas aussi costaud, (chocs , intempéries...)
sans parlé de l'ouverture évidement et conditions de pdv.   :)

As-tu fait le test?

robsou

Bonjour,

Quelques images récemment faites avec le 500 Sigma couplé au TC 1.4! J'ai trouvé qu'il s'en sortait pas mal quant à la réactivité et au piqué!

Robert

robsou


--Eric--

Citation de: Fogger le Juin 26, 2018, 23:33:54
As-tu fait le test?

salut
Non pas de test, je ne le possède pas .
mais si j'avais le budget je n'hésiterais pas !!  ;)

--Eric--