Objectif macro pour Minolta

Démarré par Gohei28, Septembre 15, 2016, 21:13:09

« précédent - suivant »

Gohei28

Bonsoir,

Une amie m'interroge car elle souhaite offrir à son cher et tendre un objectif macro pour monter sur son Minolta X500. Je ne connais pas du tout la gamme d'objectifs que l'on peut visser là dessus donc si certains d'entre vous ont de bon conseil je suis preneur.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Julien
On a highway to L

Verso92

Citation de: Gohei28 le Septembre 15, 2016, 21:13:09
Une amie m'interroge car elle souhaite offrir à son cher et tendre un objectif macro pour monter sur son Minolta X500. Je ne connais pas du tout la gamme d'objectifs que l'on peut visser là dessus donc si certains d'entre vous ont de bon conseil je suis preneur.

Il faudra choisir des objectifs en monture Minolta MD (ou MC).

Après, tout dépend des sujets de prédilection... pour de la reproduction de pièces de monnaie, de timbres, de miniature, etc, le f/3.5 50 (voir photo ci-dessous) sera un (très) bon choix.

Pour de la photographie d'insectes butinant, il vaudra mieux s'orienter vers un 100mm (ou plus long) : on pourra être plus loin...

Les fabricants indépendants sont à considérer, aussi... par exemple, le Tamron f/2.5 90 + bague Adaptall II Minolta, par exemple.

Gohei28

Merci Verso :) Cet objectif ne servira pas à photographier des insectes j'en suis sûr. Je connais bien la production photographique de la personne en question et je pense que ça servira plus à mettre en valeur des textures.
On a highway to L

macinside

il y a le fameux tamron 90mm f2,5 qui est pas mal et plus être plus adapté :)

Amaniman

Andhi

Il y a eu plusieurs versions (améliorations) de ce Tamron 90 Adaptall, pour finir par un 2,8 à la place du 2,5, mais avec un rapport de grandissement de 1:1, au lieu de 1:2 pour le 2,5.
 voir donc si le 2,8 n'est pas préférable selon l'usage...

Verso92

Gohei28

Merci pour les retours :) Les infos ont été transmises pour choisir celui qui sera le plus adapté.
On a highway to L