le meilleur écran pour la retouche en juillet 2016 ?

Démarré par olivebrazil, Juillet 30, 2016, 13:10:08

« précédent - suivant »

asak

Quand on sait que cette fonction peut etre troublée par un soft de caracterisation et ou par la gestion de profil win par exemple quand théoriquement elle se met a jour avec le gestionaire de profil  et que l affichage ne suit pas 
Cette fon tion est sencée ajuster mais quelles sont ses limites quand on utilise des profils exotique

Pat20d

Désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Citation de: asak le Août 02, 2016, 19:52:56
Cette fon tion est sencée ajuster mais quelles sont ses limites quand on utilise des profils exotique

Ce n'est pas une fonction, c'est une ligne d'information qui permet de vérifier que PS utilise le bon profil d'affichage. Oui c'est très mal placé dans le menu couleur mais à part ça ....

Citation de: asak le Août 02, 2016, 19:52:56
Quand on sait que cette fonction peut etre troublée par un soft de caracterisation et ou par la gestion de profil win par exemple quand théoriquement elle se met a jour avec le gestionaire de profil  et que l affichage ne suit pas 

troublée par un soft de caractérisation ... La caractérisation crée le profil du moniteur et l'installe là ou il faut, je ne vois pas ce qui te pose problème, désolé.
La gestion de profil du système doit être configurée correctement oui bien sur.
Pas compris la suite "théoriquement ..... affichage ne suit pas"

SI quelqu'un peut aider, ça dépasse mon niveau de compétence.
Patrick

asak

C'est pas qu'une ligne d' information. je parle de l'affichage du nom de profil bien sur.
A ton avis pourquoi il est conseillé de ne pas avoir deux soft de caractérisation; pour les plantages.
Là en effet on entre dans un domaine très très fin  :D

Verso92

Citation de: asak le Août 02, 2016, 21:00:01
A ton avis pourquoi il est conseillé de ne pas avoir deux soft de caractérisation;

Je ne vois pas bien le rapport...

Pat20d

Patrick

asak

Ben c'est que dans certains cas cette ligne de ..... est perturbée par la gestion des profils des soft ou autres c'est clair il me semble  :D
Aussi pourquoi se préoccuper d'une info cachée si on la sur le desk, ça peut paraître idiot :D

MICHEL61

Bonjour,

Il y a bien des écrans avec calibrage automatique s'ajustant à la lumière ambiante, car je ne me faits pas à la calibration par sonde !
Vos conseils, svp.
Merci d'avance.
Cordialement,
Michel

gibus

Bonjour,
Si vous avez une bonne sonde, utilisez la (il faut juste y passer un peu de temps la première fois pour assimiler les principes de base) !
Il n'y a pas à ma connaissance d'écrans qui se calibrent automatiquement en fonction de la lumière ambiante.
Il y a des dispositifs d'ajustement de la luminosité de l'écran en fonction de la lumière ambiante.
Soit géré par l'écran (à activer ou pas dans le menu écran) soit par un soft qui a besoin d'une sonde branchée en permanence (contraignant).
Mais ce n'est bien sur qu'un des paramètres du calibrage.

MICHEL61

Merci Gibus,

J'ai une sonde correcte.
Je vais m'y remettre.
Michel

plaubel

Je vous conseillerais un NEC MultiSync PA.
Aussi performant que les Eizo, plus beau et d'apparence plus robuste.
Un thermocolorimètre I1Display et downloader le logiciel SpectraView II chez NEC.

La calibration est assez rapide et le résultat très bon.

Mais si vous n'imprimez pas, votre exigence est peut être moindre et un Dell avec une dalle ips suffira.
C'est un conseil très classique.

remi56

Perso j'utilise un Liyama Prolite XB 3070 WQS (un 30" 16/10); Il a un gamut proche d'adobe RVB, 2450x1600.
L'étalonnage est logiciel, mais avec une ColorMunki, pas de pb. Je trouve les écrans 16/9 peu pratiques pour la retouche.
On le trouve à 700€ environ.
instagram: abilisprod

INDI

Je vais être hors sujet, mais si vous tombez sur une offre avec "casquette pour écran", prenez !
J'en ai eu une à 1€ lors de l'achat de mon écran, et bien c'est un vrai plus (en tout cas pour moi > de jour : avec une fenêtre située à la perpendiculaire de mon écran à 2 mètres environ > de nuit : avec 2 lampes situées à droite et gauche de l'écran dans le plan de la dalle)

jdm

dX-Man

Fred_76

Que penser de l'écran DELL UP2516D ? Il semble qu'il soit apprécié, au moins sur http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-achat-ecran-photo-a-quel-prix.html#up2516d

On le trouve à 350 EUR environ.

tenmangu81

La conclusion de l'article mis en lien est claire : attention à l'homogénéité de la dalle, qui a toujours été une loterie avec Dell.
Sinon, sur le papier, il a l'air très bon.