Objectif supprimer les reflets

Démarré par benjiko, Septembre 17, 2016, 14:08:22

« précédent - suivant »

benjiko

Bonjour

Je reprends une série de photographie faite à la réunion y'a une semaine en hélicoptère.
J'ai tout un tas de reflets, c'était prévisible et prévu.

Les plus difficiles a retraiter sont les reflets de peau comme sur l'exemple ci dessous (Surtout celui du bas)

Je n'arrive pas a limiter voir supprimer ce type de reflet sans dégrader l'image dessous.
Auriez vous une manipulation sur CS que je pourrais employer ?

Merci pour votre aide

Ps : pour les autres reflets j'utilise tampon de duplication/remplir avec contenu pris en compte/outil pièce.

OuiOuiPhoto

Il fallait prendre un filtre polarisant a la prise de vue. La, a part de la patience avec le tampon de duplication et l'outil pièce je ne vois pas d'autre solution "Facile"

Samoreen

Pas mieux. À part pare-soleil et filtre polarisant à la prise de vue, je ne vois pas comment corriger ça. Même en y passant des heures.
Patrick

benjiko

Je suis partis au 14mm donc la solution filtre CPL est restée dans les tiroirs.

THG

J'avoue que je ne comprends pas très bien l'intérêt d'utiliser une focale aussi courte en photo aérienne, hormis s'attirer tous les ennuis optiques du monde.

benjiko

C'était le seul objectif dans les valises (Au passage en Dx).
Après à ma décharge, sur ces vols on a 1 chance sur 2 d'être à la bonne place (en fonction du poids et corpulence) les trajets sont pré-définis chronométrés et du matin (soleil rasant) on n'est loin d'un vol privatisé. Mais surtout le paysage est tellement "encastré" qu'il est quasiment impossible d'obtenir une image d'ensemble et sympa au dessus de ce type de focale UGA.

Pour avancer dans mon post : je copie le calque initial, sélection dans la zone "abimée" par plage de couleur sur le ton rosé de la peau, changement de couleur (je donne un ton plus vert) et 2-3 réglages de saturation/luminosité.

Je posterai le résultat et la suite dans la section paysage
Merci pour vos réponses

jlb3

Une solution qui marche pas trop mal dans cette situation est de mettre des vêtements sombres et si possible des gants noirs, et de se servir de sa main pour masquer les reflets clairs. Je l'ai déjà fait. Mais malheureusement ça ne peut se faire qu'à la prise de vue, là c'est trop tard et je ne connais aucun moyen de retirer efficacement les reflets qui sont déjà sur l'image.

Le filtre polarisant marche mal sur les pare-brises d'avion ou d'hélicoptère. Ils ont toujours des tensions qui font des très jolis effets en lumière polarisée.