7D2 + x2 III + 600 IS II = 1920 mm...

Démarré par Olivier-J, Septembre 18, 2016, 18:05:38

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: gebulon le Septembre 18, 2016, 23:40:30
Tu parles de moi ??
Si c'est le cas, ça ne va pas tarder  ;)

Citation de: Olivier-J le Septembre 19, 2016, 11:57:43
Non Gérald, il parle des miennes, je lui avait dit par téléphone  ;)

Oui, on en avait causé au tél  ;)
Sébastien

Opticien

Citation de: 100MPixels le Septembre 19, 2016, 16:46:27
Beaucoup de français ne savent pas quelle est la planète qui gravite autour de la terre?
https://www.youtube.com/watch?v=ekmtqODjrSI
c'est vrai que c'est impressionnant.....
je me souvient d'une jeune femme (il y quarante ans, mais çà m'a marqué) à qui je parlait des chutes de météorites, et qui croyait que les étoiles filantes étaient des étoiles qui tombaient sur la Terre...

Opticien

Citation de: Rolif le Septembre 19, 2016, 17:06:48
Il est vrai que c'est important pour faire des photos... ;D
ben, oui: si la Lune était à la distance du Soleil, elle serait 400x plus petite sur les photos

gebulon

Citation de: Aphid le Septembre 19, 2016, 18:44:55
Oui, on en avait causé au tél  ;)

Ouais, c'est rien, je perds la boule  :D :D :D

C'est à force de regarder tourner les motos  ;)

APB

Citation de: 100MPixels le Septembre 19, 2016, 16:46:27
Beaucoup de français ne savent pas quelle est la planète qui gravite autour de la terre?
https://www.youtube.com/watch?v=ekmtqODjrSI
ben si, l'immense escadrille de ceux qui brassent de l'air, suivie de près par la non moins impressionnante armada de ceux qui nous le pompent !
c'est pour celà que le vent est si fort là haut ...  ;D

Aphid

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2016, 19:26:11
Ouais, c'est rien, je perds la boule  :D :D :D

C'est à force de regarder tourner les motos  ;)

:D :D
Oui des fois ça rend maboule  ;D
Sébastien

Aphid

 ??? ???

Distance Terre - Lune (en moyenne) : 384 000 km
Distance Terre - Soleil (en moyenne) : 149 597 000 km

ça devient surréaliste ce fil  :D
Sébastien

zpat

Citation de: 100MPixels le Septembre 19, 2016, 16:46:27
Beaucoup de français ne savent pas quelle est la planète qui gravite autour de la terre?
https://www.youtube.com/watch?v=ekmtqODjrSI

Ah parce qu'il y a une planète qui gravite autour de la Terre ?

Aphid

Citation de: 100MPixels le Septembre 19, 2016, 20:25:43
si le soleil est si loin comment fait il pour étendre ses rayons ?
En tous les cas belle photo d'olivier de la lune , la photo est parfaite, et on dit merci qui? à canon et ses aps-c bien sur  :D, la NASA doit l'embaucher en tant que photographe astro

Tu m'en voudras pas Olivier, mais tu as encore un peu de progrès pour faire de belles photos astro  :D ;)

Ça, c'est beau : https://www.theguardian.com/science/across-the-universe/gallery/2016/sep/16/insight-astronomy-photographer-of-the-year-2016-winners-in-pictures?CMP=share_btn_fb
Sébastien

seba

Citation de: 100MPixels le Septembre 19, 2016, 20:02:17
quelle est la distance de la terre vers la lune , bon moi j'ai entendu dire que le soleil n'est pas trés loin environ 5000 km et non 150 000 km car si le soleil était trés loin ses rayons étaient parallèle et là ce n'est pas le cas les rayons s'étendent ? bon il y en a qui vont me dire le contraire

Tous ces rayons sont parallèles.
La perspective fait converger leur image vers un point de fuite.

zpat

Citation de: 100MPixels le Septembre 19, 2016, 20:02:17
quelle est la distance de la terre vers la lune , bon moi j'ai entendu dire que le soleil n'est pas trés loin environ 5000 km et non 150 000 km car si le soleil était trés loin ses rayons étaient parallèle et là ce n'est pas le cas les rayons s'étendent ? bon il y en a qui vont me dire le contraire
En prenant comme référence Paris, le soleil serait donc plus près de nous que New York. Pas étonnant dans ce cas que ton 7DII fasse autant de flare.

APB

Citation de: 100MPixels le Septembre 19, 2016, 20:02:17
quelle est la distance de la terre vers la lune , bon moi j'ai entendu dire que le soleil n'est pas trés loin environ 5000 km et non 150 000 km car si le soleil était trés loin ses rayons étaient parallèle et là ce n'est pas le cas les rayons s'étendent ? bon il y en a qui vont me dire le contraire

Non, pas tous
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... ça nourrit l'homme sans qu'il aie faim...It's magic... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
JCVD, Pens.24, 3-7  ;D

Olivier-J


Olivier-J

Citation de: Aphid le Septembre 19, 2016, 20:31:04
Tu m'en voudras pas Olivier, mais tu as encore un peu de progrès pour faire de belles photos astro  :D ;)

Ça, c'est beau : https://www.theguardian.com/science/across-the-universe/gallery/2016/sep/16/insight-astronomy-photographer-of-the-year-2016-winners-in-pictures?CMP=share_btn_fb

Nan, je t'en voudrais pas, nan. Je me suis juste amusé un peu au départ. C'est fou comme les choses peuvent tourner!

Magnifique ton lien! Quand je vois Saturne, pris par des pro du milieu, c'est impressionnant.

Joël, t'es gentil mais c'était juste un test, je vais pas me lancer dans la photo astro, je n'ai ni l'envie, ni le matos, ni les connaissances. Ma photo de la lune est à la porté de n'importe qui disposant du même matériel, il n'y a aucun exploit, c'est très facile.

Je vais quand même essayer de faire quelques paysages de nuit avec la voie lactée, histoire de varier un peu.

seba

Citation de: 100MPixels le Septembre 20, 2016, 11:15:00
et donc?
le soleil pour toi est si loin?
https://www.youtube.com/watch?v=JoGFBM14K8I

Et bien oui.
Pour la vidéo : l'apparition de l'avion et le "jet" qui sort du soleil sont des effets dûs à l'irradiation de la lumière sur le capteur et la diffusion de la lumière par la traînée de condensation (l'avion apparaît là ou un nuage abaisse la luminosité).

seba

Ou alors, l'avion a traversé le soleil sans dommages, soit que le soleil était à 10km d'altitude et a un diamètre de cent mètres, soit que l'avion était à 150 000 000 km d'altitude, était super grand et volait super vite dans l'espace.
C'est tout à fait vraisemblable.

zpat

Ça craint vraiment si le soleil n'est qu'à 10 km d'altitude.
Parce que lorsqu'il fait nuit et que le soleil et de l'autre côté, l'eau qui est aux extrémités de la terre qui est plate ne risque t'elle pas de tomber sur le soleil et de l'éteindre ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259592.0.html

Je pense plutôt que l'avion allait super vite et n'a pas eu le temps de se faire mal. Comme quand on met la main vite fait sur un plat pour voir si c'est chaud.

Opticien

Citation de: 100MPixels le Septembre 19, 2016, 20:02:17
quelle est la distance de la terre vers la lune , bon moi j'ai entendu dire que le soleil n'est pas trés loin environ 5000 km et non 150 000 km car si le soleil était trés loin ses rayons étaient parallèle et là ce n'est pas le cas les rayons s'étendent ? bon il y en a qui vont me dire le contraire
on peut par des moyens simples et sans danger pour les yeux, viser la Lune de 2 points # de la Terre et aisément connaissables quant à leur distance respectives, et par triangulation vérifier que la Lune est à la distance moyenne indiquée par Aphid (avec une forte excentricité de l'orbite).
Si le soleil était à 5 000 km de la surface terrestre, il pourrait passer entre la Terre et la Lune; or, dans les éclipses du Soleil, nous voyons qu'il passe derrière la Lune et qu'il est donc plus loin qu'elle. dans mon jeune âge, la distance mesurée pour la distance Terre-Soleil de centre à centre de gravité était 149 597 850 km avec une incertitude portant sur les 2 dernières décimales, si ma mémoire ne me trahit pas.

zpat

De toute façon si le soleil était à 5000 km, personne ne serait ici pour en parler.

Opticien

Citation de: zpat le Septembre 19, 2016, 20:28:07
Ah parce qu'il y a une planète qui gravite autour de la Terre ?
il a voulu dire 'un corps céleste', ou alors, il y a eu du remu-ménage cette nuit dans le système solaire

Opticien

Citation de: APB le Septembre 20, 2016, 10:30:11
Non, pas tous
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... ça nourrit l'homme sans qu'il aie faim...It's magic... L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
JCVD, Pens.24, 3-7  ;D
j'ai eu un choc au cœur en lisant trop vite JC (que j'assimile illico presto à Jésus Christ), mais j'ai vu après qu'il y avait VD.!

seba

Citation de: 100MPixels le Septembre 20, 2016, 13:32:08
et pourtant il y a bien des nuages qui passent derrière le soleil
https://www.youtube.com/watch?v=kh-xTlTnxYo

vidéo truqué selon vous!

Donc en fait le soleil se trouve dans l'atmosphère.
A peut-être 3 ou 4 km d'altitude.

Opticien

Citation de: seba le Septembre 20, 2016, 12:02:12
Ou alors, l'avion a traversé le soleil sans dommages, soit que le soleil était à 10km d'altitude et a un diamètre de cent mètres, soit que l'avion était à 150 000 000 km d'altitude, était super grand et volait super vite dans l'espace.
C'est tout à fait vraisemblable.

mais non, je vais vous dire la vérité le commandant de bord rêvait depuis longtemps de traverser le Soleil, ce qui lui avait été tjrs refusé jusqu'alors par son employeur, pour d'obscures (ou lumineuses) raisons. là, il fêtait son départ en en retraite, et à voulu se faire plaisir pour son dernier vol

Opticien

#48
Citation de: zpat le Septembre 20, 2016, 12:32:25
Ça craint vraiment si le soleil n'est qu'à 10 km d'altitude.
Parce que lorsqu'il fait nuit et que le soleil et de l'autre côté, l'eau qui est aux extrémités de la terre qui est plate ne risque t'elle pas de tomber sur le soleil et de l'éteindre ?
.....................
meuuuuh non! vas donc éteindre une réaction thermonucléaire avec un peu d'eau!

Opticien

Citation de: zpat le Septembre 20, 2016, 13:14:00
De toute façon si le soleil était à 5000 km, personne ne serait ici pour en parler.
Joël, lui pourrait!
D'ailleurs il peut tout, il est simultanément prévisible et imprévisible*, et c'est ce qui fait son charme dont nous ne nous lassons pas: la preuve, on lui répond

* éh, ce n'est pas donné à tout le monde!