Le retour des grues à Arjuzanx.

Démarré par softborn, Décembre 10, 2016, 23:52:09

« précédent - suivant »

softborn

Rien de bien nouveau, au fil des ans c'est toujours le même spectacle et toujours les mêmes images.... :)

Mais cette année un effectif impressionnant, plus de 40000 grues comptées au dortoir....

Et le soir un spectacle d'une ampleur inégalée lorsque ces dames rentrent pour passer la nuit les pieds dans l'eau  :D

Voici quelques instants saisis dans les champs pendant la restauration de tout ce beau monde.

Photo N° 1.

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

Roland Ripoll

Bonnes images, notamment les 3 premières ! Il doit être difficile d'isoler un individu.
Etre simple pour être vrai

PhD45

Bonjour

Même remarque que Roland Ripoll, pour photographier les grues c'est "sportif" pour isoler une belle action.

Belles photos Softborn
ça m'a pris en 1977...

Berzou

Superbes images,

Mais, c'est ou ? Arjuzanx?

catherine51

En effet, très belles images compte tenu de la difficulté de les approcher!! sauf en affût payant!!

Pailler

Chouette cette série !
Même question que Berzou ...

jeff40120

Citation de: Berzou le Décembre 11, 2016, 14:08:35
Superbes images,

Mais, c'est ou ? Arjuzanx?

Dans les Landes, tout proche de Morcenx.
https://www.jean-francois boine flickr.com

papytos

Beau reportage, il y a plus de lumière qu'au Der !
Cordialement. Jean-Pierre.

softborn

Merci pour vos nombreuses réponses.

Pas d'affuts payants, seulement la voiture sur la route le long des champs. mais surtout ne pas descendre de la voiture, sinon c'est l'envol total....

Il n'est pas très difficile d'isoler un oiseau, ceux qui sont en bordure de route sont très souvent des famille de 3 ou 4 grues, les troupes immenses sont elles plutôt en retrait à plusieurs centaines de mètres de la route. 

Pour ceux qui ne connaissent pas Arjuzanx, je mets un petit morceau de carte.

Amicalement.

JP.

softborn

Maintenant pour vous faire partager l'ambiance du retour vers le dortoir, je vous poste une petite série, sans prétention artistique, juste pour le fun.

Photo N° 7.
Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Cette dernière photo mettra fin à ce post.
Ces images ne peuvent donner qu'un faible aperçu du magnifique spectacle que nous offre le retour des grues au dortoir, pendant plus d'une heure ce sont des milliers d'oiseaux qui défilent devant nos yeux et même avec l'habitude de ce spectacle depuis de nombreuses années je ne m'en lasse jamais.

Et surtout il vous manque le bruit.....

Photo N° 12. 
Amicalement.

JP.

catherine51

Magnifiques images, merci pour le partage et la précision du lieu  ;)

Denis68

De bien jolies images et je pense que cela doit être très impressionnant à voir, Bravo ;)
Cordialement Denis

Speedy51

Belles images softborn

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy