25 mm pana 1.7 .. bon choix ?

Démarré par bballande, Septembre 19, 2016, 14:03:07

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour à tous

Je ne possède pas de 25 mm pour mes 4/3 ... et je me demandais ce que donnait ce 25 pana .. l'oly étant trop cher ... ou alors attendre le 25 mm 1.2 pour une construction pro, et y mettre le prix ...

Pour ceux qui ont ce pana 1.7, quels sont vos retours ?

Merci :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Revan

Si les 400€ de l'Oly f/1.8 te rebutent, je vois mal pourquoi attendre le f/1.2 qui risque taper dans les 1300-1400€ !

Je ne possède pas ce 25, mais il semble relativement similaire à l'Oly (que je possède) pour un prix divisé par 2 (ou plus suivant les revendeurs). A ce prix là y'a pas vraiment à réfléchir, c'est un excellent objectif fixe.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Je suis dans la meme galere depuis quelques jour, souffrant d'une crise d'achetite aigue.

Le 25mm f:1.8 ayant apparu en refurbished a 210$ + taxes lors des promos le 15 Septembre, et se tenant en dessous de 300$ neuf, j'ai un peu recherché le sujet. Mon gros problème est que, bien que facile a trouver bien en dessous de 200$ en etat neuf, le Pana 25mm f:1.7 a commis le péché ultime l'année dernière: descendre, pendant un temps (très) limité, a 99$ neuf  ;D ;D ;D

De la (fait chier ce clavier sans accents et cette correction firefox niveau CM2 ! ! !) l'impossibilité de casquer le double (horreur, toujours moins de 200$) et l'attente des nouvelles promos :)

Sinon, le consensus semble être que le Oly 25mm f:1.8 est un poil mieux a f:1.8 que le Pana (contraste essentiellement), mais s'améliore en refermant pour devenir excellent, alors que le Pana ne s'améliore (presque) pas et reste moins piquant. Le Pana f:1.4, lui, est apparemment moins bon que l'Oly en dessous de disons f:2.8, avec la prime d'offrir f:1.4, et un prix somme toute pas trop élevé pour ce que c'est.

Les choses s'inversent apparemment chez les 45mm, le Pana 42.5mm f:1.7 étant meilleur (et il est vrai - un peu plus cher) que le 45mm Oly.

Bballande, le 25mm f:1.8 est encore disponible en refurbished sur Olympus outlet US, avec mes taxes new yorkaises il irait vers les 260$, si tu veux je t'en envoie un. Ça fait trois jours que j'y ai rien commandé...

Ludonaute

Je suis dans la même réflexion avec, pour le moment, une petite préférence pour le Pana/Leica f/1,4.

Goblin

Je me suis prix le 25mm f:1.8 pour mon Air 01, pas de regrets. Ils l'avaient pas en noir, mais bon. On fera avec.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Octobre 31, 2016, 16:48:15Air A01

En passant, est-ce que quelqu'un saurait où on peut trouver ce truc en France ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 02, 2016, 20:43:08
En passant, est-ce que quelqu'un saurait où on peut trouver ce truc en France ?

M'enfin malheureux ! Ne sais tu point que Olympus France il sait mieux que toi ce que tu veux et ce dont tu as besoin ?!?

Goblin

#8
Je peux t'en prendre un la prochaine fois qu'ils descendent a 199$ + taxe refurbished. Ils sont autrement a 239$ plus taxe. Quand il y en a.

http://www.getolympus.com/outlet, tu choisis, tu ajoutes une taxe NY de 8.75%, je le prends, je te l'envoie.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pipo2A


Goblin

Habinzutalor, entre ce matin et maintenant, plus de noir "boitier" nu, juste du blanc maintenant.

hartge

Bonjour à tous ,
petite question toute bête : sur ce 25mm , à part aligner le repère du PS et celui de l'objo sur le point blanc , y a t'il une manip spéciale à faire pour  faire rentrer ce dernier ?
Je n'ose pas forcer . Merci d'avance de vos réponses .

Zaphod

Je ne connais pas le 25 mais sur le 42.5 il y a une bague à retirer avant de mettre le pare soleil.

hartge

Tu me rassure : en plus de 50 ans de photo , j'en ai mis un paquet de pare soleil : mais là , une copine me montre son Pana tout beau avec le kit F...c , et je n'ai pas voulu forcer . Effectivement , j'ai bien pensé à une bague devant le fût du 25 , et je n'ai pas osé forcer en l'enlevant ; mis devant , le diamètre du PS semble identique , et même en alignant le point blanc , problème ...

hartge

Compris la manip ; suffisait juste d'enlever la bague installée à l'avant !

Johnny D

En plus des 12-32 et 35-100 du kit GM5, je cherche un éq 35 à 50 mm lumineux et plutôt compact. Un bon plan? Un pancake peut-être aussi même un peu moins lumineux?

tansui

Pourquoi pas le pana 20mm f1.7? c'est un bon objectif à emmener partout tellement il est petit, son piqué est carrément excellent dés la pleine ouverture, il est aussi très lumineux, au final seul son AF un peu lent (mais précis) est critiquable.

geraldb

Citation de: tansui le Novembre 29, 2016, 16:47:09
Pourquoi pas le pana 20mm f1.7? c'est un bon objectif à emmener partout tellement il est petit, son piqué est carrément excellent dés la pleine ouverture, il est aussi très lumineux, au final seul son AF un peu lent (mais précis) est critiquable.
Cela fait le 2ème que j'ai,
il est super question piqué, encombrement,
son AF un peu lent et bruyant peu géné,
mais rien par rapport à ses qualités...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Yadutaf

C'est surtout la v1 qui était bruyante. La v2 l'est beaucoup moins.
Thierry

geraldb

J'ai une II, elle est quand même un peu bruyante...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14