"Désynchroniser" ses favoris Chrome

Démarré par youli, Septembre 16, 2016, 14:26:35

« précédent - suivant »

youli

Bonjour,

Quand je me connecte sur différents pc je peux synchroniser mes favoris en me loggant avec mon compte goggle, donc les retrouver ( comme au boulot , pas bien ! ;D) Or quand je quitte le pc ailleurs que je chez moi, je n'arrive pas à "retirer" les favoris, vu qu'ils se sont ajoutés à la barre de favoris ! Même en me déconnant de mon compte google ..Savez vous comment y remedier ?

Merci de votre aide

Samoreen

Citation de: youli le Septembre 16, 2016, 14:26:35
Même en me déconnant de mon compte google ..Savez vous comment y remedier ?

C'est sûr, faut pas déconner...  ;D

Plaisanterie mise à part, j'ai déjà constaté ce phénomène avec la barre de favoris (j'utilise différents comptes Google) et je n'ai pas trouvé le moyen d'y remédier.
Patrick

youli

désolé pour l'orthographe ;D !

J'ai l'impression que c'est une "volonté" de goggle de ne pas pouvoir les retirer, car çà doit très simple techniquement...
je trouve çà dommage, encore hier je récupère mes favoris sur un pc dans ma famille et impossible à les faire disparaître ; non sens à l'heure de la confidentialité des données et pratiques...

OuiOuiPhoto

Citation de: youli le Septembre 17, 2016, 08:12:56
J'ai l'impression que c'est une "volonté" de goggle de ne pas pouvoir les retirer, car çà doit très simple techniquement...

A taper dans la bare d'adresse

chrome://bookmarks/#1

Et de la tu peux effacer ce que tu veux. Ou alors j'ai pas compris le problème

youli

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 18, 2016, 19:11:53
A taper dans la bare d'adresse

chrome://bookmarks/#1

Et de la tu peux effacer ce que tu veux. Ou alors j'ai pas compris le problème

non çà n'est pas çà, c'est lorsque les favoris se "figent " sur la barre des favoris une fois synchronisé et qu'ils y restent tous malgré la déconnexion de son compte google, donc "désynchronisation" sur un autre pc.
Plutôt que d'aller les supprimer manuellement , çà devrait se faire automatiquement, mais non.....

OuiOuiPhoto

Citation de: youli le Septembre 19, 2016, 20:53:50
Plutôt que d'aller les supprimer manuellement , çà devrait se faire automatiquement, mais non.....

Ok. Donc la solution est de les supprimer manuellement. Je pense que si tu les mets dans un répertoire ca doit être plus facile a supprimer après en effaçant simplement le répertoire qui aura été synchronisé plutôt que les faire un a un.

youli

dans le dossier d'installation de chrome, il n'y a pas de fichier nommé favoris ou bookmaker, donc même pas moyen de les supprimer manuellement :-\

christ 88

Moi quand je vais dans les parametres et que je me déconnecte de mon compte  google ça m'ôte la barre de favoris ....

Il faut bien aller en Ht à droite cliquer sur les  3 petits points verticaux >>> parametres>>> se deconnecter de son compte google  (et pas se déconnecter simplement en cliquant sur déconnexion de gmail ou de la page d'accueil de google)

Dwarf2k

Bonjour,

En effet je rejoins Christ88 sur ce point.  La déconnexion "propre" et compète du compte google se passe dans le menu paramètre de Chrome.

Une fois qu'on a cliqué sur le bouton "Se déconnecter du compte google", vous avez alors le popup suivant qui s'affiche, sur lequel vous avez la possibilité de cocher une case ou non.  Si vous la cochez, vous supprimez alors l'ensemble de toute votre activité, historique, favoris, mots de passe, etc... stocké sur l'ordinateur !

Testé à l'instant pour faire cette capture d'écran, et ça fonctionne très très bien !

[at] ++
Dwarf