E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

masterpsx

Y a une mise à jour mineur (3.2) de disponible (la même que pour l'E-M1-X)

CitationPossible to use focus stacking photography with "M.ZUIKO DIGITAL ED 12-45mm F4.0 PRO".

When EVF Auto Switch is set, you can select how the viewfinder is displayed when the monitor is open.

Off: Disables the eye sensor. Press the  button to switch between the EVF display and the monitor display.
On1: Eye sensor operates regardless of whether the rear monitor is open or closed. Press the  button to switch between the rear-panel monitor Live View display/Super Control Panel display.
On2: The eye sensor does not operate while the rear-panel monitor is open. Press the  button to switch between the rear-panel monitor Live View display/Super Control Panel display.

Mistral75

Il te manque le zouli gif ! :)

Citation de: Olympus

  • Possible to use focus stacking photography with "M.ZUIKO DIGITAL ED 12-45mm F4.0 PRO".
       
  • When EVF Auto Switch is set, you can select how the viewfinder is displayed when the monitor is open.

        Off: Disables the eye sensor. Press the button to switch between the EVF display and the monitor display.
        On1: Eye sensor operates regardless of whether the rear monitor is open or closed. Press the button to switch between the rear-panel monitor Live View display/Super Control Panel display.
        On2: The eye sensor does not operate while the rear-panel monitor is open. Press the button to switch between the rear-panel monitor Live View display/Super Control Panel display.

Plus de détails : https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/ext/evfas_en.html

smy

Hello

J'hésite à revendre mon EM1mk2, j'imagine que la cote actuelle du Chasseur d'Images n'est plus tout à fait juste maintenant que le mk3 est sorti, non ?

Certains d'entre-vous ont déjà revendu de l'Olympus ? Ça se revend facilement ?

Merci

Fabricius


sutra

Citation de: smy le Février 23, 2020, 19:42:01
Hello

J'hésite à revendre mon EM1mk2, j'imagine que la cote actuelle du Chasseur d'Images n'est plus tout à fait juste maintenant que le mk3 est sorti, non ?

Certains d'entre-vous ont déjà revendu de l'Olympus ? Ça se revend facilement ?

Merci
Tout dépend du prix demandé eut égard à son âge et à son état.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

smy

Citation de: sutra le Février 23, 2020, 21:37:40
Tout dépend du prix demandé eut égard à son âge et à son état.
Il est en état neuf, je suis un peu maniaque sur mon matos photo :)

Mais c'était plus une question d'ordre général sur la revente Olympus. Je revends généralement mes appareils tous les 2,5/3 ans, et la dernière fois c'était un D750 et il était parti très vite et bien...

tribulum

Hello, smy. Je pourrais être intéressé. Peux-tu me dire combien tu le vends et le nombre de déclenchements ?

sutra

Bonjour,

A ce propos, quelqu'un peut-il rappeler comment on active le menu caché donnant ces infos ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

smy

Citation de: tribulum le Février 25, 2020, 02:32:12
Hello, smy. Je pourrais être intéressé. Peux-tu me dire combien tu le vends et le nombre de déclenchements ?
Je regarde ce soir le nombre de déclenchements et je te dis.

Citation de: sutra le Février 25, 2020, 10:35:02
A ce propos, quelqu'un peut-il rappeler comment on active le menu caché donnant ces infos ?
Tu as les infos là : https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=277972.0

Palomito

Je vais probablement prendre des batteries supplémentaires en vue d'un voyage pendant lequel la recharge pourrait être parfois compliquée. J'ai vu que les génériques Patona avaient une capacité de 2040 mAh contre 1740 mAh. Presque 20% de plus, ça peut être intéressant. Quelqu'un a testé et vu une différence ?

sutra

Citation de: smy le Février 25, 2020, 10:40:30
Je regarde ce soir le nombre de déclenchements et je te dis.
Tu as les infos là : https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=277972.0
Merci.
Donc, le nombre de déclenchements sur l'E-M1 Mark II est en page 2, rubrique MS ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

smy

Citation de: tribulum le Février 25, 2020, 02:32:12
Hello, smy. Je pourrais être intéressé. Peux-tu me dire combien tu le vends et le nombre de déclenchements ?
Il a 4200 déclenchements. Pour la suite de la discussion, comment veux tu faire. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des messages privés sur ce forum.

Citation de: sutra le Février 25, 2020, 11:01:33
Donc, le nombre de déclenchements sur l'E-M1 Mark II est en page 2, rubrique MS ?
C'est ça. Il faut appuyer longuement sur les 4 directions pour entrer dans ce mode.

genesian

Bsr tout le monde

Dans le cas où éventuellement j'achèterai un em1 mk2 quels objectifs conseilleriez vous ?
Je compte prendre des photos de :
1- ma fille de 4 ans qui peut avoir la bougeotte lol
2-aussi des photos de famille
3- photo peut être de paysage (vacances pour maintenant l'année prochaine lol)

Alors j'ai repéré :
Photo portrait :zuiko  45 MM 1.8 (environ 150e) ou avec le 60 MM macro f2. 8 ( la macro ça peut être sympa) (environ 250/300e)
Photo de famille 75mm? (environ 450e)
Photo de paysage 17mm?

Quel prix serait une bonne affaire pour un em1 mk2 d'occasion ?

Erci d'avance
Genesian

Palomito

Bonjour

Petit préambule : avec la sortie de l'EM5 III, il n'est peut-être plus nécessaire d'avoir un si gros boitier (pour du m4/3). A voir.

1. Ca dépend (ça aide je sais). Photos en plein air ? Dans le salon ? Pour ma petite-fille (1 an et demi, pas encore aussi rapide), j'utilise le 25mm f1.8 en intérieur. Dehors, j'utilise plus le 40-150 f2.8. Ceci dit, la triplette 25-45-75 est pratique et peu encombrante. Selon le budget, 25 et 75mm suffiront (je cherche d'ailleurs un 75mm)
2. Comme ci-dessus
3. Pas le 17mm. Il est bien pour le portrait, mais pas assez piqué pour du paysage (à mon goût). Le Pana 15mm semble faire l'unanimité (je ne connais pas)

Caulre

En dépit de son volume, il y a aussi le 16mm f/1.4 de Sigma, à la place du 17 et 15mm.

sutra

Citation de: genesian le Avril 07, 2020, 00:40:50
Bsr tout le monde

Dans le cas où éventuellement j'achèterai un em1 mk2 quels objectifs conseilleriez vous ?
Je compte prendre des photos de :
1- ma fille de 4 ans qui peut avoir la bougeotte lol
2-aussi des photos de famille
3- photo peut être de paysage (vacances pour maintenant l'année prochaine lol)

Alors j'ai repéré :
Photo portrait :zuiko  45 MM 1.8 (environ 150e) ou avec le 60 MM macro f2. 8 ( la macro ça peut être sympa) (environ 250/300e)
Photo de famille 75mm? (environ 450e)
Photo de paysage 17mm?

Quel prix serait une bonne affaire pour un em1 mk2 d'occasion ?

Erci d'avance
Genesian
Bonjour,

Ta triplette me parait très bonne (17, 45 et 75). A noter que le 75 est gros et pesant, mais c'est un must.
Tu sembles avoir choisi l'option "objectifs fixes", c'est bien, mais un seul zoom de bonne qualité (12-40 2.8 ou 12-100) est nettement plus facile pour cadrer avec des enfants remuants.

Dernier point, le prix d'un mk2 : voir la cote Chasseur d'Images (https://www.chassimages.com/index.php/argus-photos-tous-les-prix/) : de 700 à 1000€ suivant état, facture ou pas...
Il y en a un là (le mien...) : http://www.forumlumix.com/t155709-vends-boitier-olympus-em1-mark-ii
Attention, certains ont beaucoup servi, mais ils sont théoriquement bon pour le service jusqu'à 100.000 déclenchements.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

gilda

Bonjour
J'utilise habituellement deux boitiers: un E-M1mk2 et un vieux Panasonic GX7 que j'adore pour sa discrétion. Sur l'Olympus le zoom 12/100 est vissé en permanence pour sa polyvalence et son excellent piqué. Le GX7 a droit aux fixes lumineux:le Leica 15mm et le Nocticron 42,5, tous les deux remarquables. Avant le 42,5 j'ai utilisé pendant longtemps le très bon Oly 45mm qui a atterri maintenant dans la sacoche de ma femme. J'ai toujours le 75mm mais je m'en sers de moins en moins car je le trouve trop long pour la photo sur le vif. Lors de mes deux derniers voyages il est resté à la maison. Quand je pars me balader en ville je ne prend que le M1 avec le 12/100. C'est certainement la combinaison que j'utilise le plus.

genesian

Citation de: sutra le Avril 07, 2020, 09:22:05
Bonjour,

Ta triplette me parait très bonne (17, 45 et 75). A noter que le 75 est gros et pesant, mais c'est un must.
Tu sembles avoir choisi l'option "objectifs fixes", c'est bien, mais un seul zoom de bonne qualité (12-40 2.8 ou 12-100) est nettement plus facile pour cadrer avec des enfants remuants.

Dernier point, le prix d'un mk2 : voir la cote Chasseur d'Images (https://www.chassimages.com/index.php/argus-photos-tous-les-prix/) : de 700 à 1000€ suivant état, facture ou pas...
Il y en a un là (le mien...) : http://www.forumlumix.com/t155709-vends-boitier-olympus-em1-mark-ii
Attention, certains ont beaucoup servi, mais ils sont théoriquement bon pour le service jusqu'à 100.000 déclenchements.

Effectivement je pensais à peut être prendre un zoom je vais voir pour les tarifs...
Donc en priorité un zoom + quel objectif me conseilleriez vous ?

Seb Cst

Citation de: genesian le Avril 07, 2020, 12:33:36
Effectivement je pensais à peut être prendre un zoom je vais voir pour les tarifs...
Donc en priorité un zoom + quel objectif me conseilleriez vous ?

Si tu n'as pas besoin de très longues focales prends déjà le 12-40 Zuiko, c'est l'incontournable de la gamme.

(Sutra l'a déjà suggéré)

(sinon le 12-100 est une alternative intéressante mais plus lourde, donc moins maniable, pour la balade)

Et tu peux compléter par une optique Macro comme le 60, qui fera aussi son office en portrait, à condition de soigner son arrière-plan.

Goblin

Honnêtement, appeler le 75mm gros et pesant frise le maladif. Maladif que j'ai envie de soigner a gros coups avec ledit 75mm sur les petits doigt capables de taper de âneries pareilles, contribuant a l'hystérie d'Olympus de nous sortir des aberrations technologiques sous l'excuse générique "petit et léger".

Zaphod

Après franchement on ne peut pas dire qu'Olympus ces derniers temps fasse un gros effort sur la compacité des optiques... donc bon, y'a pas de quoi s'énerver non plus quand on aime les gros objectifs.

JFM38

Et le 150~ 400 + 1,25X  2 kg avec le collier/poignée, alors ?   ;)
Ça risque de mettre le kg de super télézoom pas bon marché..?.

sutra

Citation de: Goblin le Avril 07, 2020, 15:47:26
Honnêtement, appeler le 75mm gros et pesant frise le maladif. Maladif que j'ai envie de soigner a gros coups avec ledit 75mm sur les petits doigt capables de taper de âneries pareilles, contribuant a l'hystérie d'Olympus de nous sortir des aberrations technologiques sous l'excuse générique "petit et léger".
Tout est relatif, mais tout de même plus de 350g pour une longueur de 7cm, cela se rapproche du zoom 12-40...
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Goblin

Citation de: sutra le Avril 07, 2020, 17:31:27
...tout de même plus de 350g...

I rest my case

(et c'est 303g, mais c'est sans importance. Rien a ajouter, Votre Honneur. L'accusation s'en tient Là).

zozio32

Citation de: Zaphod le Avril 07, 2020, 16:12:46
Après franchement on ne peut pas dire qu'Olympus ces derniers temps fasse un gros effort sur la compacité des optiques... donc bon, y'a pas de quoi s'énerver non plus quand on aime les gros objectifs.

d'apres m43rumors,dans une interview en allemagne un responsable oly a bien dit qu'ils n'avaient pas resortit les zoom f2 en m43 pour privilégier la compacité avec des 2.8. Donc au grand desespoir de Goblin, oui ils ont fait des compromis au niveau compacite