E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: omD28 le Novembre 03, 2016, 19:28:05
il n' y  a plus qu'une seule logique : cet em 1 v2 vaut un D500 donc le prix est normal. Les comparaisons seront les bienvenues.
...sauf que le tarif d'un boitier made in China comme le D500 est franchement abusif  ::)

Yadutaf

Thierry

Mlm35

Citation de: Zaphod le Novembre 03, 2016, 22:09:34
Honnêtement, je serais très étonné ques hauts ISO de l'E-M1 MkII soient vraiment supérieurs à ceux du 7D II.
Faut déja le comparer aux autres m43, et puis dans un environnement un peu maitrisé (même traitement, même temps de pose, même ouverture, au cas où les ISO soient un peu mensongers...)
... Et au cas où les annonces sur l'AF soient aussi un peu mensongeres également...'
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Yadutaf le Novembre 03, 2016, 23:50:59
Pourquoi ne suis-je pas convaincu puisque tout le monde semble l'être ?

+1
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Zaphod le Novembre 03, 2016, 23:55:30
Je ne suis pas spécialement convaincu non plus par ce comparatif. Ni dans un sens, ni dans l'autre.
Et puis, JPEG...
+1

EboO

Personne n'est convaincu, il s'agit de saluer les premiers retours qui semblent positifs. On se gardera bien de conclure, CI et consorts le feront mieux que nous.
Wait and see

masterpsx

Moi non plus je suis pas particulièrement convaincu par le JPG, je préfère même le G80 globalement sur le comparateur, et de toute façon c'est le RAW qui m'intéresse

Alain OLIVIER

Voir quelques jpeg et en conclure que finalement le prix est justifié, c'est rigolo. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 04, 2016, 08:53:01
Voir quelques jpeg et en conclure que finalement le prix est justifié, c'est rigolo. :)

:D

Mlm35

Ouais...le comparo sert juste à montrer que nikon lave plus blanc... ;D
malouin nature, pas naturiste

Phil03

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 04, 2016, 08:53:01
Voir quelques jpeg et en conclure que finalement le prix est justifié, c'est rigolo. :)

Sinon, on peut même faire du 15' main levée et après 7700 photos par -2°, reste 28% de batterie..

-> Bon, on va sérieusement attendre des vrais retours je crois....  ;D

http://www.43rumors.com/this-one-is-impressive-e-m1ii-takes-sharp-15-seconds-handheld-photos/

noodles

#436
Citation de: Stef78 le Novembre 04, 2016, 10:38:45
l'E-M1 (image de gauche) et l'E-M1 Mark II (image de droite) mon tout à 6400 iso

Difficile à juger. A gauche (em-1) la photo est plus accentuée et les objets semblent plus éloignés. Une dynamique légèrement meilleure sur celle de droite.
Mon em-1 a encore de beaux jours devant lui. Je ne parle que de la qualité d'image.
Bien-sûr il y a pas mal d'avancées sur le nouveau... mais vendues au prix de l'or. Dans un an le prix aura certainement baissé.

tansui

Citation de: Stef78 le Novembre 04, 2016, 11:54:29
Les détails semblent plus "fins" sur le Mark II mais l'image, issue d'une jpeg semble un peu plus lissée. A vérifier donc avec des Raw.

Pas mieux.

D'ailleurs, je conseille aux acheteurs tentés par le Mark II de tout de même réfléchir au E-M1 1er du nom vu le prix situé en ce moment aux alentours de 900 euros. A ce tarif c'est presque un cadeau vu l'excellente qualité du boitier.

+1  ;) à 900€ l'E-M1 est en effet une sacrée affaire!

did0764

je ne me laisse pas convaincre par des jpegs, juste le commentaire d'Imaging ressource est positif par rapport au 7d2 et encore pas pour les détails "rouges". Pour le prix, il reste plus cher que le 7d2 donc cher (pour moi).
Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 04, 2016, 08:53:01
Voir quelques jpeg et en conclure que finalement le prix est justifié, c'est rigolo. :)

nickos_fr

#439
Mais pourquoi diable avoir mis l'attache de courroie aussi prés de la molette à droite  :-\
le truc qui va bien gener à l'usage  :'(
et un écran sur rotule  !
autant en video c'est pratique autant en photo ça me gêne d'être décentré
Sinon il apporte pour le prix quoi de plus qu'un g80 ?
http://www.01net.com/tests/test-panasonic-lumix-g80-le-meilleur-rapport-qualiteprix-de-l-histoire-des-hybrides-5502.html
http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/hybrides-lumix-g-dslm/dmc-g80.html

geraldb

et un écran sur rotule  !
autant en video c'est pratique autant en photo ça me gêne d'être décentré
Tout à fait d'accord avec toi...
Sinon il apporte pour le prix quoi de plus qu'un g80 ?
c'est pas vraiment comparable même si je le trouve un peu cher!
mais on peut ouvrir le débat...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

sabonis

Citation de: geraldb le Novembre 04, 2016, 16:43:57
et un écran sur rotule  !
autant en video c'est pratique autant en photo ça me gêne d'être décentré
Tout à fait d'accord avec toi...
Sinon il apporte pour le prix quoi de plus qu'un g80 ?
c'est pas vraiment comparable même si je le trouve un peu cher!
mais on peut ouvrir le débat...

Non mais il n'empêche que ça vient à l'esprit de beaucoup de monde.
Le g80 semble avoir un rapport prix prestation de tout premier ordre et sur le papier il est vraiment tentant.  :P
Après à voir si chacun a besoin du coté ultime du EM1 II.
Mais pour les 1000 ou 1100 € d'écart il y a aussi de quoi se payer un bon caillou en complément !

jodi13

Il semblerait que se soit l'association af  phase/contraste + 4 cœurs du processeur  associés à la haute cadence 10-15 i/s en obturateur mécanique qui grève la douloureuse addition.  Sans équivalent en m 4/3 ce jour.

masterpsx

Il est quand même une gamme au dessus du G80 (capteur 20MP, construction, obturateur 1/8000 & 1/32000, rafale ect...) mais c'est clair que pour 900€ nu et 1000€ avec le 12-60  le Pana ne semble vraiment pas si loin que ça au niveau des prestations, difficile en tout cas de trouver une vrais justification pour payer le double à mon avis  :)

Tchi Roms

Bon je sors d'images photos à Orléans. Dispo mi décembre en magasin au tarif de 1999€ boîtier nu. Je vous passe ls superlatifs sur le boîtier ;)

bazile


phil01

Citation de: bazile le Novembre 04, 2016, 18:20:10
Ca fait pas avancer le débat, mais le mde est dispo sur le site Olympus : https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/e_m1_mark_ii_downloads.html#manuals
Merci beaucoup pour lien.
De quoi étudier la bête.
Pour revenir au prix. Finalement, si on part du principe que ce boîtier joue dans la cours des APS-C, c'est un peu ce que nous vend Olympus.
Alors il vaut bien le prix annoncé car, techniquement, en dehors de la qualité d'image, je ne connais pas de boîtier APS-C avec de telles possibilités.

xcomm

Citation de: bazile le Novembre 04, 2016, 18:20:10Ca fait pas avancer le débat, mais le mde est dispo sur le site Olympus : https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/e_m1_mark_ii_downloads.html#manuals
Grand merci. Ça va me permettre d'en savoir plus.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

nickos_fr

Citation de: sabonis le Novembre 04, 2016, 16:59:33
Non mais il n'empêche que ça vient à l'esprit de beaucoup de monde.
Le g80 semble avoir un rapport prix prestation de tout premier ordre et sur le papier il est vraiment tentant.  :P
Après à voir si chacun a besoin du coté ultime du EM1 II.
Mais pour les 1000 ou 1100 € d'écart il y a aussi de quoi se payer un bon caillou en complément !

Effectivement 1100 c'est le prix d'un 35-100 f2,8 je crois, ou un beau voyage pour faire des photos ;)
sinon olympus va peux etre faire un cashback pour noel il à tout de même 20mpx le 1/8000et un look sympa pour lui ce mk2

david01

Citation de: bazile le Novembre 04, 2016, 18:20:10
Ca fait pas avancer le débat, mais le mde est dispo sur le site Olympus : https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/e_m1_mark_ii_downloads.html#manuals

Merci , un peu de lecture pour ce samedi annoncé pluvieux !!