Fujifilm GFX 50S moyen-format

Démarré par T0NI0, Septembre 19, 2016, 20:24:38

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 26, 2017, 16:34:42
Gonflé, non? Il couvre le MF par construction?

Oui : c'est un tilt & shift.

(--> ;-)

esox_13

Citation de: riri15 le Avril 26, 2017, 15:52:24
Hé bien, moi si j'avais les moyens, je l'acheterais les yeux fermés ce boitier !!!
encore merci à Ben pour son apport constructif !

Et tu l'utiliseras les yeux fermés ?  ;D ;D

Sinon on peut toujours le peindre en rose...

Reflexnumerick

Citation de: riri15 le Avril 26, 2017, 15:52:24
Hé bien, moi si j'avais les moyens, je l'acheterais les yeux fermés ce boitier !!!
encore merci à Ben pour son apport constructif !

Farpaitement !
S5 pro-x10-xa1

Pixel-Z

Premiére image avec le Fuji GFX et le zoom 32-64 ...
Ni pour Ni contre,au contraire

remi56

Citation de: Will95 le Avril 26, 2017, 11:34:34
A l'époque ou on été dessiner les HxD, 645 etc... il n'y avait pas de comparaison hormis les MF argentique, qui eux même était issues des même moules. J'ai aussi toujours trouvé les H moches, mais on avait pas le choix, et puis la conception "modulaire" limitait aussi le design.

Ensuite est arrivé le Leica S, et la on a commencé a apprendre qu'un MF pouvait être beau. Ensuite le X1D ... Bref, ces nouveaux MF adoptent des look proches des hybrides et des reflex, avec des esthétiques un peu moins rugueuse, un peu moins "fait à la main". Du coup l'oeil s'habitue ...

Et la dessus Fuji n'est clairement pas arrivé avec un boitier qui donne envie esthétiquement parlant, il ressemble a ces vieux bridge d'il y a 10 ans. E encore une fois je ne remet pas en cause ses performances hein, c'est pas le propos.
C'est comme l'écriture du français, ça peut être beau ou moche; et quand c'est moche, le désagrément est pour le lecteur.
instagram: abilisprod

esox_13

Citation de: Pixel-Z le Avril 27, 2017, 21:57:59
Premiére image avec le Fuji GFX et le zoom 32-64 ...

Un peu cramé dans les HL, il y a de quoi les récupérer au développement ou bien c'est mort ?

CitationC'est comme l'écriture du français, ça peut être beau ou moche; et quand c'est moche, le désagrément est pour le lecteur.

Sauf que la beauté de la langue n'a rien à voir avec la beauté du stylo qui a servi à l'écrire...

Pixel-Z

Citation de: esox_13 le Avril 27, 2017, 22:35:58
Un peu cramé dans les HL, il y a de quoi les récupérer au développement ou bien c'est mort ?
Complétement récupérable
Ni pour Ni contre,au contraire

JmarcS

Citation de: Pixel-Z le Avril 27, 2017, 21:57:59
Premiére image avec le Fuji GFX et le zoom 32-64 ...
Trop de clarté je trouve ça fait "numérique".

Pixel-Z

Citation de: JmarcS le Avril 28, 2017, 08:34:31
Trop de clarté je trouve ça fait "numérique".
ceci étant ,c'est un appareil numérique ,non ?  ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Reflexnumerick

Citation de: Pixel-Z le Avril 28, 2017, 08:53:57
ceci étant ,c'est un appareil numérique ,non ?  ;D

Disons qu'après postage sur le forum, cette photo (intéressante d'ailleurs) n'est peut être pas significative d'un moyen format?
S5 pro-x10-xa1

Gilala

Citation de: JmarcS le Avril 28, 2017, 08:34:31
Trop de clarté je trouve ça fait "numérique".

Je pense que c'est la bonne illustration des petits travers des nouveaux appareils. On vante tellement leur capacité exceptionnelle à encaisser tout, qu'au traitement on le pousse dans ses retranchements.

Je pense que ton oeil a plutôt vu ça non vu le léger contre-jour?



Pixel-Z

Citation de: Gilala le Avril 28, 2017, 09:37:00
Je pense que c'est la bonne illustration des petits travers des nouveaux appareils. On vante tellement leur capacité exceptionnelle à encaisser tout, qu'au traitement on le pousse dans ses retranchements.

Je pense que ton oeil a plutôt vu ça non vu le léger contre-jour?



bonne analyse  !
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: Reflexnumerick le Avril 28, 2017, 08:58:57
Disons qu'après postage sur le forum, cette photo (intéressante d'ailleurs) n'est peut être pas significative d'un moyen format?
Désolé,je ne fais pas de portrait,ni de street,ni de studio ...l'usage de ce moyen format sera pour moi "paysage" pour tirages papier et toile grand format
J'attends la sortie du 23mm
Ni pour Ni contre,au contraire

Olivier Chauvignat

Effectivement, cette image pourrait être réalisée avec n'importe quel appareil. Rien qui montre que c'est du MF

Photo Workshops

Gilala

Bon après on fait pas non plus des photos pour montrer qu'on a un MF  ;D
En tout cas tu es le premier possesseur de ce boitier je crois, donc n'hésite pas à poster ta production ;)

jmk

#890
Citation de: Pixel-Z le Avril 28, 2017, 10:16:16
Désolé,je ne fais pas de portrait,ni de street,ni de studio ...l'usage de ce moyen format sera pour moi "paysage" pour tirages papier et toile grand format

Donc un 24x36 "surpixellisé" ferait l'affaire ?!

La photographie de paysage n'empêche pas de mettre en avant les "qualités" ou spécificité d'un format.  

vittorio

#891
Citation de: Pixel-Z le Avril 27, 2017, 22:58:39
Complétement récupérable

C'est bien ce que j'avais remarqué lors de mon test. Même si à nous jours ça n'étonne plus personne d'avoir de la souplesse avec un raw, c'est vrai qu'il y a de la marge avec ce capteur.

Sinon j'aimerais avoir ton avis sur ce zoom dès que tu peux...  ;)

vittorio

Et des ombres....

Pixel-Z

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 28, 2017, 10:51:12
Effectivement, cette image pourrait être réalisée avec n'importe quel appareil. Rien qui montre que c'est du MF
mon image n'avait pas ce but,je l'ai simplement faite hier soir à reception du boitier pour voir si tout marchait   ;)
je posterai d'autres images plus tard
Ni pour Ni contre,au contraire

esox_13

Citation de: Gilala le Avril 28, 2017, 11:08:55
Bon après on fait pas non plus des photos pour montrer qu'on a un MF  ;D

Non on a un MF pour montrer qu'on fait des photos !

Benaparis

Citation de: vittorio le Avril 28, 2017, 11:28:49

Sinon j'aimerais avoir ton avis sur ce zoom dès que tu peux...  ;)

J'en ai un si tu veux (vu que j'ai pu le tester)? 😉
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: vittorio le Avril 28, 2017, 11:28:49

Sinon j'aimerais avoir ton avis sur ce zoom dès que tu peux...  ;)

J'en ai un si tu veux (vu que j'ai pu le tester)? 😉
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Pixel-Z pourrais tu faire un test d'homogénéité du zoom vers 45/50mm sur l'exemplaire essayé (de demo)? J'ai remarqué une légère faiblesse de piqué en bord/tiers droit d'image que je n'ai pas remarqué aux autres focales.
Instagram : benjaminddb

Darth

De toute façon, sur des vignette de 1200 pixel de large, "voir" qu'on a du MF c'est limite mission impossible.

J'ai fait un petit shoot chez Tag Heuer avec l'engin, je vous montrerais quelques résultats.


Gilala