Fujifilm GFX 50S moyen-format

Démarré par T0NI0, Septembre 19, 2016, 20:24:38

« précédent - suivant »

Darth

Citation de: Gilala le Avril 28, 2017, 13:25:57
ben si là on le voit bien :)


Oui, là j'avoue c'est plus simple ...

Sur cette photo aussi ça se voit pas mal :P


Verso92


vittorio

Citation de: Benaparis le Avril 28, 2017, 13:21:16
J'en ai un si tu veux (vu que j'ai pu le tester)? 😉

Oui je sais  :) et on en reparle vite surtout si t'arrives à récupérer l'engin pour une sortie de nuit  ;)

vittorio

Citation de: Darth le Avril 28, 2017, 13:30:41

Sur cette photo aussi ça se voit pas mal :P


T'as un sacré côté bling-bling mec  :D

Benaparis

Citation de: vittorio le Avril 28, 2017, 13:49:45
Oui je sais  :) et on en reparle vite surtout si t'arrives à récupérer l'engin pour une sortie de nuit  ;)

No prob, je te tiens au courant 😉
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Darth le Avril 28, 2017, 13:25:10
De toute façon, sur des vignette de 1200 pixel de large, "voir" qu'on a du MF c'est limite mission impossible.

pas d'accord du tout !
Photo Workshops

jmk

Citation de: Darth le Avril 28, 2017, 13:25:10
De toute façon, sur des vignette de 1200 pixel de large, "voir" qu'on a du MF c'est limite mission impossible.

Ce sont les "vignettes" postées sur le fil dédié qui m'ont donné envie du MF que j'ai acheté. Ca se "voit" :) 

GAA

Citation de: Darth le Avril 28, 2017, 13:25:10
De toute façon, sur des vignette de 1200 pixel de large, "voir" qu'on a du MF c'est limite mission impossible.

un article illustré entre autres par une photo de 1100 pix de large m'a aidé à prendre ma décision d'abandonner la HD en petit format et passer (la saignée est en cours) au MFD
c'est sur darth.ch   ;)

Darth

Citation de: GAA le Avril 28, 2017, 16:00:49
un article illustré entre autres par une photo de 1100 pix de large m'a aidé à prendre ma décision d'abandonner la HD en petit format et passer (la saignée est en cours) au MFD
c'est sur darth.ch   ;)

Oui mais ce Darth c'est un con, il raconte n'importe quoi ^^

Ok, ok, je me suis mal exprimé.

Je réécris ma phrase:


Selon LE TYPE de photo, il est PARFOIS mission impossible sur une vignette de 1'000 pixels de large de voir que c'est du MF.

La photo ci-dessous est faites au MF grand capteur, faut avouer que sur cette image, c'est pas hyper flagrant que c'est du MF.

Car OUI, il y a des photos ou le rendu spécifique du MF ne fait pas photo, mais d'autres, c'est plus délicat


Darth

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2017, 13:47:34
One, oui... Phase ou DxO ?

;-)

Pour le coup, les deux dans ce cas ^^

J'avoue que je suis assez fan du petit DxO One :P

GAA

Citation de: Darth le Avril 28, 2017, 17:04:54
La photo ci-dessous est faites au MF grand capteur, faut avouer que sur cette image, c'est pas hyper flagrant que c'est du MF.


sur cette photo on passe plus de temps à chercher à comprendre le reflet un peu contre-intuitif qu'à se demander avec quel format elle a été prise

Darth

Citation de: GAA le Avril 29, 2017, 00:59:41
sur cette photo on passe plus de temps à chercher à comprendre le reflet un peu contre-intuitif qu'à se demander avec quel format elle a été prise

Un reflet contre-intuitif !? O__o

C'est le reflet naturelle de la photo!

J'ai fait une vidéo de l'option de focus stacking du P1 XF où justement je photographiais ce Montblanc, et tu pourras constater que le reflet est pure sucre ^^

https://www.youtube.com/watch?v=7sljj8ZNqH4

Edouard de Blay

Y a t-il une grande difference entre un mf 40 mdp et Un 50 mdp? Je la vois entre 40 et 60 mais n'ayant pas de 50
Cordialement, Mister Pola

jmk

Citation de: Edouard de Blay le Avril 29, 2017, 15:33:06
Y a t-il une grande difference entre un mf 40 mdp et Un 50 mdp? Je la vois entre 40 et 60 mais n'ayant pas de 50

Entre un 40 et un 60, c'est la taille de capteur qui fait la différence non ?!

Benaparis

Citation de: Edouard de Blay le Avril 29, 2017, 15:33:06
Y a t-il une grande difference entre un mf 40 mdp et Un 50 mdp? Je la vois entre 40 et 60 mais n'ayant pas de 50

Tu pourras te faire ton opinion en téléchargeant ces fichiers : https://we.tl/MZmxys8ACd

EDIT : Oups il s'agit ici de la différence entre 50 et 60... :-[
Instagram : benjaminddb

Darth

Citation de: Edouard de Blay le Avril 29, 2017, 15:33:06
Y a t-il une grande difference entre un mf 40 mdp et Un 50 mdp? Je la vois entre 40 et 60 mais n'ayant pas de 50

Pour le moment les MF 50 sont des CMOS et ils ont un rendu différent des CCD, la différence est plus "voyante" qu'avec les 100MP, qui eux sont bien plus proche du rendu CCD

Benaparis

Citation de: Darth le Avril 29, 2017, 17:00:49
Pour le moment les MF 50 sont des CMOS et ils ont un rendu différent des CCD, la différence est plus "voyante" qu'avec les 100MP, qui eux sont bien plus proche du rendu CCD

Ah super, donc tu vas nous illustrer tout ca je suppose.😉
Instagram : benjaminddb

Darth

Citation de: Benaparis le Avril 29, 2017, 17:21:52
Ah super, donc tu vas nous illustrer tout ca je suppose.😉

Je vais faire de mon possible ^^

esox_13

Citation de: GAA le Avril 29, 2017, 00:59:41
sur cette photo on passe plus de temps à chercher à comprendre le reflet un peu contre-intuitif qu'à se demander avec quel format elle a été prise

Prise 3/4 avant, pas choquant pour moi.

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Darth

Citation de: Benaparis le Avril 29, 2017, 18:42:24
Bon courage... ;D

J'en aurais bien besoin.

J'ai testé le "même capteur" sur trois appareils différents (Blad, P1, Fuji) et aucun n'a le même rendu ... -__-

Benaparis

Citation de: Darth le Avril 29, 2017, 18:47:38J'en aurais bien besoin.

J'ai testé le "même capteur" sur trois appareils différents (Blad, P1, Fuji) et aucun n'a le même rendu ... -__-

Bah peut être que cela ne vient pas de la technologie du capteur alors...mais je dis ca je ne dis rien 😜
En revanche ils utilisent tous les 3 des optiques différentes, utilisent profils couleurs différent...
Instagram : benjaminddb

esox_13

Attention au bucher Darth, certains hérétiques ont été brûlés vifs pour moins que ça !  ;D

Benaparis

Citation de: esox_13 le Avril 30, 2017, 07:18:34
Attention au bucher Darth, certains hérétiques ont été brûlés vifs pour moins que ça !  ;D

Pas besoin de bûcher, l'hérétique est victime de sa propre combustion spontanée 😂
Instagram : benjaminddb

Darth

Tu peux me croire je suis blinder ... je fais mes petites expérience, j'écoute les bons conseils, j'accepte d'apprendre et de me remettre en question.

Du coup, je me fait pas trop de soucis quant aux juges, qui vont statuer sur mon hérésie ... j'assumerai mes conclusions 😜😉