Fujifilm GFX 50S moyen-format

Démarré par T0NI0, Septembre 19, 2016, 20:24:38

« précédent - suivant »

TriX

Bonjour jmporcher  :)

Alors: 63mm, 120mm et 32-64mm

Mais ce ne sont pas mes optiques, je n'ai pas les moyens malheureusement  :-\

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Citation de: GAA le Juillet 02, 2017, 12:56:16
Amandine arrête!...
je vais finir par craquer  ;)  ;) ;)

Ben, c'est pas à moi le matos...Peut-être que je pourrai me payer ça dans quelques années quand les prix auront baissé. mais pour l'instant ce n'est pas le moment d'acheter sur les prix de lancement, tu connais la musique, n'est-ce pas..?

Si tu compares le Canon 5D Mark iv par exemple avec le GFX 50s ( même si ce ne sont pas les même boitiers, évidemment ), y a 3.000,00 € d'écart environ.
Si Fuji ( qui fait l'impasse sur le 24x36 volontairement et a choisi d'attaquer avec le moyen format ) veut attaquer les hauts de gamme Full Frame des géants, il faudra ramener l'écart à 1.500/2.000 € minimum.

je pense donc qu'il peut y avoir des baisses de prix substantielles sur ce moyen format mais il va falloir être très patient...

En tous cas, je ne te conseille pas d'acheter maintenant, même si cet appareil photo numérique a un rendu de couleur, de détail, absolument magnifique, même en JPG direct  :o

Amandine
Kodak T-MAX 100

GAA

Citation de: TriX le Juillet 02, 2017, 20:20:09
En tous cas, je ne te conseille pas d'acheter maintenant, même si cet appareil photo numérique a un rendu de couleur, de détail, absolument magnifique, même en JPG direct  :o

Amandine

pas de danger, c'était une blague  ;)
je viens de tirer un bon prix d'un D810 et quelques optiques pour financer un H3D39
le prochain sera un H4D60... dans pas mal de temps lorsqu'il sera devenu abordable  ;)
et dans l'intervalle je constitue petit à petit mon parc d'optiques
mais il semble que quelques-uns bazardent leur 24x36 pro pour passer au Fuji, et je les comprend très très bien...

LyonDag

Citation de: Darth le Juillet 01, 2017, 16:16:15
Cette image a été storyboardée, ce n'est pas fait au hasard et ce n'est pas un choix unilatéralement choisi par moi ... on peut même dire que pour la mise en scène c'est le DA qui a le dernier mot

Précision : une image n'est pas storyboardée, c'est pour un film (suite d'images en mouvement, racontant possiblement une histoire) qu'on crée un storyboard. Une image est "maquettée" ou on se base sur un "rough". Le/les DA qui ont bossé sur cette créa ont l'air d'avoir des goûts...spéciaux en terme de rendu.
Moi quand je travaille et qu'on me pousse à livrer un rendu si degueu (même si ça arrive assez rarement), je n'ose pas montrer l'image à d'autres personnes que le client.

LyonDag

En tout cas Darth, n'hésite pas à poster la photo telle qu'elle a été utilisée et diffusée par l'agence ou le client quand ce sera le cas, parce que je suis assez curieux de voir qui a crée (et utilisera) un tel visuel aussi raté en terme de DA :)

TriX

Citation de: GAA le Juillet 02, 2017, 21:22:03

...mais il semble que quelques-uns bazardent leur 24x36 pro pour passer au Fuji, et je les comprend très très bien...


Si ceux-là n'ont pas besoin d'un AF de course alors ils ont raison.

Pour le paysage par exemple, ce GFX est un must, pour la photo de sport l'AF n'est pas au niveau de Canon ou Nikon mais ce n'est pas à mon avis ce pour quoi on achète un moyen format...

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

#1207
...

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

remi56

Citation de: Darth le Juillet 01, 2017, 11:10:39
Je vous avait montré une photo de l'écran arrière, voilà le résultat :


Celle-là me plait bien!
instagram: abilisprod

TriX

Kodak T-MAX 100

jmporcher