Fujifilm GFX 50S moyen-format

Démarré par T0NI0, Septembre 19, 2016, 20:24:38

« précédent - suivant »

Crinquet80

Beau cadrage , mais tu y vas fort sur les curseurs , je n'ai jamais vu St Valéry / Somme avec des couleurs aussi pétantes !  :)

JmarcS

Çà fait photo américaine flashy, perso j'aime bien.

Olivier Chauvignat

Citation de: esox_13 le Septembre 07, 2017, 17:30:48
Tu penses qu'ils vont augmenter le format ? Le nombre de pixels, ok, au vu de ce que projette Sony, mais si on change la taille du capteur, il va falloir aussi revoir le boîtier et les optiques sûrement, non ?

Tu peux bien te douter que s'ils sortent un MF grand format, il ne vont pas s'amuser a modifier le GFX

Ils savent déjà faire : ils font les blad H...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

GAA

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 08, 2017, 13:02:40
Beau rendu optique. Mais les couleurs.... mon dieu ;)

on a pas les mêmes yeux mais j'ai eu la même impression et assez forte, quelle cata les couleurs...
abus de curseurs ou rendu standard ?

Olivier Chauvignat

Citation de: GAA le Septembre 08, 2017, 13:04:47
on a pas les mêmes yeux mais j'ai eu la même impression et assez forte, quelle cata les couleurs...

je dis pas que c'est la cata
je dis juste que ce n'est aps le rendu que j'attends d'un MF

Citation de: GAA le Septembre 08, 2017, 13:04:47
abus de curseurs ou rendu standard ?

Les deux
Photo Workshops

GAA

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 08, 2017, 13:15:51
je dis pas que c'est la cata

sur la baie de somme les couleurs sont limite rendu excessif HDR
mon terme était certainement lui aussi un peu excessif
mais par rapport à ce que j'attends d'un rendu MF si j'avais sorti ça je m'auto-critiquerais sans pitié cata  ;)

jmk

Il y a les goûts et les couleurs .... Pour ce type de couleurs, pas besoin de MF

Pixel-Z

#1258
Citation de: JmarcS le Septembre 08, 2017, 12:02:26
Çà fait photo américaine flashy, perso j'aime bien.
Merci à toi .....
d'autres ont un avis différent   ;)

j'étais sur que ces couleurs allaient déclencher des réactions ;D...peu importe ,ça se vend trés bien ! (et quand c'est moins flashy ,ça ne se vend pas du tout ...)
Les goûts des clients qui achétent des tirages dans mes galeries partenaire sont souvent trés éloignés des goûts des photographes
Ni pour Ni contre,au contraire

GAA

Citation de: Pixel-Z le Septembre 08, 2017, 14:10:51
j'étais sur que ces couleurs allaient déclencher des réactions ;D...peu importe ,ça se vend trés bien ! (et quand c'est moins flashy ,ça ne se vend pas du tout ...)

tu as raison de remettre ça dans son contexte  ;)
dans le même genre, récemment j'ai assisté à une démonstration d'un peintre dans une cité historique qui attire beaucoup le touriste, très mis en scène, musique dynamique, lumière criarde, gestes emphatiques
ses œuvres avaient un rendu assez comparable, et ça se vendait bien ...

JmarcS

Citation de: Pixel-Z le Septembre 08, 2017, 14:10:51
Merci à toi .....
d'autres ont un avis différent   ;)

j'étais sur que ces couleurs allaient déclencher des réactions ;D...peu importe ,ça se vend trés bien ! (et quand c'est moins flashy ,ça ne se vend pas du tout ...)
Les goûts des clients qui achétent des tirages dans mes galeries partenaire sont souvent trés éloignés des goûts des photographes


Ce mefier de l'interprétation du rendu MF généralement repris par groupe de deux ou trois sur le forum avec quelques bêlements pour faire style ! (couleurs, aspect numerique, exposition etc.). Meme si j'aime aussi leur travail, ils n'ont pas le monopole du bon gout et de la compréhension photographique :)

J'aime la culture photographique US avec les curseurs souvent poussé à fond et l'aspect numérique ne me dérange absolument pas mais le contraire aussi...restont ouvert !

GAA

#1261
Citation de: JmarcS le Septembre 08, 2017, 22:25:14
Ce mefier de l'interprétation du rendu MF généralement repris par groupe de deux ou trois sur le forum avec quelques bêlements pour faire style !

avec un peu plus de respect pour une opinion différente (ton bêlements), il y a non pas une interprétation mais une objectivité dans le rendu MF qui tient dans le rapport entre progressivité du flou et profondeur de champ fondamentalement différente en plus petit format
c'est complètement indépendant de l'emphase ou pas sur le rendu des couleurs

Citation de: JmarcS le Septembre 08, 2017, 22:25:14
ils n'ont pas le monopole du bon gout et de la compréhension photographique :)

sans vouloir m'exprimer à la place de Pixel-Z il ne s'agit pas de qualifier de bon ou de mauvais goût, il s'agit de constater ce qui se vend le mieux
on le qualifiera ensuite comme on veut, ce n'est plus le sujet

dans d'autres genres de photo la raison du client sera différente

JmarcS

Citation de: GAA le Septembre 08, 2017, 22:59:35
avec un peu plus de respect pour une opinion différente (ton bêlements), il y a non pas une interprétation mais une objectivité dans le rendu MF qui tient dans le rapport entre progressivité du flou et profondeur de champ fondamentalement différente en plus petit format
c'est complètement indépendant de l'emphase ou pas sur le rendu des couleurs

sans vouloir m'exprimer à la place de Pixel-Z il ne s'agit pas de qualifier de bon ou de mauvais goût, il s'agit de constater ce qui se vend le mieux
on le qualifiera ensuite comme on veut, ce n'est plus le sujet

Je n'ai pas parlé de profondeur de champ ni de rendu, qui eux sont incontestables... mais de couleur, de rendu numerique etc.

esox_13

Citation de: GAA le Septembre 08, 2017, 22:59:35

dans d'autres genres de photo la raison du client sera différente

Très élégamment dit et tout à fait d'accord.

55micro

Citation de: Pixel-Z le Septembre 08, 2017, 14:10:51
j'étais sur que ces couleurs allaient déclencher des réactions ;D...peu importe ,ça se vend trés bien ! (et quand c'est moins flashy ,ça ne se vend pas du tout ...)
Les goûts des clients qui achétent des tirages dans mes galeries partenaire sont souvent trés éloignés des goûts des photographes


Ca doit leur rappeler le Masaï Mara, et ils ont pris les phoques pour des crocodiles  ;D

Je plaisante bien sûr... accroché sur le mur blanc du salon, effet waouh assuré quand les invités arrivent. C'est leur droit le plus strict.

Es-tu également passé au Fuji pour les vues aériennes?
Choisir c'est renoncer.

Pixel-Z

Citation de: 55micro le Septembre 10, 2017, 10:14:37
Ca doit leur rappeler le Masaï Mara, et ils ont pris les phoques pour des crocodiles  ;D

Je plaisante bien sûr... accroché sur le mur blanc du salon, effet waouh assuré quand les invités arrivent. C'est leur droit le plus strict.

Es-tu également passé au Fuji pour les vues aériennes?


Non pas pour l'instant ,mais c'est prévu pour le prochain vol hélico
Ni pour Ni contre,au contraire

jmk

Citation de: 55micro le Septembre 10, 2017, 10:14:37
accroché sur le mur blanc du salon, effet waouh assuré quand les invités arrivent. C'est leur droit le plus strict.

Sur certains forums dédiés ou groupes FB, il y a aussi l'effet waouh  ;D

Mistral75

Après l'adaptateur Mamiya 645 --> GFX, Kipon propose (sortie mi-septembre) deux autres adaptateurs dotés d'un hélicoïde qui permet de réduire la distance minimale de mise au point : l'un pour objectifs en monture Hasselblad V (20 mm de course), l'autre pour objectifs en monture Pentax 645 (13 mm de course).

esox_13


TriX

#1269
 :-*
Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 08, 2017, 13:02:40
Beau rendu optique. Mais les couleurs.... mon dieu ;)

Comment pouvez-vous donner une appréciation sur les couleurs d'un fichier compressé qui pèse 262.72 Ko ..??

C'est bien d'être "pilier du forum" mais il faut calmer un peu sa joie par moment :-*

Amandine
Kodak T-MAX 100

Olivier Chauvignat

Citation de: TriX le Septembre 15, 2017, 14:58:33
:-*
Comment pouvez-vous donner une appréciation sur les couleurs d'un fichier qui pèse 262.72 Ko ..??

C'est bien d'être "pilier du forum" mais il faut calmer un peu sa joie par moment :-*

Amandine

Peut être parce que j'ai presque 50 ans de photo derrière moi dont plus de 15 ans de numérique en ayant essayé ou utilisé chaque jour à peu près tout ce qui se fait ?
Lorsque vous aurez un peu d'expérience, vous saurez que les couleurs n'ont rien à voir avec le poids du fichier informatique. Je comprends que ça puisse paraitre impossible à une novice en photographie.
Photo Workshops

TriX

#1271
Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 15, 2017, 15:03:06
Peut être parce que j'ai presque 50 ans de photo derrière moi dont plus de 15 ans de numérique ?
Lorsque vous aurez de l'expérience, vous aurez que les couleurs n'ont rien à voir avce le poids du fichier informatique. Je comprends que ca puisse paraitre impossible à une novice en photographie.

Non mais dites donc, sur un autre ton hein !!   :D  :-*

Êtes-vous bien certain de ce que vous avancez..? ( Sur les couleurs, hein...)

Amandine
Kodak T-MAX 100

Edouard de Blay

Ca se voit quand même. Pas besoin d'avoir 50 ans de métier, de bons yeux suffisent.
Et un écran calibré
Cordialement, Mister Pola

TriX

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 15, 2017, 15:03:06
Peut être parce que j'ai presque 50 ans de photo derrière moi dont plus de 15 ans de numérique en ayant essayé ou utilisé chaque jour à peu près tout ce qui se fait ?
Lorsque vous aurez un peu d'expérience, vous saurez que les couleurs n'ont rien à voir avec le poids du fichier informatique. Je comprends que ça puisse paraitre impossible à une novice en photographie.

Ouh,ouh, me recevez-vous cinq sur cinq ?

Etes-vous certain de ce que vous avancez sur les couleurs et la compression ??  :)

Amandine
Kodak T-MAX 100

Olivier Chauvignat

Citation de: TriX le Septembre 15, 2017, 15:06:45
Non mais dites donc, sur un autre ton hein !!   :D  :-*

Êtes-vous bien certain de ce que vous avancez..? ( Sur les couleurs, hein...)

Amandine

Certain.
Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas se débrouiller avec (j'ai fais qques séries avec le GFX, j'ai donc pu voir précisément le comportement des couleurs), mais le rendu couleurs n'est pas comparable avec ce que l'on obtient avec les Blads jusqu'au H5D. On a le même problème que sur le GFX, avec les Blads H6D-100c et H6D-50c
Photo Workshops